Conseils Jardins Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
0-20
Couleur

Balcons et terrasses gourmandes

Joignez l’utile à l’agréable en décorant votre terrasse ou balcon de plantes aromatiques et de fruitiers. Notre rubrique « Balcons et terrasses gourmandes » vous propose un large choix de végétaux aux qualités à la fois ornementales et gustatives. Fruitiers nains, herbes aromatiques, plants potagers, faites votre choix parmi un vaste assortiment de plantes et arbustes adaptés à... Lire la suite balcons et terrasses gourmandes
Balcons et terrasses gourmandes
Joignez l’utile à l’agréable en décorant votre terrasse ou balcon de plantes aromatiques et de fruitiers. Notre rubrique « Balcons et terrasses gourmandes » vous propose un large choix de végétaux aux qualités à la fois ornementales et gustatives. Fruitiers nains, herbes aromatiques, plants potagers, faites votre choix parmi un vaste assortiment de plantes et arbustes adaptés à la culture en bac.

Qui a dit qu’il fallait posséder un jardin pour concevoir un verger ? Il existe désormais de nombreuses variétés d’arbres fruitiers au format réduit, pouvant facilement se cultiver en pot sur une terrasse ou un balcon. Prunes, abricots, pommes, cerises, figues, nectarines et même pêches se récoltent jusque sur un balcon en plein centre-ville grâce à des arbres fruitiers de dimension réduite, de 1 à 2 mètres de haut. Ces mini-fruitiers sont remarquables par leur taille, mais également par leur fructification qui n’a rien à envier à celle des sujets standards. En effet, leurs fruits sont aussi gros que ceux des arbustes classiques et leur récolte proportionnellement aussi abondante. Ils transformeront votre petit espace extérieur en un pays de cocagne grâce à leur floraison généreuse et leur fructification aussi gourmande que ravissante. Réservez-leur un emplacement ensoleillé et accordez-leur des arrosages réguliers, vous dégusterez bientôt de délicieux fruits, directement sur l’arbre !

Les petits fruits sont également de formidables hôtes pour vos terrasses et balcons. Les fraisiers se plantent indifféremment en pot ou en balconnière pour garnir rebord de balcon ou de fenêtre. Les groseilles, cassis et framboises s’invitent en jardinière pour garnir généreusement vos lieux de vie. Vous n’aurez qu’à tendre la main pour vous délecter d’une de ces baies acidulées et juteuses, encore gorgées de soleil.

Depuis quelques années, les potagers envahissent peu à peu les espaces urbains pour agrémenter terrasses et balcons. Aucune raison de se priver du plaisir des légumes fraîchement récoltés lorsque l’on ne possède pas de jardin. Il existe quantité de légumes capables de s’épanouir en bac et d’offrir d’aussi belles récoltes que dans un potager classique. Les tomates par exemple se cultivent facilement dans un carré potager ou une grande jardinière. Choisissez des variétés à petits fruits telles que les tomates grappes qui s’adaptent particulièrement bien à la culture hors-sol. Accompagnez-les de carottes courtes, salades, radis, navets, poireaux et oignons qui demandent la même profondeur de bac, soit environ 25 centimètres. Si vous possédez une grande terrasse, vous pourrez vous lancer dans la culture des légumes sarmenteux. Aubergines, melons, poivrons, courgettes auront besoin d’un bac d’au moins 30cm de fond et d’un espace suffisamment grand pour leur développement.

Bien sûr, pour que la scène soit complète, agrémentez votre potager urbain de plantes aromatiques. Ces herbes fraîchement coupées réhausseront vos plats comme nulles autres et parfumeront votre environnement d’effluves délicieux. Pour une terrasse ou un balcon très ensoleillé, optez pour des aromates tels que le romarin, le thym, le basilic, l’aneth ou encore l’estragon qui supportent les ambiances baignées de chaleur. La ciboulette, le persil et l’oseille s’accommoderont d’une situation ombragée. Notez que le basilic sera bénéfique s’il est planté aux pieds de vos tomates car il possède des qualités répulsives contre les pucerons. De même, l’ail et les carottes, les radis et les salades font bon ménage et forment des associations réussies. La bourrache, l’œillet d’inde et la capucine sont des fleurs à intégrer absolument à votre terrasse ou balcon gourmand ! Elles éloignent les ravageurs, attirent les pollinisateurs tout en égayant leur environnement.

En règle générale, la plantation des plants potagers s’effectue au printemps. En revanche, vous pourrez planter vos arbres fruitiers en pot en automne, avant l’arrivée des premières gelées. Réservez-leur un emplacement ensoleillé pour profiter de belles et généreuses récoltes. Vous installerez vos mini-fruitiers, plantes aromatiques et potagères dans un bac tapissé de billes d’argile ou de gravier pour favoriser un bon drainage. Rempotez-les dans un bon terreau horticole enrichi d’un engrais organique et paillez la surface avec des paillettes de chanvre pour conserver l’humidité et limiter la pousse des mauvaises herbes. A la belle saison, les arrosages seront réguliers mais pas excessifs : veillez à laisser sécher la terre sur quelques centimètres avant d’effectuer un nouvel apport d’eau. Laissez ensuite opérer la nature, vous verrez bientôt apparaître de délicieux fruits et légumes, 100% naturels !

Willemse est au cœur de votre jardin :
-

De nombreuses plantes, arbres et arbustes pour balcons et terrasses gourmandes à commander en ligne

pour les jardiniers débutants et expérimentés.
-

Plus de 50 ans d'expertise horticole

pour votre jardin, potager, intérieur, balcon ou terrasse.
-

Des plantes, arbres et arbustes pour balcons et terrasses gourmandes au meilleur prix

, avec livraison en 24/48h.
- Une équipe de

jardiniers passionnés

garants de la qualité des produits.
- Des

emballages soignés pour protéger vos plantes, arbres et arbustes

.
- Des "
garantie main verte
" et "
garantie météo
" pour pallier à tout imprévu.
- Une

communauté de jardiniers

pour échanger et vous conseiller.
- Des

idées de jardin

pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
- Des propositions d'aménagement pour votre jardin, potager, intérieur, balcon ou terrasse.
balcons et terrasses gourmandes
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bubles. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.