Err

Conseils Jardin Compte

Bambou Fargesia rufa

Nom latin :
  • Fargesia rufa
Dans votre colis :
  • Pot de 2 L, hauteur livrée 40/50 cm.

Le bambou Fargesia rufa appartient à la famille des poacées (anciennement, les graminées). Le Farges

20,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Bambou Fargesia rufa
    Nom latin :

    Fargesia rufa


    Dans votre colis : Pot de 2 L, hauteur livrée 40/50 cm.

    Le bambou Fargesia rufa appartient à la famille des poacées (anciennement, les graminées). Le Fargesia Rufa est une plante originaire du sud de la Chine. Ce bambou s'est rapidement acclimaté à tous les continents. Il est composé d'une tige principale appelée chaume. De nombreuses feuilles composées poussent à partir de ce dernier. Le bambou ne possède pas de branches et chaque feuille est composée de plusieurs folioles. Celles-ci sont longues et fines, de couleur vert foncé. Le feuillage est touffu et persistant. Le bambou Fargesia rufa permet de réaliser des haies occultantes (ou haies brise-vue) efficaces en un temps relativement rapide. C'est d'ailleurs cette particularité qui fait son succès !

    En pleine terre, le bambou Fargesia rufa atteint une hauteur comprise entre 2,5 et 3 m à maturité. En pot, sa croissance reste plus modérée et s'élève à environ 1,80 m.

    La floraison du Fargesia rufa est rare et irrégulière.

    Le bambou Fargesia rufa est non traçant : sa croissance souterraine est limitée dans l'espace. Cependant, cette plante produira de nombreux turions (c'est-à-dire des jeunes pousses) autour du chaume d'origine.

    Le bambou Fargesia fura peut être planté avec d'autres spécimens de son espèce pour obtenir une haie étoffée. Il s'associe également avec d'autres variétés de bambous comme les bambous Fargeisa Robusta Pingwu ou Fargesia murielae Vampire. L'ensemble produit une haie harmonieuse avec des nuances de couleurs. À l'automne, les chaumes du bambou Fargesia muriela Vampire se teintent de rouge.

    Le bambou Fargesia rufa apprécie tous les sols. Même s'il a besoin de beaucoup d'humidité, il ne faut pas toutefois le planter dans un sol gorgé d'eau. L'exposition n'est pas un critère important pour le Fargesia rufa. Il ne craint pas les aléas météorologiques et supporte le vent, l'ombre et le soleil. Le bambou Fargesia rufa résiste à des températures pouvant descendre jusqu'à -25°C.

    Le Fargesia rufa peut être installé dans le jardin tout au long de l'année, mais de préférence de la mi-février à la fin mai ou de la mi-août à la fin du mois de novembre. En pleine terre, pour obtenir une haie, il convient de laisser 1 m entre chaque plant de bambou Fargesia rufa. Il est inutile d'installer une barrière anti-rhizome puisque le bambou Fargesia rufa est non traçant. Après plantation, il est intéressant de prévoir un paillage au niveau du sol, pour maintenir la fraîcheur dont la plante a besoin et limiter la propagation des mauvaises herbes.

    Pour cultiver ce bambou en pot, il suffit de remplir le fond du contenant de billes d'argile et d'un terreau de rempotage. Le bambou Fargesia rufa peut être conservé en pot, à l'extérieur ou à l'intérieur. Ses feuilles persistantes en font une plante d'agrément pour toute l'année.

    Le bambou Fargesia rufa est une plante très facile à cultiver, à la portée de tous les jardiniers. En effet, il ne nécessite que peu d'entretien lorsqu'il est à l'extérieur. En revanche, comme bon nombre de plantes, il a besoin d'arrosages réguliers la première année qui suit sa plantation. Arrosez-le une fois toutes les deux semaines. Par la suite, votre bambou puisera l'eau dont il a besoin dans le sol par ses propres moyens. L'arrosage n'est plus nécessaire, sauf en cas de sécheresse prolongée. Le Fargesia rufa ne se taille pas.

    Cultivés en pot, les sujets réclament un arrosage régulier puisqu'ils ne bénéficient pas d'eau dans le sol comme les bambous cultivés en pleine terre. À ce titre, il faut les arroser à raison d'une à deux fois par semaine.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce