Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardins Compte
Prix
39-42
conseils plantes jardin balcon terrasse potager
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Bêches et fourches

Pour préparer le sol, ameublir la terre du jardin ou du potager en vue d’y cultiver des plantes (fleurs, fruitiers, légumes), il convient de se munir des outils appropriés. Les bêches et fourches font partie des outils de base du jardinier. Les amateurs de jardinage aguerris le savent bien : le choix des outils de jardin, dont... Lire la suite beche

Balais d'extérieur et pelles

Binettes
Semoirs

Coupe bordures
Coupe branches & élagueurs

Désherbeurs

Gamme d'outils Multi Star

Petit outillage du jardin à main
Plantoirs & transplantoirs

Scarificateurs

Bêches et fourches
Pour préparer le sol, ameublir la terre du jardin ou du potager en vue d’y cultiver des plantes (fleurs, fruitiers, légumes), il convient de se munir des outils appropriés. Les bêches et fourches font partie des outils de base du jardinier. Les amateurs de jardinage aguerris le savent bien : le choix des outils de jardin, dont les bêches et fourches, est déterminant, la qualité et l’adéquation des outils utilisés conditionnant leur durée dans le temps et la satisfaction que vous aurez à vous en servir.

Une bêche est un outil permettant de retourner le sol du jardin ou du potager afin d’ameublir la terre, d’ajouter des produits de traitement et des engrais ou encore de désherber. Bêcher le jardin consiste à retourner la terre avec un outil approprié, c’est-à-dire une bêche. Cet outil s’inscrit comme un accessoire de jardin essentiel pour bien démarrer les travaux de jardinage. En effet, pour recevoir des cultures, le sol du jardin ou du potager doit être préparé avec notamment une terre allégée afin que les plantes puissent prendre racine plus facilement. Le bêchage permet également de vous débarrasser des mauvaises herbes qui pourraient nuire à la santé de vos plantes, fruitiers ou légumes. Grâce à un sol préparé en amont, l’eau d’arrosage, les produits d’entretien et les engrais pénétreront plus facilement dans la terre et vos récoltes seront plus abondantes. Au jardin, un sol bien préparé à l’aide d’une bêche vous permettra de profiter de belles plantes et fleurs en bonne santé. Il existe deux types de bêches : la bêche simple dont la hauteur est de 25 cm ; la bêche double, plus grande en taille (50 cm), utilisée plus rarement, mais indispensable pour travailler la terre lourde en profondeur.

La fourche à bêcher, quant à elle, est également indispensable au jardin. Muni de 3 à 5 dents, cet outil est complémentaire à la bêche dans le travail de préparation du sol. La fourche est composée de deux parties principales : au bout du manche se trouve la partie métallique utilisée pour travailler la terre, munie de dents courbées. La pression de la fourche dans le sol se fait au moyen du pied. Le nombre de dents dont dispose la fourche de jardin varie en fonction de la superficie à travailler et de la dureté du sol. Généralement, les fourches à 5 dents sont utilisées pour les travaux de jardinage.
Il existe également la fourche-bêche (encore appelée fourche à bêcher ou grelinette) dont la pièce comportant des dents est doublée d’un manche supplémentaire qui permet au jardinier de travailler sans fournir d’effort trop important. La fourche à bêcher est particulièrement utile pour préparer les terres lourdes ou argileuses.

En règle générale, les bêches et les fourches à bêcher suffisent aux jardiniers pour préparer le sol de leur jardin, verger ou potager. En fonction de la qualité de votre sol, choisissez l’outil le plus adapté. Vous observez de nombreux cailloux ? Misez plutôt sur une fourche à bêcher. Votre terre a besoin d’un travail en profondeur ? Envisagez l’utilisation d’un louchet. Votre jardin est vaste ? Un engin motorisé comme un motoculteur sera peut-être nécessaire pour faciliter votre tâche.

Le bêchage du jardin s’effectue généralement en dehors des périodes de gel et surtout lorsque le sol est sec. L’automne et le début de l’hiver sont ainsi des périodes propices au bêchage et à la préparation du sol. Néanmoins, si votre terre de jardin est légère ou sablonneuse, la préparation du sol est envisageable à tout moment de l’année, en dehors des périodes d’humidité et de gel. Pensez également à bien entretenir votre bêche et votre fourche à bêcher afin que vos outils vous permettent de continuer à ameublir la terre pendant longtemps. Un bon nettoyage en fin de saison et un peu d’huile de lin suffiront à les protéger de la rouille.

Willemse est au cœur de votre jardin :
-

Des bêches et fourches à commander en ligne

pour les amoureux du jardin.
-

Plus de 50 ans d'expertise en outillage pour le jardin


-

Des bêches et fourches au meilleur prix

.
- Une équipe de

jardiniers passionnés

garants de la qualité des produits.
- Des

emballages soignés pour protéger vos outils de jardin

.
- Une

communauté de jardiniers

pour échanger et vous conseiller.
- Des

idées de jardin

pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
- Des propositions d'aménagement pour votre jardin, potager, intérieur, balcon ou terrasse.
beche
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bubles. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Willemse meilleur site ecommerce jardineries et fleuristes