Err

Conseils Jardin Compte
Prix
2-4
Période des semis
Période de récolte

Betteraves bio du potager

La betterave rouge et un légume caractérisé par une saveur sucrée et très riche en vitamine B9, en fibres et en antioxydants. Consommée crue ou cuite, elle fait également partie des rares plantes à contenir des bétalaïnes à qui elle doit notamment sa... Lire la suite betterave bio
Graines de betteraves bio
La betterave rouge et un légume caractérisé par une saveur sucrée et très riche en vitamine B9, en fibres et en antioxydants. Consommée crue ou cuite, elle fait également partie des rares plantes à contenir des bétalaïnes à qui elle doit notamment sa couleur rouge très caractéristique. En outre, les feuilles de la betterave sont également comestibles, contenant de précieux éléments antioxydants contribuant à la santé des yeux. Une raison supplémentaire de cultiver des betteraves bio au potager.

La culture de la betterave bio doit se faire dans un sol frais, léger et profond, riche en humus. Cette plante appréciant le soleil, il conviendra de lui trouver un espace suffisamment ensoleillé. Semée à partir du mois d’avril en pépinière, la betterave rouge bio peut être plantée en place à partir de la mi-mai, après que les risques de gelée aient été écartés. Le semis de la betterave bio sous abri est simple ; il faudra attendre que la plante ait produit environ cinq feuilles avant de la repiquer en pleine terre. La récolte de la betterave rouge culture bio s’effectue à partir de la mi-juillet et se poursuit jusqu’en octobre, voire novembre dans certaines régions, avant les premières gelées. Comme toutes les plantes potagères, la betterave bio est sensible à certaines maladies ainsi qu’à des nuisibles qui en sont très friands. Le mildiou peut s’attaquer à la betterave si le taux d’humidité est important ou si les feuilles de betterave sont mouillées lors de l’arrosage. À ce titre, il est préférable d’arroser au pied des plantes. La rouille, c’est-à-dire l’apparition de taches rouges sur les feuilles est également à surveiller de près pour assurer une culture optimale de la betterave bio. La cercosporiose et l’altise font également partie des maladies et nuisibles qui peuvent endommager une récolte. Ceci est d’autant plus important que la culture bio de la betterave rouge s’effectue sans produits chimiques. Par ailleurs, comme dit le proverbe, un jardinier avisé en vaut deux !

La betterave rouge en culture bio doit être semée dans un sol riche qu’il convient d’amender avec un fertilisant naturel comme un mélange de fumier et d’algues. Le travail du sol en amont fait d’ailleurs partie des éléments de réussite de la culture de betterave bio. La levée des graines est rapide : en une dizaine de jours seulement après le semis, les plantules apparaissent. Si les conditions climatiques ne sont pas favorables et s’il y a le moindre risque de gelée, il est important de protéger vos récoltes de betterave bio avec, par exemple, un tunnel en plastique.

Les plants de betterave bio peuvent être installés en pleine terre au printemps, en les espaçant d’environ 25 cm les uns des autres. S’ils sont plantés en ligne, il faudra espacer ces dernières d’une quarantaine de centimètres. L’arrosage doit être régulier et, encore une fois, il conviendra d’éviter de mouiller le feuillage pour limiter et éviter l’apparition de certaines maladies.

L’entretien de la betterave bio est un véritable jeu d’enfant. Il faudra principalement s’intéresser à l’arrosage qui doit être régulier, la betterave appréciant un certain taux d’humidité. Le paillage au pied des plants de betterave rouge bio contribuera à conserver la fraîcheur du sol plus longtemps.
Vous pourrez récolter vos betteraves entre la fin du mois de mai est le mois d’août, selon la période de plantation et concocter toutes sortes de salades, de plats ainsi que du jus de betterave, très riche en vitamines et très tonifiant.


Willemse est au cœur de votre jardin :
- Des

graines et semis de betteraves bio à commander en ligne

pour les jardiniers débutants et expérimentés.
- Des

variétés de graines de betteraves biologiques à planter

sélectionnées par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
- Des

graines de betteraves issues d'une culture responsable pour le potager

de grande qualité et à forte production potagère sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
- Des

graines et semis bio au meilleur prix

, livrés en 24/48h.
- Des

emballages soignés sans traitement pour protéger vos graines de betteraves bio

.
- Des

graines potagères garanties

: "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
-

Où et comment planter des graines de betteraves

pour concevoir un potager qui vous ressemble.
-

Associez des graines et semences potagères à d'autres graines et légumes

: des propositions d'aménagement pour votre potager et carré potager.
- Des

conseils pour vos graines de betteraves

? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.
betterave bio
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021