Err

Conseils Jardin Compte

Bougainvillier Rouge

Nom latin :
  • Bougainvillea Red
Dans votre colis :
  • Le pot de 12cm. Hauteur livrée 30 cm

Le bougainvillier rouge est une plante dont les fleurs produisent une explosion de couleurs tout au

24,99 €
Date de disponibilité : 30 mai 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Bougainvillier Rouge
    Nom latin :

    Bougainvillea Red


    Dans votre colis : Le pot de 12cm. Hauteur livrée 30 cm

    Le bougainvillier rouge est une plante dont les fleurs produisent une explosion de couleurs tout au long de la saison de floraison. Il attire les colibris, les abeilles et les papillons et s’invite comme une plante grimpante parfaite dans tous les jardins. Par ailleurs, il est facile à cultiver et ne requiert que très peu d’entretien. Le Bougainvillea Red s’adapte aux températures les plus douces et affiche un beau feuillage vert foncé luxuriant. Sa floraison est de longue durée, ce qui ajoute au charme de cette plante grimpante. À maturité, il peut atteindre une hauteur variant de 1 à 12 m. Ses épines hérissées lui permettent de s’agripper aux supports et aux autres plantes. Le bougainvillier rouge est une plante à feuillage caduc ; dans certaines régions, il arrive que les feuilles persistent toute l’année. Ces dernières sont alternes, simples, ovoïdes et mesurent de 4 à 13 cm de long sur une largeur de 2 à 6 cm. De mai à novembre, il offre une floraison rouge éclatante.
    Capable de décorer un mur, une clôture ou toute autre forme de support, le bougainvillier rouge se faufile aisément et gagne de la hauteur pour végétaliser tous les endroits, même les talus. Votre bougainvillier rouge pourra, par exemple, prendre le relais de la floraison d’une glycine de Chine. Pour ajouter une touche supplémentaire d’exotisme, installez, à proximité de votre Bougainvillea Red, des plantes intéressantes comme un bananier, des arums colorés et des oreilles d’éléphant (alocasia).
    Si vous habitez dans une région au climat doux, vous pouvez planter votre bougainvillier rouge sans hésitation à l’extérieur, dans le jardin ou sur la terrasse. En revanche, étant donné que cette plante est sensible au gel, si les hivers deviennent rigoureux dans votre région, il est préférable de planter le Bougainvillea Red en pot pour le rentrer à l’intérieur, à l’écart du gel, en hiver. Dans une véranda ou une pièce bien lumineuse, il pourra passer la saison froide en toute sécurité.
    La plantation en pleine terre du bougainvillier rouge s’effectue au printemps ou au début de l’automne. Le sol dans lequel vous installerez votre plante doit être préalablement ameubli en profondeur. Une couche de gravier ou de billes d’argile au fond du trou de plantation assurera un bon drainage aux racines de votre plante. Un peu de fumures organiques permettront une bonne reprise dès la première année de plantation. Placez la motte de bougainvillier rouge afin que le haut de cette dernière se situe au même niveau que le sol est inclinez-la légèrement vers son support. Remplissez le trou avec la terre préalablement extraite et arrosez généreusement.
    Si vous souhaitez planter votre bougainvillier rouge en pot, choisissez un contenant percé de 30 cm de diamètre et de profondeur au minimum. Une couche initiale drainante, sous forme de billes d’argile, devra être versée pour que les eaux d’arrosage et de pluie puissent s’évacuer correctement.
    L’entretien du bougainvillier rouge ne présente aucune difficulté majeure. Si votre plante est cultivée en pot, l’arrosage devra être régulier pendant la période de végétation, c’est-à-dire de mars à octobre. En revanche, en hiver, ce bougainvillier pourra rester au sec. S’il est en pleine terre, il est parfaitement inutile de lui apporter des fertilisants. En pot, il aura besoin d’être alimenté deux fois par mois entre les mois d’avril et de septembre, idéalement avec un engrais spécial pour bougainvillier, en liquide ou en granulés. Le rempotage, quant à lui, s’effectue tous les deux ou trois ans, au début du printemps.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce