Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardins Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
10-30
Couleur
Période-floraison
conseils plantes jardin balcon terrasse potager
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Brugmansia

Le brugmansia est un arbuste efficace pour décorer les terrasses et balcons durant tout l’été. Il procure à nos extérieurs une note résolument tropicale avec ses énormes fleurs généreusement parfumées en trompettes pendantes. Le brugmansia possède une croissance rapide et forme en peu de temps un arbuste vigoureux. Même si sa faible... Lire la suite brugmansia
Brugmansia
Le brugmansia est un arbuste efficace pour décorer les terrasses et balcons durant tout l’été. Il procure à nos extérieurs une note résolument tropicale avec ses énormes fleurs généreusement parfumées en trompettes pendantes. Le brugmansia possède une croissance rapide et forme en peu de temps un arbuste vigoureux. Même si sa faible rusticité ne lui permet pas de résister à des températures négatives, il offre tout de même une simplicité de culture agréable et dévoile le meilleur de lui-même moyennant un minimum de soin !

Le brugmansia, ou Datura arborescent, est un arbuste originaire d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale pouvant mesurer de 1 à 10 mètres de haut selon les variétés. Il est très apprécié pour sa floraison extravagante en trompettes géantes parfois longues de 30 centimètres. Aussi appelé trompette des anges, la taille de ses fleurs en forme de trompette n’est pas son seul atout puisque le brugmansia peut fleurir du mois de mai jusqu’en novembre. Cette longue floraison dégage un puissant parfum qui envahit l’espace, le soir venu. Son feuillage, caduc ou semi-persistant en fonction du climat, peut être vert clair, vert foncé ou panaché. A noter, toutes les parties du brugmansia sont toxiques par ingestion, lavez-vous bien les mains après l’avoir manipulé et tenez-le éloigné des enfants en bas âge. Le brugmansia compte sept espèces, déclinées en de nombreuses variétés aux ports, aux dimensions et aux floraisons diversifiés. Les fleurs peuvent être blanches, jaunes, oranges, roses, unies ou bicolores, mais chez le brugmansia, on peut également retrouver des fleurs simples, des fleurs doubles et même des fleurs triples ! Pour décorer une terrasse ou un balcon, optez pour une variété à moyen développement. Le brugmansia rouge et or ne dépassera pas les 2,50 mètres de haut et illuminera vos étés de ses nombreuses fleurs moitié rouge vif, moitié jaune d’or, dans une scène à la fois insolite et ravissante. Le brugmansia jaune illuminera, quant à lui, votre espace de vie d’opulentes fleurs d’un coloris très lumineux. Et si vous ne parvenez pas à vous décider sur la couleur, optez pour le brugmansia tricolore qui vous offrira un imbroglio de teintes avec ses fleurs roses, jaunes et blanches !

Comme la plupart des plantes tropicales, le brugmansia possède une rusticité médiocre. Il ne peut être planté en pleine terre que dans les régions au climat doux. Ailleurs, il est donc préférable de le planter dans un pot et de le conserver hors gel durant l’hiver. Vous pouvez le rentrer dans un endroit à l'abri du gel comme dans une véranda, une serre froide, et même dans un garage ou une cave privée de lumière dès le mois de septembre. L’hiver, le brugmansia rentre en dormance et n’a besoin d’aucun soin pour survivre. Pour pouvez également le conserver dans une pièce chauffée durant l’hiver pour continuer à profiter de sa floraison. Vous devrez par conséquent continuer à l’arroser régulièrement et surveiller l’apparition de maladies. Au mois de mai, ressortez-le et reprenez des arrosages réguliers dès l’apparition des premières feuilles. En effet, le brugmansia aime la chaleur mais tolère très mal la sécheresse. Lorsqu’il est planté en pot, il est conseillé de l’installer à la mi-ombre et de lui offrir des apports d’engrais réguliers. Vers le mois de février, taillez les rameaux de votre brugmansia sur environ un tiers de leur longueur. Cette opération favorise le développement d’un feuillage bien fourni jusqu’à la base.

La plantation du brugmansia s’effectue en automne ou au printemps. Choisissez-lui un pot suffisamment large et profond afin qu’il puisse se développer convenablement. Dans le fond du bac, disposez un lit de billes d’argile pour favoriser un bon drainage. Rempotez votre brugmansia avec un mélange de terreau, de sable et de terre argileuse à parts égales. Il est conseillé de le tuteurer pour le guider pendant sa période de croissance et obtenir un arbuste équilibré. Vous n’aurez plus qu’à l’arroser et à lui offrir un apport d’engrais régulièrement pour le voir grandir et fleurir sans retenue !

Willemse est au cœur de votre jardin :
- Des

brugmansias pour terrasses et balcons à commander en ligne

pour les jardiniers débutants et expérimentés.
- Des

brugmansias ou Daturas pour terrasses et balcons à planter en pot ou dans un petit jardin

sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
- Des

Daturas pour terrasses et balcons pour l'extérieur

de grande qualité et à grande floraison sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
- Des

brugmansias pour terrasses et balcons au meilleur prix

, livrés en 24/48h.
- Des

emballages soignés pour protéger vos Daturas

.
- Des

arbustes en pot pour terrasses et balcons garantis

: "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
-

Où et comment planter des brugmansias

pour concevoir un espace fleuri qui vous ressemble.
-

Associez des brugmansias ou daturas à d'autres plantes

: des propositions d'aménagement pour votre petit jardin, balcon ou terrasse.
- Des

conseils pour vos brugmansias

? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.
brugmansia
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bubles. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Willemse meilleur site ecommerce jardineries et fleuristes