Err

Conseils Jardin Compte

Callistemon Hot Pink Rince-bouteille Hot Pink

Nom latin :
  • Callistemon Hot Pink Rince-bouteille Hot Pink
Dans votre colis :
  • Le pot de 8 cm.

Il suffit d’observer le Callistemon Hot Pink Rince-bouteille (Callistemon viminalis Hot Pink) pour c

7,99 €
Date de disponibilité : 9 déc. 2021
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Callistemon Hot Pink Rince-bouteille Hot Pink
    Nom latin :

    Callistemon Hot Pink Rince-bouteille Hot Pink


    Dans votre colis : Le pot de 8 cm.

    Il suffit d’observer le Callistemon Hot Pink Rince-bouteille (Callistemon viminalis Hot Pink) pour comprendre la raison pour laquelle on le surnomme ‘rince-bouteille’. Cette variété est caractérisée par une couleur rose néon absolument remarquable. Chaque fleur est composée de milliers de fines étamines riches en pollen. Pour les abeilles et les insectes butineurs du jardin, le Callistemon Hot Pink Rince-bouteille est un vrai festin ! Il fleurit au début du printemps, la période idéale pour les pollinisateurs. Il fleurit de nouveau en automne. La couleur rose vif du Callistemon Hot Pink Rince-bouteille est résolument son attrait principal, bien que ce ne soit pas le seul ! Bien que cette plante soit résistante jusqu'à -5°C environ, il est conseillé de la protéger en hiver, le froid et le gel pouvant nuire à sa croissance et à sa santé. À maturité, ce callistemon peut atteindre une hauteur de 1,5 m sur une envergure de 1,20 m.

    À l'extérieur, le Callistemon Hot Pink Rince-bouteille est idéal pour les bordures mixtes, surtout s'il est combiné avec d'autres plantes tolérant la sécheresse, comme les salves et les lavandes. Cultivé en serre, le Callistemon Hot Pink Rince-bouteille s’accorde parfaitement avec des plantes originales aux accents exotiques comme l’oranger ou le mimosa. Dans une haie persistante, il sera remarquable en association avec un céanothe arbustif ou encore un laurier rose par exemple

    Le Callistemon Hot Pink Rince-bouteille préfère un endroit en plein soleil dans le jardin. Installez-le dans un sol humide, mais bien drainé, dans un endroit abrité des vents froids. Généralement peu exigeant en matière de sol, votre callistemon sera à l’aise dans un sol pauvre auquel vous ajouterez de la matière organique. Une fois établi, le Callistemon Hot Pink Rince-bouteille n’a pas besoin d'une attention particulière et vit sa vie sans demander son reste. Les sujets cultivés en pot peuvent être plantés à tout moment de l'année, à partir du moment où le sol n'est pas saturé d'eau ou gelé. Creusez un trou de plantation carré 3 fois plus large que les racines de l'arbuste que vous prévoyez d’installer dans le jardin. Mélangez un peu de compost ou de fumier bien décomposé avec la terre extraite du trou de plantation. Utilisez ce mélange pour remplir le trou et le combler une fois que l'arbuste est en place. Avant de planter les arbustes cultivés en conteneurs, faites-les tremper soigneusement et laissez-les s'égoutter. Retirez délicatement votre Callistemon de son contenant et arrachez quelques racines. Ajoutez de l’engrais organique contenant des mycorhizes au niveau des racines lors de la plantation pour aider votre plante à s'établir plus rapidement. Ensuite, placez votre arbuste dans le trou au même niveau que le pot, remplissez, raffermissez et arrosez généreusement. Paillez autour de la base de la plante afin de la protéger du gel de l’hiver.
    Le Callistemon Hot Pink Rince-bouteille peut également être cultivé en pot ; pour ce faire, utilisez un compost à base de terre de bonne qualité.

    Bien que tolérant à la sécheresse, le Callistemon Hot Pink Rince-bouteille nécessite un arrosage régulier. Apportez-lui les nutriments dont il a besoin par le biais d’un engrais liquide d'usage général pendant la saison de croissance. S’il est cultivé sous abri, par exemple dans une véranda, le Callistemon Hot Pink Rince-bouteille peut devenir très vigoureux. C'est pourquoi une taille restrictive peut être nécessaire pour lui permettre de conserver sa forme. Si l’endroit que vous avez choisi pour votre callistemon est très exposé aux vents, une protection hivernale lui permettra de passer l'hiver en toute sécurité. Les plantes en pot, quant à elles, peuvent être déplacées dans une serre ou un jardin d'hiver frais pendant la saison froide.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE-HIVER 2021

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Consultez notre catalogue gratuitement en ligne !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021