Err

Conseils Jardin Compte

3 Campanules des Carpates

Nom latin :
  • Campanula carpatica
Dans votre colis :
  • Lot de 3 pots de 9 cm

La campanule des Carpates, ou de son nom latin campanula carpatica, est une plante vivace dont la co

11,99 €
Date de disponibilité : 29 août 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 3 Campanules des Carpates
    Nom latin :

    Campanula carpatica


    Dans votre colis : Lot de 3 pots de 9 cm

    La campanule des Carpates, ou de son nom latin campanula carpatica, est une plante vivace dont la couleur des fleurs et du feuillage peut varier : blanc, rouge, rose, violet, bleu pour les fleurs et vert clair ou plus foncé pour les feuilles. Cette ravissante plante peut rester à l'état de buisson, tout comme être étalée ou plus élancée. Sa hauteur peut varier de 15 cm à plus de 2 m.

    La Campanula Carpatica a plusieurs noms. En effet, on l'appelle aussi étoile de Marie, du marin, d'Italie ou même de Bethléem.

    Il s'agit d'une plante à la croissance relativement rapide dont le besoin en eau est modéré. Sa robustesse rend son entretien relativement facile. Sa floraison est printanière ou estivale et elle peut être exposée au soleil ou à la mi-ombre et être plantée aussi bien sur un balcon, une terrasse, en bosquet, au sein d'une plantation isolée ou à même un sol rocailleux.

    Très élégante, la campanule des Carpates s'associe parfaitement aux rosiers, aux géraniums retombants, aux pensées, aux delphiniums et aux orpins, pour ne citer que quelques idées de végétaux avec lesquels elle peut se marier.

    Pour bien préparer le sol avant de planter la campanule des Carpates dans le jardin, incorporez du terreau, de la poudre d'os, ou de la tourbe dans le trou de plantation. Cette plante d'extérieur préfère une terre non calcaire située à la mi-ombre en début de plantation. Il est bon de savoir que les variétés basses aiment les sols frais, non calcaires, voire caillouteux, tandis que les variétés plus hautes se plaisent tout à fait en terre ordinaire et plutôt fertile. Il est important également de noter que les campanules des Carpates n'aiment pas du tout l'eau stagnante.

    Pour multiplier la campanule des Carpates, procédez par division des touffes ou bouturage.

    Pour diviser les campanules des Carpates : déterrez les racines sans les abîmer, divisez-les et démêlez-les en les secouant pour enlever la vieille terre. Rempotez-les ensuite dans un mélange frais ou en pleine terre en ajoutant un peu de compost au sol.

    Le bouturage de la campanule des Carpates se réalise quant à lui au moment où de nouvelles pousses surgissent. Pour ce faire, coupez plusieurs pousses de 4 cm possédant chacune quelques paires de feuilles, et plongez-les dans de la poudre d'hormones de bouturage. Ensuite, plantez-les à 2 cm de profondeur dans un petit contenant rempli de tourbe et de sable humide. Installez le tout dans la pénombre et transplantez-en 3 ou 4 boutures par pot de 8 cm trois semaines plus tard. Pour finir, arrosez-les pendant un mois environ avant d'installer les plants à leur emplacement définitif à l'extérieur.

    En termes d'entretien, vous pouvez retirer les fleurs fanées pour stimuler la floraison et arroser copieusement les plantes le soir en cas de sécheresse prolongée. Un peu de compost au printemps permettra d'obtenir une floraison plus abondante.

    Des solutions simples existent pour lutter contre les nuisibles les plus communs.

    Les gastéropodes (limaces et escargots) adorent la bière. Versez-en dans un petit contenant près des fleurs pour détourner leur attention de ces dernières.

    Les cercopes (insectes qui sucent la sève de la plante) pondent leurs œufs sur les tiges : les arroser abondamment peut s'avérer très efficace.

    Les acariens n'aiment pas l'humidité : brumiser le feuillage contribuera à contrarier leur environnement.

    Enfin, pour se débarrasser des chenilles, n'hésitez pas à couper et brûler leurs nids et faire de même avec les plantes malades.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce