Err

Conseils Jardin Compte

Cerisier Géante du Canada

Nom latin :
  • Prunus avium Canada Giant ®
Dans votre colis :
  • Le scion. Hauteur livrée 0,80-1 m.
Slogan
  • Très grosses cerises sucrées et fermes !

Le Cerisier ‘Géante du Canada’ est un arbre fruitier dont les fruits rouges sont de gros calibre, pa

29,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Cerisier Géante du Canada
    Nom latin :

    Prunus avium Canada Giant ®


    Dans votre colis : Le scion. Hauteur livrée 0,80-1 m.

    Le Cerisier ‘Géante du Canada’ est un arbre fruitier dont les fruits rouges sont de gros calibre, particulièrement savoureux, tendres, charnus et sucrés à souhait. Un arbre à planter impérativement dans votre jardin ou votre verger pour régaler vos papilles !

    Les cerisiers ‘Géante du Canada’ ou Prunus cerasus 'Canada Giant' proviennent de l’Asie Mineure. Cette espèce appartient à la famille des Rosacées et au genre prunus. Il s’agit d’un arbre fruitier auto-fertile qui donne des cerises en abondance sans pour autant avoir besoin d’une plante de la même variété à proximité. Cet atout est particulièrement appréciable si vous ne disposez que de peu d’espace dans votre jardin. Par ailleurs, que ce soit en tant que plante ornementale ou en tant qu’arbre fruitier, le Cerisier ‘Géante du Canada’ remplit son rôle à merveille !

    Le Cerisier ‘Géante du Canada’ est observé, le plus souvent, dans les grandes cours, offrant ainsi un coin ombragé pour des instants de farniente. Il pousse dans de nombreuses régions de France, grâce à sa robustesse notamment. C’est même l’arbre fruitier de jardin le plus courant de nos régions. Le Cerisier a le don de s’adapter à différents types de sols et de climats. Particulièrement décoratif, il est esthétiquement agréable au cours de la période de floraison comme au cours de l’apparition de ses belles cerises rouges.

    Les fleurs du Cerisier ‘Géante du Canada’ apparaissent avant le feuillage. De couleur blanche ou rose, elles se réunissent en bouquets sur les tiges. Elles restent peu de temps avant de donner la place aux fruits. La cerise est très riche en vitamine C, au même titre que l’orange et la goyave, d’ailleurs. Elle peut être utilisée dans d’innombrables recettes de dessert ou dégustée à l’état pur, juste après la récolte qui va du mois d’avril au mois de juin. Elle peut également être mise en conserve.

    Cette plante vivace est dotée d’un feuillage caduc de couleur vert tendre. Le port du Cerisier ‘Géante du Canada’ peut atteindre 5 mètres de hauteur, voire plus une fois que la plante arrive à maturité. Il en est de même pour la largeur du cerisier qui procure un bel effet couvrant.

    Les cerisiers apprécient la chaleur ambiante. Ils se porteront à merveille dans un emplacement baigné par les rayons du soleil, peu venteux et orienté vers le sud. En revanche, ils apprécient moins l’altitude et le froid.
    Un trou profond permettra aux racines de votre arbre fruitier de s’étaler et de s’accommoder rapidement au sol calcaire ou sableux. Optez, dans la mesure du possible, pour un sol riche et bien drainé.

    Le cerisier ‘Géante du Canada’ nécessite peu d’entretien pour une récolte abondante. En outre, un paillage du pied au début du printemps et un apport de compost et de fumier décomposé en été permettront de garder le sol frais et riche en nutriments.
    Les branches ayant porté des fruits pourront être supprimées après la période de floraison.

    En raison de sa grande taille, le cerisier est souvent planté seul. Il est néanmoins possible de l’associer avec d’autres végétaux moins encombrants comme la tulipe ou certaines plantes tapissantes, par exemple. À moins d’avoir une très grande cour ou un grand espace vert, son association avec d’autres arbres et arbustes est déconseillée.

    Amateurs de bonnes recettes, le cerisier ‘Géante du Canada’ n’attend plus que vous pour venir égayer votre espace paysager et réjouir vos papilles !

    Le Cerisier Géante du Canada vous est proposé en scion, branche rectiligne vigoureuse non ramifiée d'une hauteur de 80 à 100 cm. La greffe est solide de qualité professionnelle pour une excellente reprise lors de la plantation. Les racines de l'arbre fruitier sont développées et l'arbre peut être planté dès réception du colis. Le système racinaire est protégé lors du transport avec du terreau, véritable gage de qualité.

    Willemse vous propose également le Cerisier Géante du Canada à différents stades de maturité en fonction du temps de culture en pépinière:
    - Le Cerisier Géante du Canada issu de 2 années de culture en pépinière
    Ce produit ne peut être livré en Corse


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021