Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
12-13
Plus de critères
Couleur
Type d'utilisation
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Chlorophytum

Le chlorophytum, également connu sous le nom de plante-araignée, est particulièrement apprécié pour ses qualités esthétiques, sa grande résistance et la facilité à laquelle il peut être cultivé en tant que plante d’intérieur. Le chlorophytum est facilement reconnaissable : il possède un feuillage panaché formé de longues feuilles ressemblant à des rubans souples retombants. Cette plante d’intérieur s’invite dans tous les logements, même chez ceux et celles qui n’ont pas la main verte ! Originaire des pays chauds, le genre chlorophytum compte plus de 200 variétés. Celle que nous connaissons... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Les chlorophytums : des plantes d'intérieur au feuillage panaché !

Réduire


Que sont les chlorophytums et pourquoi les cultiver ?

 
Le chlorophytum, également connu sous le nom de plante-araignée, est particulièrement apprécié pour ses qualités esthétiques, sa grande résistance et la facilité à laquelle il peut être cultivé en tant que plante d’intérieur. Le chlorophytum est facilement reconnaissable : il possède un feuillage panaché formé de longues feuilles ressemblant à des rubans souples retombants. Cette plante d’intérieur s’invite dans tous les logements, même chez ceux et celles qui n’ont pas la main verte !
 
Originaire des pays chauds, le genre chlorophytum compte plus de 200 variétés. Celle que nous connaissons dans nos régions est le chlorophytum comosum, encore appelé phalangère, chlorophytum chevelu ou plante-araignée. Facile à vivre, le chlorophytum possède de longues feuilles qui jaillissent d’un cœur, tel un feu d’artifice. En choisissant un joli pot pour installer votre plante d’intérieur, l’effet esthétique est garanti ! En outre, le chlorophytum ne se contente pas d’embellir une pièce : cette plante d’intérieur est également une plante dépolluante, c’est-à-dire qu’elle a la capacité d’absorber des substances nocives comme le benzène, le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le toluène et de xylène
 
Au printemps et en été, on voit apparaître des petites fleurs blanches étoilées au bout des stolons du chlorophytum. Au fur et à mesure, il suffit de couper les fleurs fanées ainsi que les feuilles abîmées, pour que la plante conserve sa beauté et les forces dont elle a besoin pour se développer.
 

Réduire

Réduire


Comment associer les chlorophytums aux autres plantes ?

 
Le chlorophytum peut être cultivé à l’extérieur si les conditions le permettent. Néanmoins, en règle générale, c’est à l’intérieur que l’on trouve la plupart des chlorophytums, au milieu d’autres plantes vertes ou isolées, posées sur un meuble ou en suspension. Dans la pièce de votre choix, installez votre chlorophytum dans un environnement lumineux, sans qu’il soit contact direct des rayons du soleil. En été, faites profiter votre plante d’intérieur de la belle saison en la sortant à l’extérieur si le temps le permet. Vous pouvez également faire cela avec d’autres plantes vertes si elles apprécient d’être sorties à l’extérieur, en vous assurant que toutes les plantes restent bien à l’abri.
 

Réduire

Réduire


Comment cultiver les chlorophytums ?

 
Le chlorophytum apprécie un rempotage annuel, de préférence au printemps. En effet, les racines de cette plante verte ont tendance à se développer rapidement et, de ce fait, le contenant dans lequel la plante d’intérieur est installée devient trop petit. Pour rempoter le chlorophytum, il vous suffit d’utiliser un pot sensiblement plus grand que le précédent.
 

Réduire

Réduire

 

Comment entretenir les chlorophytums chez soi?

 
Votre chlorophytum doit être arrosé régulièrement, sans excès, dès que vous observez que le substrat dans lequel il est planté s’assèche. Veillez à éviter de laisser de l’eau stagnante dans la soucoupe en vidant cette dernière quelques instants après l’arrosage. Si les conditions climatiques le justifient, n’hésitez pas à vaporiser votre chlorophytum, comme toutes les plantes vertes appréciant l’humidité. 
 
Vous observerez que le chlorophytum produit de nombreuses plantules, c’est-à-dire des rejets qu’il est possible d’utiliser pour multiplier la plante. Les plantules possédant déjà des racines peuvent être simplement détachées puis rempotées dans du substrat. Si ce n’est pas le cas, c’est-à-dire si les rejets sont dépourvus de racines, mettez-les dans un verre d’eau jusqu’à ce que vous observiez l’apparition de racines puis plantez-les en terre.
 

Réduire

Réduire

Le chlorophytum est une très belle plante vivace, très gracieuse !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des chlorophytums à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des chlorophytums sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des chlorophytums de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des chlorophytums au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos plantes.
  •  Des chlorophytums garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos chlorophytums à d'autres plantes pour concevoir un intérieur qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour vos plantes d'intérieur ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

chlorophytum
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.

*Livraison offerte dès 69 euros d'achats valable pour les modes livraison "Point Relais" ou "Eco" selon la taille du colis. En savoir plus >
Willemse Meilleur site e-commerce 2021