Err

Conseils Jardin Compte

Plantes de terrase et balcon
par typologie

Choisir les plantes pour sa terrasse ou son balcon


Souhaiter végétaliser sa terrasse ou son balcon signifie que vous être amoureux de la nature. Dans un espace réduit, il est tout à fait possible de recréer un véritable jardin. Il faudra prendre soin de choisir les plantes qui vous font vibrer et d'organiser votre écrin de verdure.

Des plantes originales pour attirer le regard

Distinguez vous en apportant une touche d'originalité à votre extérieur. Découvrez des plantes méconnues et atypiques.

Ce pictogramme montre que la plante peut être cultivée en pot. Plante vivace ou arbuste... Vous devrez faire un choix pour optimiser votre espace extérieur. Optez pour quelques végétaux de grande taille uniquement. Multiplier des plus petites plantes à leurs pieds.

Des plantes parfumées pour votre terrasse

Alliez la beauté des plantes et leur parfum ! Nous avons sélectionné des plantes parfumées qui apporteront des senteurs exceptionnelles à votre extérieur. Au sein de nos fiches, vous pourrez facilement identifier que la plante est délicieusement parfumée grâce au petit pictogramme ci-contre.

Des feuillages persistant pour un véritable cocon

Les plantes à feuillage persistant ont la particularité de ne pas perdre leur feuillage à la morne saison. La tritesse du temps extérieur de se resentira pas sur votre terrasse : un écrin de verdure persistant tout au long de l'année !

Au sein de nos fiches, vous pourrez identifier qu'une plante dispose d'un feuillage persistant grâce au petit dessin ci-contre. En utilisant les arbustes à feuillage persisant ou les plantes grimpantes à feuillage persistant, vous pourrez véritablement isoler votre balcon des regards extérieurs. Les plantes vivaces à feuillage persistant vous permettront de toujours avoir des pots riches de verdure.

Une terrasse fleurie toute l'année


En sélectionnant avec soin les plantes disposées sur votre balcon ou votre terrasse, vous aurez la possibilité d'avoir des fleurs tout au long de l'année. La démarche est de choisir à minima une plante pour chacune des saisons :

- Vous choisissez de concerver une unique couleur de fleurs pour une constance affirmée.

- Vous prenez le parti de sélectionner des couleurs de fleurs différentes pour renouveller l'ambiance extérieur au fil de l'année.

Une terrasse fleurie au printemps !

Tel un chef d'orchestre floral, faites résonner les floraisons au printemps ! Découvrez dans notre sélection de plantes pour balcon et terrasse à floraisons printanières toutes les plantes qui animeront avec style le début des beaux jours.

L'été sur votre terrasse : des fleurs, des plantes, des parfums !

L'envie de nature et d'air frais est exarcebé en été. Découvrez une sélection de plantes pour pots à floraison estivale. Vous terrasse fleurie vous invitera à la relaxation et à l'évasion !

Un automne fleuri sur votre terrasse

Prolongez l'été avec des plantes pour pots à floraison automnale ! Découvrez de nombreuses variétés de plantes fleuries qui afficheront fièrement leurs bourgeons et pétales avant l'hiver.

Oublier l'hiver et sa morosité ... Une solution : les plantes à floraison hivernale !

Détrompez-vous, l'hiver peut être fleuri sur votre balcon ! Willemse a sélectionné des plantes pour pots à floraison hivernale qui braveront le froid. Une touche colorée qui contrastera avec le ciel gris

 
Willemse Meilleur site e-commerce