Err

Conseils Jardin Compte
Prix
2-4
Période des semis
Période de récolte

Choux bio du potager

Chou-rave violet, choux frisé d’hiver, choux salade japonais, choux de Bruxelles, choux cavalier, choux de Chine… les choux bio du potager offre d’innombrables variétés pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Sur notre site, trouvez les choux bio à cultiver dans votre potager et profitez des bienfaits de votre culture et de récoltes abondantes. Le chou est un légume aux multiples facettes et très facile à cultiver. De la famille des brassicacées, le chou est un légume bisannuel qui aime le soleil, les sols frais, profonds, riches et humides. Étant donnée la variété des choux bio disponibles, la récolte se... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Les choux bio : des récoltes abondantes de choux au potager !

Réduire


Que sont les choux bio et pourquoi les cultiver ?

 
Chou-rave violet, choux frisé d’hiver, choux salade japonais, choux de Bruxelles, choux cavalier, choux de Chine… les choux bio du potager offre d’innombrables variétés pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Sur notre site, trouvez les choux bio à cultiver dans votre potager et profitez des bienfaits de votre culture et de récoltes abondantes.
 
Le chou est un légume aux multiples facettes et très facile à cultiver. De la famille des brassicacées, le chou est un légume bisannuel qui aime le soleil, les sols frais, profonds, riches et humides. Étant donnée la variété des choux bio disponibles, la récolte se fait toute l’année.
 

Réduire

Réduire


Comment associer les choux bio aux autres légumes ou plantes compagnes du potager ?

 
Parmi les associations utiles ou bénéfiques des choux bio : les laitues, la mâche, les tomates, les pois, les fèves, les haricots, les fleurs, les aromates, le céleri, le trèfle. En revanche, pour une culture de choux bio réussie, il faudra tenir vos légumes à l’écart de navets, de radis et autres roquettes.
 

Réduire

Réduire


Comment semer les choux bio ?

 
Selon la variété de choux bio choisie, il faudra envisager la période de semis et de plantations adaptées. Pour récolter vos choux bio du printemps jusqu’à la fin de l’hiver, il suffira de choisir les variétés à planter. En règle générale, le chou pommé doit être semé à la fin de l’hiver ou au début du printemps sous abri. Le chou-fleur bio, quant à lui, nécessite une période de culture plus longue (environ sept mois et demi) et peut être semé à partir du mois de mars-avril sous abri, pour une récolte en automne. Le chou de Bruxelles bio se cultive en semis à partir de la fin de l’hiver ou au printemps sous abri pour être repiqué en pleine terre au mois de mai. Le chou brocoli bio est semé dès le mois de mars. Un semis en pleine terre peut également être envisagé lorsque les risques de gelées sont écartés, c’est-à-dire au mois de mai juin selon les régions et les conditions climatiques. Le chou chinois bio peut être semé tout au long de l’été. Le chou romanesco bio, très décoratif et particulièrement savoureux, est semé de mars à juin en pépinière.
 
La culture du chou bio passe par un sol bien fumé, sauf pour le chou de Bruxelles. Un sol trop riche peut en effet encourager le développement de champignons et l’éclatement des petites pommes. Une fois qu’ils sont en pleine terre, les jeunes plants de choux bio ont besoin d’un sol propre. Il conviendra ainsi de nettoyer l’espace qui entoure vos plants de choux bio à l’aide d’une binette. Par ailleurs, pour mieux s’ancrer dans le sol, vos plants de choux bio auront besoin d’être butés. L’arrosage, quant à lui, devra être régulier, de manière à assurer un sol bien frais, surtout par temps sec.
 

Réduire

Réduire

 

Comment entretenir les choux bio pour des récoltes réussies ?

 
La culture du chou bio ne fait appel à aucun produit de traitement ou fertilisant chimique. Ainsi, il faut recourir à des astuces permettant d’encourager les cultures et de tenir les insectes, parasites et autres nuisibles à l’écart. Bien évidemment, si nécessaire, il existe des produits de traitement par exemple un traitement bio pour la chenille du chou, respectueux de la santé de la plante, ne contenant aucune substance toxique ou nocive.
 

Réduire

Réduire

Bien que le chou prenne de la place au jardin potager, il offre énormément de bienfaits lors de la récolte !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des graines de choux bio à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des graines de choux bio sélectionnées par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des graines de choux bio pour le potager de grande qualité sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des graines et semis au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos graines.
  •  Des graines et semences garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos choux bio à d'autres légumes pour concevoir un potager qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre potager ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

choux bio
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021