Err

Conseils Jardin Compte

Cognassier à fleurs rouges

Nom latin :
  • Chaenomeles speciosa Texas red
Dans votre colis :
  • Pot de 1,5 L, hauteur livrée 25/30 cm.
Slogan
  • Un buisson ardent au printemps !

Le cognassier à fleurs rouges offre une généreuse floraison d'un magnifique rouge dès la fin de l'hi

12,99 €
Date de disponibilité : 29 août 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Cognassier à fleurs rouges
    Nom latin :

    Chaenomeles speciosa Texas red


    Dans votre colis : Pot de 1,5 L, hauteur livrée 25/30 cm.

    Le cognassier à fleurs rouges offre une généreuse floraison d'un magnifique rouge dès la fin de l'hiver jusqu'en mai selon les régions. Cet arbuste de 2 m de hauteur environ à l'âge adulte, orne les jardins de ses couleurs. La variété Chaenomeles speciosa Texas red, originaire des pays d'Asie notamment de Chine, fait partie de la famille Rosaceae. Son fruit serait utilisé en médecine chinoise traditionnelle pour ses propriétés médicinales. Épineux, rustique, il s'adapte dans toutes les régions et supporte des températures allant jusqu'à -25°C.

    Son feuillage caduc pousse après la floraison. Le cognassier à fleurs rouges est pourvu de belles feuilles brillantes un peu cuivrées à la naissance. Très finement dentelées, elles deviennent vert clair puis vert foncé.

    Les fleurs de la variété Chaenomeles speciosa Texas red s'épanouissent sur les rameaux de l'année précédente. Ce sont de jolies fleurs mellifères, elles attirent les abeilles et d'autres insectes. Composées de cinq pétales se dépassant les uns les autres, elles forment une petite coupelle dont les étamines jaunes se détachent du fond.

    Le cognassier à fleurs rouges est un arbuste idéal pour apporter de la couleur au jardin. Il trouve sa place dans une haie fleurie ou en massif près d'un laurier-tin ou d'un camélia. Il fait merveille également à côté d'autres variétés de cognassiers du Japon. Le cognassier, épineux, associé à l'aubépine, au pyracantha ou au rosier, forme une haie défensive afin de dissuader les visiteurs inattendus. Il côtoie volontiers les chèvrefeuilles. Isolé ou palissé, il se distingue par sa floraison abondante et son feuillage serré. En bordure d'une allée ou d'un chemin, il vous procure un agréable spectacle grâce à ses couleurs éclatantes.

    La variété Chaenomeles speciosa Texas red trouve son équilibre dans un sol ordinaire et drainé au pH neutre. Mars et octobre sont les meilleures périodes de l'année pour la plantation de cette variété ; évitez la saison d'été et le plein hiver. Il apprécie le soleil en général, la mi-ombre étant réservée aux régions plus chaudes. Si vous choisissez de le planter dans une haie, espacez les trous de 1 m entre chaque pied. En massif, les trous de plantation peuvent être plus rapprochés. Faites un mélange de terre de jardin avec du terreau de plantation enrichi d'un engrais organique et déposez-le au fond du trou.

    L'entretien du cognassier à fleurs rouges est assez simple pour lui assurer un bon développement. Il a besoin d'un arrosage tous les 15 jours le premier été. En revanche, il ne demande pas d'apport supplémentaire d'engrais. Il se nourrit des nutriments présents dans le sol où il se trouve et cela lui suffit amplement.

    La floraison passée, courant mai, coupez les fleurs fanées au-dessus d'un œil et procédez au nettoyage de l'arbuste. En septembre et en octobre, taillez les rejets.

    Si, en été, vous remarquez des taches noires sur le feuillage, pulvérisez de la bouillie bordelaise en automne pour combattre la maladie. La tavelure et les pucerons sont des ennemis du cognassier.

    Les fruits du cognassier ne sont pas comestibles crus, mais cuits, en gelée ou en confiture, c'est un délice.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce