Err

Conseils Jardin Compte

15 Tulipes à fleurs de Pivoines

Nom latin :
  • Tulipa 'Angélique', 'Mount Tacoma', 'Royal Acres'
Dans votre colis :
  • Le paquet de 15 bulbes (circ. 11/12 cm).
Slogan
  • Superbes en bouquets !

Les Tulipes à fleurs de Pivoines présentent des fleurs imposantes, qui créent un trompe-l’œil pour l

11,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 15 Tulipes à fleurs de Pivoines
    Nom latin :

    Tulipa 'Angélique', 'Mount Tacoma', 'Royal Acres'


    Dans votre colis : Le paquet de 15 bulbes (circ. 11/12 cm).

    Les Tulipes à fleurs de Pivoines présentent des fleurs imposantes, qui créent un trompe-l’œil pour le regard ; en effet, elles ressemblent, à s'y méprendre, à celles des pivoines et combinent ainsi la majesté des pivoines à la facilité d'entretien des tulipes. Elles diffusent en outre un parfum très frais et délicat que vous apprécierez beaucoup !

    Tulipes à floraison double, elles offrent ainsi des pétales colorés disposés en coupe ouverte, d’où leur nom, Tulipes à fleurs de Pivoines. Cette collection de 15 tulipes est composée de trois variétés : l'Angélique, aux fleurs d'un rose tendre très doux, la Mount Tacoma, d'un tendre blanc crème et la Royal Acres, d'un mauve plus soutenu. Cette association crée des massifs harmonieux très agréables et des bouquets parfaitement assortis, au comportement exceptionnel.

    Les tulipes sont présentes dans toute l'Europe occidentale, jusqu'à la Chine et au Japon, en passant par l'Europe centrale ; leur aire de diffusion touche également l'Afrique du Nord et le sous-continent indien. En France, les espèces sauvages sont nombreuses, mais menacées. Les tulipes sont considérées comme les reines de plantes à bulbes depuis plus de cinq siècles, avec une infinie variété de formes et coloris.

    Les fleurs énormes de ces Tulipes à fleurs de Pivoines s'élèvent au sommet de tiges solides d'une quarantaine de centimètres de haut, au-dessus de feuilles largement lancéolées. La floraison s'étale d'avril à mai. Appartenant à la catégorie des Liliacées, ces fleurs sont également appelées « tulipes à fleurs doubles tardives », caractérisées par la grosseur des fleurs dont les pétales évoquent les pivoines et par leur bonne résistance aux intempéries.

    Les Tulipes à fleurs doubles tardives conviennent aux prairies et s'utilisent également en massif, en bordure de massif et en bac. Elles nécessitent un sol bien drainé, frais de préférence, avec une exposition soleil ou mi-ombre. Il est possible d'ajouter du sable dans le sol, si le terrain a une certaine tendance à la lourdeur.
    Les bulbes se plantent à l'automne, entre septembre et décembre, à une profondeur de 15 centimètres, espacés de 10 centimètres les uns des autres pour ne pas se toucher. Le sol peut être légèrement acide, neutre ou légèrement calcaire, mais toujours meuble et bien travaillé.

    Les tulipes sont des plantes qui n'ont besoin que de peu d'entretien ; une fois plantées, elles fleurissent jusqu'au printemps suivant. Lorsque la floraison est terminée, il est recommandé d'éliminer les fruits afin de ne pas fatiguer inutilement la plante et de favoriser sa refloraison. Les feuilles doivent être complètement jaunes et sèches avant d’être coupées ; en effet, c'est ce même feuillage qui permet au bulbe de refaire ses réserves nutritives une fois la période de floraison achevée. Il ne faut donc pas les éliminer trop tôt !

    Les Tulipes à fleurs doubles tardives ont une belle durée de vie en vase, avec des boutons idéalement cueillis légèrement ouverts, pour en profiter le plus longtemps possible. Pour cette utilisation, il ne faut mettre au fond de celui-ci qu'un petit d'eau. En outre, si les fleurs s'ouvrent trop vite, deux ou trois glaçons dans le vase quotidiennement résoudra le problème.

    Bien que les tulipes se suffisent à elles-mêmes tant elles sont variées en couleurs et capables d’offrir un spectacle naturel tout à fait étonnant, elles peuvent être associées à d’autres plantes à bulbes de printemps comme les crocus, les jacinthes ou même les narcisses nains.

    Amateurs de belles plantes, réjouissez-vous : ces Tulipes à fleurs de Pivoines viendront créer un spectacle étonnant dans votre jardin. Dans votre salon, elles formeront de magnifiques bouquets également !


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce