Err

Conseils Jardin Compte

20 tulipes (Huis ten Bosch, Noordeinde)

Nom latin :
  • Tulipa (Huis ten Bosch, Noordeinde)
Dans votre colis :
  • Le paquet de 20 bulbes,circonférence 11cm+.
Slogan
  • Superbes en bouquet!

La collection de tulipes Huis ten Bosch et Noordeinde est caractérisée par des tulipes dont les bord

14,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. 20 tulipes (Huis ten Bosch, Noordeinde)
    Nom latin :

    Tulipa (Huis ten Bosch, Noordeinde)


    Dans votre colis : Le paquet de 20 bulbes,circonférence 11cm+.

    La collection de tulipes Huis ten Bosch et Noordeinde est caractérisée par des tulipes dont les bords des pétales sont frangés. Ces tulipes font partie des variétés les plus tardives, prolongeant ainsi la saison pour le plus grand bonheur des amateurs.

    Appartenant à la famille des liliacées, les tulipes font partie des premières plantes cultivées en Europe de l’Ouest. Les variétés originales proviennent de Turquie et ont été importées vers le milieu du XVIe siècle en Europe. Très rapidement, au cours des siècles suivants, de nombreuses variétés de tulipes ont été répertoriées en Asie centrale. Au milieu du XVIIe siècle, les Hollandais se sont montrés très friands en matière de tulipes, les fleurs pouvant atteindre des sommes astronomiques pour quelques bulbes seulement. On retrouve la tulipe dans des tableaux d’artistes néerlandais, marquant l’engouement de ce peuple pour ces fleurs. En Hollande, les tulipes étaient également un symbole de statut social élevé à l’époque. Depuis, les mœurs ont bien évolué ; l’hybridation et les différentes sélections ont permis la création de quelque 5500 cultivars, démocratisant ainsi la tulipe et la rendant accessible à tout un chacun.

    Les variétés de tulipes frangées, dont la tulipe Huis ten Boosch et la tulipe Noordeinde, font partie des plus récentes. Elles mesurent de 30 à 50 cm à maturité et sont pourvues de pétales frangés, dont le bord est de la même couleur que les pétales, ou de couleurs différentes. Ces tulipes frangées fleurissent au mois d’avril- mai. L’association de ces deux variétés de tulipes (Huis ten Bosch et Noordeinde) est judicieuse, dans la mesure où leurs couleurs, rose pastel pour la première et blanc pour la seconde, s’accordent harmonieusement.

    La floraison rose pastel et blanc de la tulipe dentelée Huis ten Bosch crée, au mois d’avril-mai, une touche de romantisme dans le jardin. De couleur rose également, le bord de ses pétales offre beaucoup de douceur et d’élégance à cette magnifique fleur. La variété de tulipes Huis ten Bosch présente exactement les mêmes caractéristiques, à la différence de sa couleur, plus neutre : le blanc crème. Pendant la floraison, ces tulipes présentent des fleurs simples et peu ouvertes. Les bords frangés des fleurs ajoutent néanmoins un effet de volume intéressant et original. Ces variétés de tulipes sont particulièrement appréciées pour leur tenue en vase. Du fait de leur floraison tardive, jusqu’au mois de mai, ces tulipes frangées permettent aux amateurs de profiter de leur beauté plus longtemps dans l’année.

    Toutes les tulipes, quelles que soient les variétés, les espèces et les cultivars, préfèrent les sols fertiles, et bien drainés. Si la plantation des tulipes et leur culture est très facile, il convient tout de même de retirer le feuillage fané après la floraison, en raison de son esthétique peu valorisante. Pour compenser, il est astucieux d’associer, avec les tulipes Huis ten Bosch et Noordeinde, des heuchères, des cœurs de Marie ou encore des euphorbes cyparissia, en plaçant ses derniers au premier plan des massifs fleuris.

    C’est à l’automne que la collection de tulipes Van ten Bosch et Noordeinde doit être plantée, entre septembre et décembre. La plantation est facile, à la portée de tous les jardiniers : il suffit de placer les bulbes en terre, à 15 cm de profondeur, et de les recouvrir de terre en veillant à les espacer de 10 cm les uns des autres. Le sol doit être bien drainé et les tulipes se contentent d’une terre ordinaire, légèrement acide ou neutre, voire même légèrement calcaire. Ces variétés de tulipes s’épanouiront de toute leur beauté dans un endroit ensoleillé ou à la mi-ombre.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce