Err

Conseils Jardin Compte

Collection 3 Suzanne aux yeux noirs (1 Rose + 1 Orange + 1 Blanc)

Nom latin :
  • Thunbergia alata Sunny Susy®
Dans votre colis :
  • La pièce en pot de 10,5 cm.

La Suzanne aux yeux noirs que l’on appelle Thunbergia en langage botanique, est une plante grimpante

20,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Collection 3 Suzanne aux yeux noirs (1 Rose + 1 Orange + 1 Blanc)
    Nom latin :

    Thunbergia alata Sunny Susy®


    Dans votre colis : La pièce en pot de 10,5 cm.

    La Suzanne aux yeux noirs que l’on appelle Thunbergia en langage botanique, est une plante grimpante caractérisée par une croissance rapide. Elle tire ses origines des régions tropicales de l’Afrique de l’Est et du Sud. Appartenant à la famille des acanthacées, celle qu’on surnomme sourire de Zanzibar atteint jusqu’à 5 m de hauteur dans les climats chauds, mais ne dépasse pas les 2 m dans nos contrées. Ceci n’en diminue pas son intérêt ornemental, loin de là ! Son feuillage caduc vert franc à foncé peut persister si la plante est protégée du froid et du gel. Des feuilles opposées en forme de cœurs de 20 cm de longueur sont portées par des tiges élancées, contribuant à l'élégance du jardin. L’espèce traditionnelle Thunbergia Alata fleurit longuement de juin jusqu’à l’arrivée du froid pour donner de jolies fleurs constituées de 5 pétales larges entourant un petit point noir violacé ressemblant à un œil, d’où sa dénomination. Les fleurs de cette espèce initialement de couleur orange peuvent se diversifier, notamment avec Sunny Suzy ; une collection alliant 3 coloris : rose, orange et blanc.
    Thunbergia Alata, à l’instar des autres espèces, est connue pour se développer rapidement pour couvrir grillages, tonnelles, treillages, pergolas et autres supports extérieurs, dans le jardin ou la terrasse. L’exotisme apporté par les couleurs éclatantes des fleurs ornera à merveille votre espace extérieur. Il est donc possible d’utiliser la suzanne aux yeux noirs sur un support, en isolé, la plante se suffisant à elle-même. Elle peut toutefois être associée à d’autres plantes aux couleurs chaudes comme les pétunias et les géraniums. Sans support, l’espèce croîtra au pied d’arbustes, par exemple, et formera un insolite tapis végétal. Une culture dans un pot en suspension ou une jardinière sublimera votre balcon, terrasse ou véranda. Dans ce dernier lieu, la croissance de la plante vous surprendra !
    La suzanne aux yeux noirs est frileuse ! Elle nécessite donc une exposition ensoleillée à mi-ombragée, protégée du vent et des courants d’air froids. Attention cependant au soleil brûlant ! Concernant le sol, il est préférable qu’il soit drainant et humifère, c’est-à-dire riche en matière organique. Dans les climats relativement froids, cette plante devient annuelle lorsqu’elle est cultivée en pleine terre. Elle demeure vivace si elle est cultivée en pot et hivernée à l’abri du gel. Il est primordial que la plantation en pleine terre s'effectue une fois les gelées passées, soit au mois de mai, en suivant ces étapes :
    • Creuser un trou de plantation d’un volume 3 fois plus grand que la motte ;
    • Déposer au fond du trou du gravier qui optimisera le drainage ;
    • Déposer la plante et colmater avec de la terre de jardin enrichie de terreau et/ou de compost ;
    • Arroser abondamment et prévoir un support.
    Il est recommandé d’espacer chaque plant de suzanne aux yeux noirs d’environ 30 cm. Thunbergia Alata ne nécessite pas un entretien particulier. Ce dernier se limite principalement à sa protection contre le froid. Un arrosage régulier est à maintenir, surtout en période de grande chaleur, sans toutefois inonder la plante. Pour subvenir aux besoins gourmands du sourire de Zanzibar, il est recommandé d'utiliser de l’engrais pour plantes fleuries tous les 15 jours. Pour optimiser la floraison de votre suzanne aux yeux noirs, pensez à enlever les fleurs fanées et à tailler modérément les tiges. Enfin, cette frileuse n’est sensible à aucune maladie en particulier.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

Meilleures ventes de la catégorie
 
Willemse Meilleur site e-commerce