Err

Conseils Jardin Compte

Collection Massif 7 plantes fleuries

Nom latin :
  • Gaillarde,Echinacea,Heliopsis,achillea,eryngium,oe
Dans votre colis :
  • Le paquet de 7, pot de 9 cm.
Slogan
  • Un superbe massif coloré!

Pour miser sur des valeurs sûres à planter en massif, voici une collection de sept vivaces robustes,

39,00 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Collection Massif 7 plantes fleuries
    Nom latin :

    Gaillarde,Echinacea,Heliopsis,achillea,eryngium,oe


    Dans votre colis : Le paquet de 7, pot de 9 cm.

    Pour miser sur des valeurs sûres à planter en massif, voici une collection de sept vivaces robustes, florifères et faciles à vivre.

    De la famille des astéracées, la Gaillarde Kobold est très florifère. Atteignant une hauteur de 30 cm, ses fleurs sont de couleur rouge avec, aux extrémités, des ligules jaunes. En raison de leur abondante floraison, les touffes des gaillardes Kobold ont du mal à se reconstituer avant la mauvaise saison : c’est pourquoi un rabattage en octobre les aidera à passer l’hiver.

    L’echinacea purpurea est un genre très voisin du rudbeckia dont il possède la robustesse. Les jardiniers amateurs font la différence entre les deux variétés en observant la couleur de leurs fleurs. L’echinacea purpurea mesure de 80 à 100 cm à maturité. Lors de la plantation, il convient de respecter un écart de 50 cm entre chaque plan. Le port de l’echinacea purpurea est dressé. Ses feuilles sont ovales, pointues et rugueuses, d’un beau vert sombre. Les hampes de cette plante vivace sont raides, peu ramifiées et rougeâtres. Elle présente des capitules de couleur brun orangé au centre. Les ligules, quant à elles, sont de couleur rose pourpré. Elles se déploient à plat et sont rejetées vers le bas en fin de floraison. Cette échinacée fleurit de juillet à septembre. Elle fait, par ailleurs, une excellente plante coupée.

    L’heliopsis appartient également à la famille des astéracées. Une excellente plante vivace, robuste et très florifère. Comme les autres plantes proposées dans cette collection de 9 vivaces, l’heliopsis est robuste. Même si elle résiste bien à la sécheresse, elle nécessite suffisamment d’eau au moment de sa floraison. Lorsque les tiges sont dépourvues de fleurs, mieux vaut les éliminer pour favoriser la remontée.

    Le genre achillea (astéracées) rassemble de nombreuses variétés qui présentent un point commun : elles sont faciles de culture. Le feuillage de l’achillea est très découpé et donc particulièrement décoratif en massif. Il est également très aromatique. L’achillea aime le soleil et la chaleur, ainsi qu’un sol bien drainé. Toutes les variétés d’achilleas apportent des tons lumineux dans les plates-bandes, les rocailles et les massifs. En outre, elle résiste bien à la sécheresse.

    L’eryngium planum fait partie de la famille des apiacées et se présente comme un ensemble de chardons très décoratifs. L’eryngium aime la chaleur et ne se plaint pas en période de sécheresse. Il s’adapte à tous les sols bien drainés et profonds, dans une exposition ensoleillée. Les fleuristes et les amateurs de bouquets secs apprécient l’eryngium pour ses qualités esthétiques. L’eryngium planum mesure jusqu’à 1 m de hauteur et doit être planté à raison de 60 cm entre chaque plan. Il est caractérisé par des rosettes de petites feuilles cordiformes ou ovales. Ses hampes sont très ramifiées et les fleurs sont réunies en capitules ovoïdes nombreux, de couleur bleue, comme les bractées étroites et rayonnantes. La floraison de l’eryngium planum blue hobbit a lieu de juin à septembre.

    L’œnothera macro carpa est l’une des nombreuses variétés d’œnothères, dont certaines espèces fleurissent pendant la nuit. Les fleurs des œnothères durent une journée et se succèdent en continu. L’œnothère à gros fruits (œnothera macro carpa) atteint, à l’âge adulte, jusqu’à 50 cm et fleurit de mai à octobre. Cette vivace vigoureuse présente des fleurs simples de couleur jaune citron, apportant une touche de soleil dans un massif.

    Le leucanthemum silver princess appartient, comme la plupart des plantes proposées dans cette collection de 9 vivaces, à la famille des astéracées. Il s’agit d’une marguerite (leucanthème) robuste, de culture facile, s’épanouissant de toute sa beauté dans un endroit ensoleillé et apportant une note champêtre aux massifs. Cette variété de leucanthème mesure environ 30 cm à l’âge adulte et fleurit durant l’été, de juin à août.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce