Err

Conseils Jardin Compte
-14%

Collection de 3 arbustes pour terrasse et jardin zen

Nom latin :
  • Camellia japonica, Arundinaria murielae, Acer palm
Dans votre colis :
  • Les 3 pièces en pots.
Slogan
  • Le zen s'invite dans votre extérieur!
Chez Willemse nous appelons collection une sélection de végétaux coordonnés. Ces 3 arbustes ont
61,97 €
(-14,49%) 52,99 €
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Collection de 3 arbustes pour terrasse et jardin zen
    Nom latin :

    Camellia japonica, Arundinaria murielae, Acer palm


    Dans votre colis : Les 3 pièces en pots.

    Chez Willemse nous appelons " collection " une sélection de végétaux coordonnés. Ces 3 arbustes ont été sélectionnés par nos experts jardiniers pour aménager un coin zen sur votre terrasse ( car ces arbustes peuvent être cultivés en pot ) ou votre jardin. Star des revues de décoration extérieure, le jardin zen fait rêver ! Petit paradis sur terre, il invite à la rêverie et à la détente. Cette collection comprend :

    1 Camélia du Japon à fleurs doubles blanches ( Camelia japonica wit )


    Le Camélia est un arbuste très raffiné avec son large feuillage lustré et ses fleurs sophistiquées et lumineuses. Sa floraison intervient en hiver ou au printemps selon les variétés. Le camélia du Japon a fluers doubles blanches fleurit entre mars et avril.
    Le camélia dispose d'un un feuillage persistant. Il reste donc très décoratif l'hiver. Cet arbuste se cultive dans un sol enrichi en terre de bruyère ( comme les hortensias ou les rhododendrons ) et préfère les expositions ombragées... Le camélia est donc idéal pour végétaliser un coin sombre du jardin ou aménager une terrasse ombragée et les égayer avec ses magnifiques fleurs.
    Il est possible de l'installer dans un gros pot plutôt qu'en pleine terre pour maintenir l'acidité de son substrat ( dans le cas d'un sol calcaire ).
    Un arrosage très régulier est indispensable en période estivale. Sa rusticité ( fait qu'il résiste au gel ) en fait un arbuste très apprécié puisqu'il peut supporter des températures allant jusqu'à -18°C.

    1 Bambou ( Arundinaria murielae )


    Avec ses grandes canes ( tiges ) au feuillage léger et "exotique", ce superbe bambou trouve sa place dans tous les jardins et même sur le balcon ou la terrasse.
    Peu exigeant, il s'adapte à toutes les situations, y compris celles légèrement ombragées et peut être planté en isolé, en haie, en pleine terre ou dans un grand bac.
    Il fait partie du genre Fargesia ce qui fait de lui un bambou non traçant. Il n'est donc pas envahissant et ne nécessite pas de barrière anti-rhizome à la plantation.
    Son feuillage persistant (qui ne tombe pas en automne et hiver ) est fin et décoratif. Ses cannes jaunes contrastent avec la verdure de ses feuilles. De croissance modérée, il atteint les 2,50 m de hauteur à l’âge adulte. La végétation luxuriante de ce bambou apporte à votre extérieur une touche de fraîcheur et d'exotisme. Il agrémente parfaitement une terrasse ou un bout de terrain inoccupé car il s'adapte facilement à son sol de plantation.
    Lorsqu'il est utilisé en haie, il constitue un brise-vue et un brise-vent efficace. Il convient donc parfaitement à la réalisation d'un jardin " cocon " pour se cacher du voisinage.

    1 Erable pourpre du Japon ( Acer palmatum Atropurpureum )


    L'érable pourpre du Japon est un arbuste magnifique et remarquable, en raison de sa divine couleur. L’érable pourpre du Japon vous séduira en raison de ses nombreux attraits :
    - Sa coloration automnale, chevelure flamboyante, est un enchantement !
    - Compact et élégant, il bénéficie d’un port naturel et gracieux avec une ramure dense et une belle couronne ample et arrondie.
    Ce superbe arbuste crée un véritable coup de foudre au jardin et est l'arbuste indispensable pour l'aménagement paysagé d'un jardin zen ! Il accroche le regard par sa silhouette unique et son feuillage particulièrement délicat.
    Sa hauteur à l’âge adulte se situe entre 1,50 et 2 mètres, pour une largeur équivalente. Il est paré dès le printemps d’un sublime feuillage palmé. Ce divin coloris pourpre évolue vers un rouge orangé vraiment remarquable en automne, période durant laquelle il enflamme résolument votre extérieur.
    On dit que c'est un arbuste qui est rustique : il résiste au gel, et est peu sensible aux maladies.
    Vous pourrez planter à son pied des bruyères, à des bulbes de jacinthes des bois ou de perce-neiges. Il s’associe aussi très bien à quelques graminées colorées aux feuillages légers ou des pieris.
    Il est vrai que l’automne est pour l’érable une saison magique, offrant des coloris à couper le souffle, une flamboyante teinte orangée. Il va se développer grâce à une exposition ensoleillée ou semi-ombragée.
    Sa petite taille se prête tout à fait à des petits jardins aussi, ou à des jardins de ville. Il peut aussi s’accommoder à la plantation en pot.

    Cette collection contient l'essentiel pour aménager un coin zen sur votre terrasse qui apportera dépaysement et zénitude pour un havre de paix. Nous vous conseillons de planter les arbustes les plus grands en arrière-plan. Des trois arbustes, seul le camélia fleurit... Toutefois, l'attractivité de cette sélection est le feuillage délicat de chaque arbuste : une note zen au cœur de votre extérieur !

    Vous pouvez également consulter les fiches végétales des arbres et arbustes à fleurs d'ornement faisant partie de cette collection :
    - Camélia du Japon à fleurs doubles blanches
    - Bambou
    - Erable pourpre du Japon
    Ce produit ne peut être livré en Corse
  2. Les arbres et arbustes constituent l’ossature de votre jardin. Comme ils sont en place pour de nombreuses années, pensez à choisir un emplacement correspondant à leur croissance, à leur exposition de prédilection et à leur usage (massif, isolé...). Veillez aussi à soigner la plantation qui leur assurera un bon développement.

    Dès

    la réception de votre Collection de 3 arbustes pour terrasse et jardin zen dans votre colis Willemse

    :


    Dans la mesure du possible, plantez TOUT DE SUITE.
    Les arbres et arbustes sont livrés :
    > soit en pot. C’est le cas pour votre Collection de 3 arbustes pour terrasse et jardin zen.
    > soit en racines nues dans un sachet plastique.
    Dans les 2 cas, ils se conservent très bien durant le transport et sont assurés de démarrer facilement dès le printemps suivant.

    La préparation avant la plantation de votre Collection de 3 arbustes pour terrasse et jardin zen



    1) Trempez le pot (ou la motte pour les plantes livrées sans pot) durant 10 minutes dans de l’eau pour bien réhydrater les racines.
    2) Sortez doucement la motte de l’emballage en tapotant le fond tout en maintenant la plante avec la main en-dessous.
    3) Si la motte ne veut pas sortir, coupez le pot avec un sécateur ou une paire de ciseaux.
    4) Pour aider vos arbres, arbustes ou conifères à bien s’installer dans la terre, démêlez un peu les racines sans briser la motte. Vous pouvez le faire avec les doigts ou avec une fourchette.

    La plantation de votre Collection de 3 arbustes pour terrasse et jardin zen



    1) Creusez un trou beaucoup plus grand que la motte. Entreposez la terre de surface (noire) d’un côté et la terre du fond (de moins bonne qualité) de l’autre. Bêchez le fond du trou pour le décompacter.
    2) Déposez une couche de terre fine de surface (noire) mêlée à un peu de terreau. Installez le plant de manière à ce que la motte arrive un peu en-dessous du niveau du sol. Comblez avec le reste de la terre noire en tassant au fur et à mesure.
    3) Aménagez une cuvette avec la terre restante pour recevoir l’eau d’arrosage et arrosez généreusement (10 à 20 litres), même s’il pleut.
    4) Dans les jours qui suivent, des radicelles se forment. Mais au-dessus, rien ne bouge. Au printemps, les racines qui se sont développées donnent naissance à de nouvelles branches et à des feuilles.

    L’entretien de votre Collection de 3 arbustes pour terrasse et jardin zen



    Les arbres et arbustes ne nécessitent pas d’entretien important dès lors qu’ils sont bien enracinés et donc capables de subvenir à leurs besoins. Toutefois, il est important de veiller aux arrosages durant la première saison (printemps et été) de manière à pallier au faible enracinement provisoire.
    Vous pouvez aussi recouvrir le sol (pailler) avec des écorces de pin ou des paillettes de lin pour maintenir une bonne fraîcheur. Une fois le démarrage effectué, vous pouvez apporter notre engrais spécial Arbres et arbustes à enterrer au pied de chaque sujet en cours de printemps.

    La taille des arbres et arbustes



    Les arbres : orme doré, aubépine, eucalyptus, albizia....
    La taille des arbres d’ornement n’est pas obligatoire. Elle est utile durant les premières années afin de donner la forme que l’on souhaite obtenir : sujet sur tige, buisson... Elle s’effectue généralement en fin d’hiver et consiste, pour la formation d’une tige par exemple, à éliminer progressivement les rameaux du bas pour remonter la ramure. Enlevez en même temps le bois mort ou cassé et les rameaux en excès (se croisant par exemple).

    Les arbustes : forsythia, hortensia, lilas, buddleia....
    Une taille d’entretien tous les ans ou tous les 2 ans, est conseillée pour les maintenir en bonne santé, éliminer le bois mort et renouveler les tiges. Ces types d’arbustes donnent des fleurs mais la démarche reste identique pour les arbustes à feuillage uniquement.

    Pour les bambous : chaque année, de nouvelles pousses apparaissent et la touffe se densifie. Une taille d’entretien sera nécessaire : couper les vieux chaumes, ceux qui se dessèchent et ceux qui sont en surnombre. Trop serrés les chaumes peuvent se gêner. Laissez idéalement 5 à 20 cm environ entre chaque tige. Les bambous peuvent se tailler une fois par an hors période de pousse (de mi-avril à fin juillet). Attention, une tige taillée ne poussera plus mais continuera éventuellement à se ramifier. Vous pourrez également supprimer les jeunes pousses dès leur sortie de terre si vous souhaitez canaliser vos bambous.

    Pour les saules : la taille s’effectue lors du repos de la plante en automne ou en hiver. Les saules se ramifient très facilement. En taillant les grosses branches, de nouvelles tiges se formeront en une saison. C’est le cas pour le saule crevette pour lequel il faudra effectuer des tailles régulières pour lui donner la forme escomptée (saule ‘Crevette’ en buisson par exemple).

    Pour les buis : le feuillage du buis doit être « apprivoisé ». Lorsque le sujet est jeune (moins de 3 ans) et qu’il vient d’être planté, il faut réduire les tiges aériennes. Une deuxième taille consistera à lui donner la forme escomptée. Le printemps suivant, la charpente de l’arbuste sera créée (« branches charpentières » qui donneront la forme de l’arbuste), il faudra prendre soin de couper les rameaux qui ont pris trop d’ampleur.

  3.  
  4.  
  5.  

LE CATALOGUE AUTOMNE-HIVER 2021

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Consultez notre catalogue ou recevez-le chez vous !

bois gauche
FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAUGUIDE DU JARDINAGE
bois droit

Conseils pour votre sol

Pour se développer, chaque plante préfère un certain type de sol. Suivant la nature du sol, celui-ci peut lui être bénéfique ou au contraire lui être néfaste. 

Découvrez nos conseils pour connaitre la nature de votre sol et choisir des plantes adaptées.

SOL ARGILEUX

Terre lourde à travailler, collante sous la pluie, qui devient dure en séchant. La présence de boutons d'or,  pâquerettes,  jonc ou liserons vous permettra également de la reconnaître.

> Prévoir un apport en matières organique ou de sable ainsi qu'un bon drainage


SOL CALCAIRE

Terre sèche l'été avec de nombreuse craquelures, boueuse l'hiver. Sol blanchâtre et d'aspect crayeux. La  présence de coquelicots sauvages ou de trèfles blancs vous permettra de la reconnaître.

> Prévoir un apport en matières organiques acides ou engrais universels


SOL SABLEUX

Terre légère, facile à travailler, retenant assez mal l'eau et les fertilisants. En la prenant en main, vous constaterez qu'elle n'a pas de cohésion (comme du sable).

> Prévoir un apport en tourbe et en engrais organique. Sol idéal pour les plantes résistantes à la sécheresse

SOL HUMIFÈRE

Terre d'aspect foncé, riche en humus (décomposition des matères organiques végétales : débris de végétaux ou morceau de bois), pas collante une fois humide, spongieuse et facile à travailler. A l'état sauvage, la présence d'orties ou de fougères caractérise ce sol.

> Sol idéal pour les petits fruitiers et les légumes !


SOL FRANC (TERRE FRANCHE)

Terre composée de mottes brunes. C'est une bonne terre de jardin car équilibrée. Tous les jardiniers l'apprécient. Nous la retrouvons dans les champs.

> Prévoir un apport en engrais organique pour éviter son épuisement


SOL PAUVRE

Assimilé à une terre superficielle, caillouteuse, sèche et peu fertile.  Ce n'est pas une fatalité : il est souvant drainant et aéré

> Restaurer l'humus en apportant du compost ou du fumier

Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021