Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
-16%

Collection de 4 fruitiers bénéfiques pour la santé

Nom latin :
  • Vaccinium corymbosum, Lycium barbarum, Vaccinum ma
Dans votre colis :
  • Les 4 pièces en pots.
Slogan
  • Des fruitiers aux nombreuses vertus et bienfaits!
Pourquoi se priver de cette collection de petits fruitiers originaux qui vous apporteront, en plus d
53,96 €
(-15,70%) 45,49 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 50 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Collection de 4 fruitiers bénéfiques pour la santé
    Nom latin :

    Vaccinium corymbosum, Lycium barbarum, Vaccinum ma


    Dans votre colis : Les 4 pièces en pots.

    Pourquoi se priver de cette collection de petits fruitiers originaux qui vous apporteront, en plus de leur originalité, de nombreuses vertus et bienfaits ! Cette sélection a été réalisée par les experts jardiniers de Willemse en alliant l'esthétique des arbustes et leurs bénéfices pour la santé. Ces baies, en plus d'être antioxydantes, sont détoxifiantes et pleines de vitamines. Cette sélection comprend :

    1 Myrtille Vitaminos EXTRA ( Vaccinium Vitaminos )


    Si vous êtes à l’affut d’un fruitier qui peut à la fois apporter de l’originalité à votre jardin et à votre cuisine, le Myrtillier Vitaminos est ce qu’il vous faut ! Cet arbuste fruitier saura apporter un doux parfum près de l’endroit où il est planté tout en produisant rapidement des fruits. A la fois un élément décoratif majeur et producteur de denrées savoureuses, il a tout pour plaire !
    On raconte que ces petites baies bleutées ont joué un rôle majeur lors de la Seconde Guerre mondiale en améliorant la vue des soldats tireurs qui consommaient de la gelée de myrtilles. En effet, ces fruits sont réputés pour leurs vertus thérapeutiques dont on dit d’elles qu’elles améliorent la vue et réduisent le risque de maladies de l’œil.
    La myrtille est issue d’un arbre nommé le myrtillier, un arbuste fruitier au port rampant. Il atteint environ 30 centimètres (voire davantage) lorsqu’il est à l’état sauvage.
    Sa période de floraison se situe vers la fin du printemps. C’est aussi une plante reconnue pour sa rusticité ( c'est à dire qu'il résiste au gel ) et le myrtillier présente l’avantage de résister à des températures allant jusqu’à -40°C !
    Les myrtilles sont des baies qui passent par plusieurs stades de croissance. Elles se distinguent des fleurs car elles forment des baies globuleuses vertes au début puis elles deviennent violettes et enfin bleu très foncé tirant sur le noir.
    Le Myrtillier Vitaminos est caractérisée par un feuillage vert qui devient rouge en automne. Les feuilles de ce fruitier sont caduques ( elles tombent en hiver ) et mesurent entre 15 et 40 millimètres. La floraison de ce fruitier débute au mois de mai. On la distingue lors de l’apparition de grappe blanche au printemps.
    LeMyrtillier s’adapte facilement aux sols non calcaires et préfère être planté dans un sol riche en matières organiques. Il est également important de le planter dans un sol acide, c’est pourquoi l’utilisation d’un terreau ou de la terre de bruyère est généralement une bonne initiative. La myrtille Vitaminos aime la fraîcheur : il est donc recommandé de le planter dans un lieu mi-ombragé. Il est également nécessaire de souvent arroser la plante en été pour la faire fructifier et ensuite déguster de savoureuses baies !

    1 Goji ( Lycium barbarum )


    Le Goji ( Lycium Barbarum ) a le vent en poupe depuis que l’on a découvert ses bienfaits et ses multiples vertus pour l’organisme. Ses succulentes baies sont également très appréciées pour leurs qualités gustatives !
    Originaire de la Chine et de l’Extrême Orient, le Goji est une plante arbustive dont les fruits, appelés « baies de Goji », sont célèbres pour leurs propriétés médicinales.
    Consommées pour leurs vertus thérapeutiques notamment, les baies de Goji proviennent de la variété Lycium Barbarum ou Lyciet de Barbarie qui semble être la seule variété contenant tous les éléments nutritionnels qui en ont fait sa réputation au fil des siècles. Ces baies sont également recommandées en phytothérapie pour leurs bienfaits : elles stimulent la mémoire, elles apportent de la vitalité et elles se montrent comme un allié efficace pour booster l’organisme et redonner de l’énergie.
    A partir du moment où la terre n’est pas acide, le Goji pousse très bien dans nos régions, pouvant atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur à maturité. Sa croissance est néanmoins peu structurée, les branches ayant tendance à s’allonger sans pour autant se ramifier.
    Au mois de mai, le Goji produit des fleurs violettes. Les baies, quant à elles, apparaissent au bout de trois ans seulement après la plantation du fruitier dans son sol d'accueil. Les petits fruits rouges et allongés du Goji, légèrement sucrés et acides peuvent être consommés à l’état naturel ou séchés pour être mangés en hiver.
    Les feuilles du Goji sont caduques ( elles disparaissent en période hivernale ), lancéolées et de couleur verte. Elles aussi, peuvent être consommées, notamment en infusion pour former des tisanes toniques.
    Très rustique (c'est à dire qu'il résiste au gel ), le Goji peut résister aux plus basses températures, jusqu’à -20°C. C’est, en outre, une plante facile à cultiver qui apprécie les zones ensoleillées pour un développement optimal des baies.
    Si vous souhaitez cultiver votre Goji en pot sur un balcon ou une terrasse, cela est tout à fait possible. Pour ce faire, utilisez un contenant suffisamment grand, de 40 à 50 centimètres de diamètre et plantez-le dans un substrat composé de terre de jardin, de terreau et de sable pour un bon drainage.
    Pour favoriser la ramification du Goji, il vous suffit de pincer les extrémités des branches ( cela signifie qu'il ne faut pas couper la branche mais bien d'effectuer une pression forte à l'aide des ongles pour laisser une trace dans la branche ). Si vous observez que votre plante devient trop envahissante, n’hésitez pas à en tailler un tiers pendant l’hiver en supprimant les bois morts et les tiges vieillissantes.
    La taille du Goji est indispensable pour optimiser sa prochaine fructification, mais également pour éviter qu’il ne pousse que sur un seul rameau. Lorsqu’arrive la fin de l’hiver, vous supprimerez donc les branches les plus faibles et couperez les tiges principales de façon à provoquer de nouvelles ramifications en été.
    En matière d’arrosage, restez vigilant, surtout si votre Goji est cultivé en pot.

    1 Canneberge Cranberry ( Vaccinum macrocarpon )


    Originaire des tourbières d'Amérique du Nord, la canneberge (ou de l'anglais cranberry ) est un arbuste fruitier tapissant donnant une abondante récolte de baies rouges acidulées en automne. Les fruits se consomment frais, en accompagnement de certains plats ou en confiture.
    Cette plante est très rustique car elle résiste au gel jusqu'à -25°C. Elle dispose d'un feuillage persistant ( feuilles qui ne tombent pas l'hiver venu), appréciant un sol humide, voire inondé, et très acide ( terre de bruyère ).
    Cet arbuste se plaira en situation mi-ombragée et nécessitera tout de même des arrosages fréquents. La canneberge ne nécessite pas d'engrais ni de taille pour se développer. L'avantage de cet arbuste fruitier est qu'il est autofertile, il ne suffit que d'un pied pour avoir des petits fruits. Un pied de cranberry produit environ 300g de fruits. Soyez patients ! Comme pour de nombreux fruitiers, il faudra attendre 4 ans après plantation dans son sol d'accueil avant d'obtenir une première récolte. La canneberge ressemble à l'airelle rouge mais ce sont bien deux espèces distinctes.

    1 Fruit de la vitalité ( Schisandra chinensis )


    Le Schisandra chinensis est une plante grimpante fruitière, originaire de Chine, réputée et utilisée dans ce pays depuis des dizaines d'années pour ses qualités médicinales remarquables : énergisante, déstressante... Les fruits, riches en vitamine E, sont rouges et poussent en grappes.
    Ses fleurs blanches en avril-mai sont suivies en automne par la fructification. C’est une plante assez particulière étant parfois dioïque ( fleurs mâles et fleurs femelles sur des plan
    Ce produit ne peut être livré en Corse
  2. Installés pour longtemps, les arbres et arbustes fruitiers vous assurent des récoltes savoureuses chaque année. Choisissez-leur un emplacement dégagé, bien ensoleillé et respectez les espacements pour permettre une bonne maturation des fruits.

    Dès la réception du

    Collection de 4 fruitiers bénéfiques pour la santé dans votre colis Willemse

    :


    Les arbres et arbustes fruitiers de Willemse sont livrés, selon les formes :
    > soit en racines nues enrobées de paille humide, le tout dans un sachet plastique.
    > soit en pot avec une motte dans un sachet plastique ou dans une coque en plastique. C’est le cas pour votre sujet Collection de 4 fruitiers bénéfiques pour la santé.
    Dans les 2 cas, ils se conservent très bien durant le transport et sont assurés de démarrer facilement dès le printemps suivant.
    Dans la mesure du possible, plantez TOUT DE SUITE.

    La préparation avant la plantation de votre Collection de 4 fruitiers bénéfiques pour la santé



    1) Trempez le pot durant 10 minutes dans de l’eau pour bien réhydrater les racines.
    2) Sortez doucement la motte de l’emballage en tapotant le fond tout en maintenant la plante avec la main en-dessous.
    3) Si la motte ne veut pas sortir, coupez le pot avec un sécateur ou une paire de ciseaux.
    4) Pour aider votre arbuste fruitier à bien s’installer dans la terre, démêlez un peu les racines sans briser la motte. Vous pouvez le faire avec les doigts ou avec une fourchette.

    La plantation de votre fruitier: Collection de 4 fruitiers bénéfiques pour la santé

    :

    Les fruitiers sont avant tout des arbres et arbustes. Leur plantation est en tout point identique à celle des arbres et arbustes d’ornement que vous pouvez retrouver sur notre site.

    1) Creusez un trou beaucoup plus grand que la motte. Entreposez la terre de surface (noire) d’un côté et la terre du fond (de moins bonne qualité) de l’autre. Bêchez le fond du trou pour le décompacter.
    2) Déposez une couche de terre fine de surface (noire) mêlée à un peu de terreau. Installez le plant de manière à ce que la motte arrive un peu en-dessous du niveau du sol. Comblez avec le reste de la terre noire en tassant au fur et à mesure.
    3) Aménagez une cuvette avec la terre restante pour recevoir l’eau d’arrosage et arrosez généreusement (10 à 20 litres), même s’il pleut.
    4) Dans les jours qui suivent, des radicelles se forment. Mais au-dessus, rien ne bouge. Au printemps, les racines qui se sont développées donnent naissance à de nouvelles branches et à des feuilles.

    L’entretien de votre arbuste fruitier : Collection de 4 fruitiers bénéfiques pour la santé

    :


    1) Veillez aux arrosages durant la première année s’il ne pleut pas suffisamment, le temps que votre arbuste fruitier s’enracine correctement.
    2) Binez au pied pour désherber et maintenir le sol meuble.
    3) Pour maintenir une bonne fraîcheur au pied de votre arbsute, vous pouvez recouvrir le sol de déchets de tonte, de compost ou de paille.
    4) Apportez notre engrais spécial fruitiers à plusieurs reprises en saison.
    5) Surveillez l’apparition de parasites (pucerons, cochenilles...) ou de maladies qui apparaissent sur les feuilles (rouille, oïdium, tavelure, cloque...) et traitez dès les premiers symptômes. L’utilisation d’un traitement total donne d’excellents résultats.
    Notez à ce sujet que des arbres bien entretenus et bien nourris sont plus résistants aux maladies et aux attaques d’insectes. Par ailleurs, l’élimination des déchets de taille, des feuilles mortes et des fruits gâtés permet de limiter les contaminations d’une saison sur l’autre.

    La taille de votre arbuste fruitier : Collection de 4 fruitiers bénéfiques pour la santé



    Déjà formés en pépinière, le Collection de 4 fruitiers bénéfiques pour la santé possède déjà une « charpente » équilibrée assurant un développement et une production de fruits rapides.
    Ils vous arrivent taillés, “prêts à planter” mais vous pouvez si nécessaire, couper l’extrémité des rameaux secondaires
    pour favoriser leur ramification.
    Durant les années qui suivent, pratiquez une taille d’entretien permettant d’éliminer les rameaux en excès au centre de l’arbuste pour l’aérer, enlever le bois mort et certaines vieilles branches.
    1) A la plantation taillez l’extrémité des tiges secondaires trop longues.
    2) La taille d’entretien consiste en un nettoyage hivernal pour éliminer le bois mort, les rameaux trop vieux ou trop nombreux au centre de l’arbre.

    Quelques spécificités :

    Pour les groseilliers, cassissier, groseilles à maquereau, myrtilliers... :
    A la plantation, taillez les branches à 20/25 cm. Après la 3ème année, supprimez tous les ans en hiver les branches les plus anciennes pour permettre la pousse de nouveaux rameaux porteurs de fruits.

    Pour les framboisiers :
    A la plantation, taillez tout à 20 cm du sol pour garantir la reprise. Tous les ans, à partir de novembre, taillez tout à 20 cm. Dès le printemps, éliminez quelques jeunes pousses à la base si elles sont trop nombreuses.

    Pour les mûriers :
    Tous les ans, en hiver, taillez au ras du sol toutes les branches de couleur marron qui ont donné des fruits. De nouvelles branches partiront du pied au printemps suivant.

    Pour les actinidias (kiwi):
    Ils doivent être palissés sur un mur ou une tonnelle. Le pied mâle se taille court après la floraison (conservez 5/6 feuilles par rameaux secondaire). Si vous voulez des gros fruits, taillez les branches des pieds femelles en juillet/août après le 2ème ou 3ème groupe de fruits. Rajeunissez tous les 2 ans en supprimant les plus vieux rameaux.

    Pour les vignes:
    Prévoyez un système de palissage (des fils de fer horizontaux sont parfaits) sur lequel vous pourrez palisser la ou les branches principales (ceps) et les rameaux secondaires (sarments).
    1) En hiver, taillez les sarments à 2 bourgeons (yeux) et n’en conservez qu’un tous les 20 cm.
    2) L’hiver suivant, supprimez le sarment supérieur ayant fructifié et taillez à 2 bourgeons le sarment inférieur qui pourra ainsi produire à son tour.


  3.  
  4.  
  5.  

FEUILLETEZ LE CATALOGUE WILLEMSE

Donnez vie à vos envies de verdure et de fleurs. Découvrez le plaisir de parcourir des pages conçues et réalisées par nos experts. 124 pages complémentaires à notre site internet pour vous faire plaisir et faire plaisir à votre jardin !

bois gauche
CONSULTEZ notre GUIDE DU JARDINAGE
bois droit

Le GUIDE DU JARDINAGE : 52 pages pour vous guider dans les gestes et les soins à apporter pour le bien être de vos plantes.

Conseils pour votre sol

La typologie du sol est importante pour la reprise de vos plantes... Et pour cause, le sol est l'élément de base de la culture. Il conditionnera la bonne croissance de vos plantes. Tout sol est composé de quatre éléments: l'argile, le sable, le calcaire et l'humus. Tout est question de proportions ! Voici quelques éléments pour vous aider à appréhender la nature de votre sol et les soins à apporter pour le bien-être de vos plantations.

sol argileux

Sol argileux

Terre lourde à travailler, collante sous la pluie, qui devient dure en séchant. La présence de boutons d'or,  pâquerettes,  jonc ou liserons vous permettra également de la reconnaître.

> Prévoir un apport en matières organique ou de sable ainsi qu'un bon drainage

sol calcaire

Sol calcaire

Terre sèche l'été avec de nombreuse craquelures, boueuse l'hiver. Sol blanchâtre et d'aspect crayeux. La présence de coquelicots sauvages ou de trèfles blancs vous permettra de la reconnaître.

> Prévoir un apport en matières organiques acides ou des engrais universels

sol sableux

Sol sableux

Terre légère, facile à travailler, retenant assez mal l'eau et les fertilisants. En la prenant en main, vous constaterez qu'elle n'a pas de cohésion (comme du sable).

> Prévoir un apport en tourbe et en engrais organique. Sol idéal pour les plantes résistantes à la sécheresse

sol humifère

Sol humifère

Terre d'aspect foncé, riche en humus (décomposition des matères organiques végétales : débris de végétaux ou morceau de bois), pas collante une fois humide, spongieuse et facile à travailler. A l'état sauvage, la présence d'orties ou de fougères caractérise ce sol.

> Sol idéal pour les petits fruitiers et les légumes !

sol franc terre franche

Sol franc (terre franche)

Terre composée de mottes brunes. C'est une bonne terre de jardin car équilibrée. Tous les jardiniers l'apprécient. Nous la retrouvons dans les champs.

> Prévoir un apport en engrais organique pour éviter son épuisement

saule pauvre

Sol pauvre

Assimilé à une terre superficielle, caillouteuse, sèche et peu fertile.  Ce n'est pas une fatalité : il est souvant drainant et aéré

> Restaurer l'humus en apportant du compost ou du fumier

Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Willemse Meilleur site e-commerce 2021