Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
-17%

Collection de 9 fruitiers à fruits rouges pour un paradis gourmand

Nom latin :
  • Rubus idaeus 'Sumo 2', Ribes rubrum 'Rovada', Frag
Dans votre colis :
  • Les 9 pièces en racines nues.
Slogan
  • De belles récoltes de fruits rouges!
Cette superbe collection de petits fruits rouges a été réalisée par les experts jardiniers de Willem
26,97 €
(-16,61%) 22,49 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 50 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Collection de 9 fruitiers à fruits rouges pour un paradis gourmand
    Nom latin :

    Rubus idaeus 'Sumo 2', Ribes rubrum 'Rovada', Frag


    Dans votre colis : Les 9 pièces en racines nues.

    Cette superbe collection de petits fruits rouges a été réalisée par les experts jardiniers de Willemse. Cette sélection de fruitiers vous garantira des récoltes abondantes et des saveurs exceptionnelles. Les fruitiers à petits fruits que nous vous proposons sont beaucoup plus robustes que les arbres fruitiers : ils ne craignent pas les gelées tardives du printemps et sont donc parfait pour une culture sans entretien. Ces fruits rouges peuvent être cultivés en haies paysagères, en bosquet ou en bordure. Cette collection comprend :

    2 Framboisiers Sumo 2 ( Rubus idaeus Sumo 2 )


    Cette variété de groseillier est très vigoureuse. Ses fruits sont de de très grosses tailles, abondants et savoureux, délicieux nature, dans la pâtisserie ou en confiture.
    Le framboisier est un arbuste originaire d’Europe et d’Asie tempérée. Il fait partie de la famille des rosacées comme l’aubépine, l’églantier ou le mûrier et porte comme nom botanique Rubus Idaeus. Sa culture remonte au Moyen-âge et est très simple.
    Son habitat idéal est dans les sous-bois, en dessous de 1500 mètres d’altitude, mais on le trouve aussi en plaine.
    La variété Sumo 2 a de gros fruits charnus, abondants et savoureux. Elle est reconnue pour sa résistance au froid et sa vigueur : il s'agit d'un fruitier rustique ( qui résiste au froid ) et supporte bien des températures allant jusqu’à -20°C.
    Le framboisier s’adapte à tous les types de sol, en particulier les sols humifères, légers et riches en nutriments. Les arrosages doivent être réguliers, il est important de veiller à ce que le sol soit toujours frais.
    Pour bien fructifier, le framboisier ne nécessite pas beaucoup de chaleur, il préfère une exposition à la mi-ombre. Cette plante ne craint que la chaleur excessive.
    La floraison intervient dès la fin du printemps. Cette plante n’a pas besoin d’être tuteurée mais elle peut être palissée le long d’un mur ou entre des poteaux. Sa hauteur adulte varie entre 100 et 150 cm. Une bonne couche de paillage est bénéfique durant l'hiver pour protéger tout de même le pied du fruitier.
    La récolte des framboises s’effectue de juillet jusqu’aux premières gelées d’octobre. La framboise est une riche source de potassium, de calcium, de magnésium, de vitamine C. Elle est peu calorique avec 38 k calories pour 100 grammes.

    5 Fraisiers Mount Everest ( Fragaria Mount Everest )


    Dès la 1ère année, cette variété de fraisier grimpant forme de longues tiges que l'on peut palisser sur des tuteurs, pour créer une véritable colonne de fruits. Le fraisier Mount Everiest propose de grosses récoltes durant tout l'été et des fruits de bonne qualité. Il est également possible de cultiver cette variété en pot, ce qui est fait un véritable atout sur les terrasses et balconx.
    Il est habituel d'attendre quelques années après la plantation d'un fruitier pour avoir une belle production fruitières ( cas des grands fruitiers tels que les pommiers, des poiriers, des pêchers par exemple ). Toutefois, pour le fraisier Mont Everest, dès la 1ère année, il produit de longues tiges, aussi appelées stolons, que l'on peut facilement palisser sur des tuteurs ou tout autre support (treillis, grillage, réseau de fils de fer). Tout au long de l'été, ces tiges donneront de nombreux fruits de calibre moyen, sucrés et savoureux, qui feront le bonheur de toute la famille.
    L'ensemble formera une véritable "cascade" de fraises.
    Bien sûr cultivable en pleine terre dans le jardin, cette variété originale supporte aussi très bien une culture dans un grand pot ou dans un bac sur la terrasse ou le balcon. Comme tous les fraisiers, le Mount Everest apprécie une bonne terre de jardin enrichie en terreau ou en compost et une exposition chaude et ensoleillée.

    En saison, il vous faudra veiller aux arrosages, apporter régulièrement notre engrais spécial fraisiers et bien sûr attacher les nouvelles pousses sur le support.

    2 Groseilliers Rovada ( Ribes rubrum Rovada )


    Le groseillier est un arbuste originaire des régions tempérées de l’hémisphère Nord et de la Cordillère des Andes. Il fait partie de la famille des grossulariacées comme le cassissier et porte comme nom botanique Ribes Rubrum.
    La variété Rovada a de grosses grappes de fruits juteux, brillants et légèrement acidulés. Elle est reconnue pour sa résistance au froid (on dit qu'il s'agit d'un fruitier rustique ): il supporte bien des températures allant jusqu’à -20°C. Le Groseillier Rovada est donc caractérisé par sa vigueur et son potentiel de production.
    Le groseillier s’adapte à tous les types de sol, en particulier les sols humifères, légers et riches en nutriments. Les arrosages doivent être réguliers, il est important de veiller à ce que le sol soit toujours frais (d'où l'importance de pailler le sol au pied du fruitier ). Pour bien fructifier, le groseillier ne nécessite pas beaucoup de chaleur, il préfère une exposition à la mi-ombre. Ce fruitier ne craint que la chaleur excessive. Il faut le planter en créant un espace de 110 cm entre chaque plant. La floraison intervient dès la fin du printemps. Cette plante n’a pas besoin d’être tuteurée mais elle peut être palissée le long d’un mur ou entre des poteaux. Sa hauteur adulte varie entre 120 et 150 cm.
    La récolte des groseilles s’effectue dès la deuxième quinzaine de juillet. Le groseillier Rovada propose de grosses grappes entre 12 et 15 cm. La groseille est une riche source de potassium, de calcium, de phosphore, de vitamine C. La groseille se consomme en sorbet, en coulis, en confiture, en gâteaux.

    Cette sélection de fruits rouges vous permettra d'agencer un véritable paradis gourmand au sein de votre espace vert.

    Vous pouvez également consulter les fiches végétales des petits fruitiers et fiches produits faisant partie de cette collection:
    - 2 Framboisiers Sumo 2
    - 5 Fraisiers Mount Everest
    - 2 Groseilliers Rovada
    Ce produit ne peut être livré en Corse
  2. Installés pour longtemps, les arbres et arbustes fruitiers vous assurent des récoltes savoureuses chaque année. Choisissez-leur un emplacement dégagé, bien ensoleillé et respectez les espacements pour permettre une bonne maturation des fruits.

    Dès la réception du

    Collection de 9 fruitiers à fruits rouges pour un paradis gourmand dans votre colis Willemse

    :


    Les arbres et arbustes fruitiers de Willemse sont livrés, selon les formes :
    > soit en racines nues enrobées de paille humide, le tout dans un sachet plastique.
    > soit en pot avec une motte dans un sachet plastique ou dans une coque en plastique. C’est le cas pour votre sujet Collection de 9 fruitiers à fruits rouges pour un paradis gourmand.
    Dans les 2 cas, ils se conservent très bien durant le transport et sont assurés de démarrer facilement dès le printemps suivant.
    Dans la mesure du possible, plantez TOUT DE SUITE.

    La préparation avant la plantation de votre Collection de 9 fruitiers à fruits rouges pour un paradis gourmand



    1) Trempez le pot durant 10 minutes dans de l’eau pour bien réhydrater les racines.
    2) Sortez doucement la motte de l’emballage en tapotant le fond tout en maintenant la plante avec la main en-dessous.
    3) Si la motte ne veut pas sortir, coupez le pot avec un sécateur ou une paire de ciseaux.
    4) Pour aider votre arbuste fruitier à bien s’installer dans la terre, démêlez un peu les racines sans briser la motte. Vous pouvez le faire avec les doigts ou avec une fourchette.

    La plantation de votre fruitier: Collection de 9 fruitiers à fruits rouges pour un paradis gourmand

    :

    Les fruitiers sont avant tout des arbres et arbustes. Leur plantation est en tout point identique à celle des arbres et arbustes d’ornement que vous pouvez retrouver sur notre site.

    1) Creusez un trou beaucoup plus grand que la motte. Entreposez la terre de surface (noire) d’un côté et la terre du fond (de moins bonne qualité) de l’autre. Bêchez le fond du trou pour le décompacter.
    2) Déposez une couche de terre fine de surface (noire) mêlée à un peu de terreau. Installez le plant de manière à ce que la motte arrive un peu en-dessous du niveau du sol. Comblez avec le reste de la terre noire en tassant au fur et à mesure.
    3) Aménagez une cuvette avec la terre restante pour recevoir l’eau d’arrosage et arrosez généreusement (10 à 20 litres), même s’il pleut.
    4) Dans les jours qui suivent, des radicelles se forment. Mais au-dessus, rien ne bouge. Au printemps, les racines qui se sont développées donnent naissance à de nouvelles branches et à des feuilles.

    L’entretien de votre arbuste fruitier : Collection de 9 fruitiers à fruits rouges pour un paradis gourmand

    :


    1) Veillez aux arrosages durant la première année s’il ne pleut pas suffisamment, le temps que votre arbuste fruitier s’enracine correctement.
    2) Binez au pied pour désherber et maintenir le sol meuble.
    3) Pour maintenir une bonne fraîcheur au pied de votre arbsute, vous pouvez recouvrir le sol de déchets de tonte, de compost ou de paille.
    4) Apportez notre engrais spécial fruitiers à plusieurs reprises en saison.
    5) Surveillez l’apparition de parasites (pucerons, cochenilles...) ou de maladies qui apparaissent sur les feuilles (rouille, oïdium, tavelure, cloque...) et traitez dès les premiers symptômes. L’utilisation d’un traitement total donne d’excellents résultats.
    Notez à ce sujet que des arbres bien entretenus et bien nourris sont plus résistants aux maladies et aux attaques d’insectes. Par ailleurs, l’élimination des déchets de taille, des feuilles mortes et des fruits gâtés permet de limiter les contaminations d’une saison sur l’autre.

    La taille de votre arbuste fruitier : Collection de 9 fruitiers à fruits rouges pour un paradis gourmand



    Déjà formés en pépinière, le Collection de 9 fruitiers à fruits rouges pour un paradis gourmand possède déjà une « charpente » équilibrée assurant un développement et une production de fruits rapides.
    Ils vous arrivent taillés, “prêts à planter” mais vous pouvez si nécessaire, couper l’extrémité des rameaux secondaires
    pour favoriser leur ramification.
    Durant les années qui suivent, pratiquez une taille d’entretien permettant d’éliminer les rameaux en excès au centre de l’arbuste pour l’aérer, enlever le bois mort et certaines vieilles branches.
    1) A la plantation taillez l’extrémité des tiges secondaires trop longues.
    2) La taille d’entretien consiste en un nettoyage hivernal pour éliminer le bois mort, les rameaux trop vieux ou trop nombreux au centre de l’arbre.

    Quelques spécificités :

    Pour les groseilliers, cassissier, groseilles à maquereau, myrtilliers... :
    A la plantation, taillez les branches à 20/25 cm. Après la 3ème année, supprimez tous les ans en hiver les branches les plus anciennes pour permettre la pousse de nouveaux rameaux porteurs de fruits.

    Pour les framboisiers :
    A la plantation, taillez tout à 20 cm du sol pour garantir la reprise. Tous les ans, à partir de novembre, taillez tout à 20 cm. Dès le printemps, éliminez quelques jeunes pousses à la base si elles sont trop nombreuses.

    Pour les mûriers :
    Tous les ans, en hiver, taillez au ras du sol toutes les branches de couleur marron qui ont donné des fruits. De nouvelles branches partiront du pied au printemps suivant.

    Pour les actinidias (kiwi):
    Ils doivent être palissés sur un mur ou une tonnelle. Le pied mâle se taille court après la floraison (conservez 5/6 feuilles par rameaux secondaire). Si vous voulez des gros fruits, taillez les branches des pieds femelles en juillet/août après le 2ème ou 3ème groupe de fruits. Rajeunissez tous les 2 ans en supprimant les plus vieux rameaux.

    Pour les vignes:
    Prévoyez un système de palissage (des fils de fer horizontaux sont parfaits) sur lequel vous pourrez palisser la ou les branches principales (ceps) et les rameaux secondaires (sarments).
    1) En hiver, taillez les sarments à 2 bourgeons (yeux) et n’en conservez qu’un tous les 20 cm.
    2) L’hiver suivant, supprimez le sarment supérieur ayant fructifié et taillez à 2 bourgeons le sarment inférieur qui pourra ainsi produire à son tour.


  3.  
  4.  
  5.  

FEUILLETEZ LE CATALOGUE WILLEMSE

Donnez vie à vos envies de verdure et de fleurs. Découvrez le plaisir de parcourir des pages conçues et réalisées par nos experts. 124 pages complémentaires à notre site internet pour vous faire plaisir et faire plaisir à votre jardin !

bois gauche
CONSULTEZ notre GUIDE DU JARDINAGE
bois droit

Le GUIDE DU JARDINAGE : 52 pages pour vous guider dans les gestes et les soins à apporter pour le bien être de vos plantes.

Conseils pour votre sol

La typologie du sol est importante pour la reprise de vos plantes... Et pour cause, le sol est l'élément de base de la culture. Il conditionnera la bonne croissance de vos plantes. Tout sol est composé de quatre éléments: l'argile, le sable, le calcaire et l'humus. Tout est question de proportions ! Voici quelques éléments pour vous aider à appréhender la nature de votre sol et les soins à apporter pour le bien-être de vos plantations.

sol argileux

Sol argileux

Terre lourde à travailler, collante sous la pluie, qui devient dure en séchant. La présence de boutons d'or,  pâquerettes,  jonc ou liserons vous permettra également de la reconnaître.

> Prévoir un apport en matières organique ou de sable ainsi qu'un bon drainage

sol calcaire

Sol calcaire

Terre sèche l'été avec de nombreuse craquelures, boueuse l'hiver. Sol blanchâtre et d'aspect crayeux. La présence de coquelicots sauvages ou de trèfles blancs vous permettra de la reconnaître.

> Prévoir un apport en matières organiques acides ou des engrais universels

sol sableux

Sol sableux

Terre légère, facile à travailler, retenant assez mal l'eau et les fertilisants. En la prenant en main, vous constaterez qu'elle n'a pas de cohésion (comme du sable).

> Prévoir un apport en tourbe et en engrais organique. Sol idéal pour les plantes résistantes à la sécheresse

sol humifère

Sol humifère

Terre d'aspect foncé, riche en humus (décomposition des matères organiques végétales : débris de végétaux ou morceau de bois), pas collante une fois humide, spongieuse et facile à travailler. A l'état sauvage, la présence d'orties ou de fougères caractérise ce sol.

> Sol idéal pour les petits fruitiers et les légumes !

sol franc terre franche

Sol franc (terre franche)

Terre composée de mottes brunes. C'est une bonne terre de jardin car équilibrée. Tous les jardiniers l'apprécient. Nous la retrouvons dans les champs.

> Prévoir un apport en engrais organique pour éviter son épuisement

saule pauvre

Sol pauvre

Assimilé à une terre superficielle, caillouteuse, sèche et peu fertile.  Ce n'est pas une fatalité : il est souvant drainant et aéré

> Restaurer l'humus en apportant du compost ou du fumier

Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Willemse Meilleur site e-commerce 2021