Err

Conseils Jardin Compte

Comment entretenir mon jardin : le désherbant

Comment choisir son désherbant ?

Comment choisir son désherbant ?

Le désherbant est le produit incontournable pour se débarrasser des mauvaises herbes. Mais il doit absolument être adapté pour être efficace !

Que ce soit pour traiter une pelouse, une terrasse, un potager ou encore une allée, chaque désherbant disponible à la vente est spécifique et ne contient plus de glyphosate.

Le désherbant se choisit via différents critières :

  • Votre besoin : par exemple, pour refaire une pelouse à neuf, un désherbant total s'impose. Pour traiter un potager sans nuire aux légumes, il est préférable d'utiliser un désherbant sélectif.
  • Votre surface à traiter : pour des petites surfaces, un désherbant prêt à l'emploi est recommandé. Pour des surfaces plus importantes, il est conseillé de choisir un désherbant concentré à diluer.
  • Votre matériel : certains désherbants sont équipés d'embouts pulvérisateurs, ils sont idéals si vous ne possédez pas de matériel de traitement. L'utilisation d'un pulvérsateur est toutefois conseillée pout un traitement éfficace.

Veillez à vous protéger lors de l'utilisation de désherbants grâce à nos équipements de protection.

Quel désherbant choisir ?

Quel outil à main pour désherber son jardin ?

Des plantes vivaces pour remplacer les désherbants ?

Découvrez notre sélection de plantes vivaces couvre-sols qui empêchent la pousse de mauvaises herbes. Au sein d'un parterre un peu nu ou dans une surface envahie par les mauvaises herbes, ces pantes vivaces couvre-sols vous seront d'une aide opportune :

Quelles sont les alternatives aux désherbants ?

Désherbant : le désherbant manuel

Le désherbage manuel

Des mauvaises herbes (ou adventices) ont décidé de saccager votre pelouse durant l’été ? La manière la plus simple est de les couper à la racine à l’aide d’une binette.

Désherbant : le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc

Mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau dans une casserole. Faites bouillir le mélange puis pulvérisez localement l’eau encore chaude pour ne pas rendre le sol trop acide.

Désherbant : l'eau de cuisson

L'eau de cuisson

L’eau dans laquelle vos légumes cuisent contient des propriétés naturellement herbicides qui détruisent les mauvaises herbes. Appliquez cette eau chaude à l’aide d’un arrosoir ou d’un pulvérisateur.

Désherbant : le paillage

Le paillage

Cette méthode est plutôt préventive ! Grâce à son action les graines évitent de germer. En recouvrant le sol d’une couche de 10 cm de paillis, les graines sont alors privées de lumière.


Protégez vous lors de la manipulation de désherbants

Comment entretenir mon jardin ?

Découvrez nos dossiers pour entretenir votre jardin ! Les conseils de nos experts jardiniers, les produits les plus adaptés, les alternatives naturelles ... Retrouvrez régulièrement tout ce dont vous avez besoin pour entretenir votre jardin :

Comment entretenir mon jardin ? L'engrais

L'engrais

L'engrais est précieux pour le développement des végétaux. Chaque typologie de plantes nécessite un engrais spécifique.

Je découvre  >>


Comment entretenir mon jardin ? Le désherbant

Le désherbant

Le désherbant est incontourbale pour se débarrasser des mauvaises herbes. Mais il doit absolument être adapté pour être efficace !

En cours de lecture


L'insecticide

De nombreux indésirables risquent encore de décimer vos plantes ou futures récoltes cette année ... agissons ensemble !

Je découvre >>

 
Willemse Meilleur site e-commerce