Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
Prix
10-11
Couleur
Plus de critères
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Crucianelle

La crucianelle apporte du volume et de la couleur aux bordures, se couvrant de fleurs globuleuses en été. Elle forme également un excellent couvre-sol. À découvrir absolument ! 
La crucianelle (Phuopsis stylosa) est une plante vivace au feuillage caduc qui pousse facilement à...
 Lire la suite

Crucianelle

La crucianelle apporte du volume et de la couleur aux bordures, se couvrant de fleurs globuleuses en été. Elle forme également un excellent couvre-sol. À découvrir absolument ! 
 
La crucianelle (Phuopsis stylosa) est une plante vivace au feuillage caduc qui pousse facilement à la mi-ombre comme au soleil. Elle appartient à la famille des rubiacées et ses origines se situent au niveau de la région du Caucase, au nord-ouest de l’Iran et au sud de l’Azerbaïdjan. Son port tapissant en fait un très bon sujet pour les bordures et pour recouvrir les espaces dénudés dans le jardin. À maturité, la crucianelle atteint jusqu’à 30 cm de hauteur sur une largeur d’environ 50 cm par plant. En été, elle se pare de magnifiques fleurs rose écarlate et globuleuses qui recouvrent son feuillage vert. Par ailleurs, les fleurs de la crucianelle ont le pouvoir d’attirer les papillons, en raison de leur nectar. Les feuilles de l’espèce Phuopsis stylosa sont groupées par 6 ou 9 et dégagent un doux parfum de musk. Les fruits de la crucianelle sont formés de 4 akènes qui émanent des différents carpelles de la plante. 
 
Les différentes variétés de crucianelles se distinguent les unes des autres par leur couleur essentiellement. Ainsi, la crucianelle, fausse valériane, lilas de terre offre des fleurs d’un beau rose clair, tandis que la variété ‘Red Ping-Pong’ fait jaillir de magnifiques fleurs rose intense de la taille d’une balle de tennis de table. La crucianelle ‘Purpurea’, quant à elle, produit une floraison rose pourpre.

Dans un jardin de prairie, en lisière de sous-bois, la crucianelle pousse naturellement. Dans les jardins, elle est utilisée en bordure de massif et dans les talus, mais également dans les compositions florales, incorporée avec d’autres plantes dans les jardinières. Elle se marie particulièrement bien avec les heuchères, mais également le géranium vivace et certaines variétés d’omphalodes ayant des couleurs complémentaires. En fonction de vos envies et de vos goûts, à vous de faire jouer votre originalité et de choisir les variétés qui décoreront votre extérieur.
 
Si la crucianelle peut étendre ses rhizomes sur un mètre environ, elle n’est pourtant pas une plante vivace envahissante. Cette particularité en fait un excellent sujet pour recouvrir le sol à l’extérieur et décorer un mur végétalisé. La crucianelle peut également être cultivée en pot sur la terrasse, dans une jardinière composée de jolies vivaces et d’annuelles.
 
C’est au printemps ou à l’automne qu’il faudra planter vos crucianelles, en prenant soin d’ameublir la terre au préalable. Si la terre de votre jardin manque de souplesse, n’hésitez pas à ajouter du sable grossier et du compost. Plantez la crucianelle à raison d’un plant tous les 30 à 40 cm, ce qui vous assurera un bel effet couvrant. Une fois les plantes en terre, arrosez généreusement. 
 
Au niveau de l’entretien, il faudra simplement retirer les fleurs lorsqu’elles ont mauvaise mine. La première année, si le temps est sec, il faudra arroser régulièrement. Ensuite, votre crucianelle se contentera d’arrosages occasionnels, car cette vivace résiste bien à la sécheresse.

La crucianelle, en bordures ou en massifs, rien ne l'arrête !

Des crucianelles à commander en ligne pour les jardiniers débutants et expérimentés.
Des crucianelles sélectionnées par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans
Des crucianelles de grande qualité sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
Des crucianelles au meilleur prix, livrées en 24/48h.
Des emballages soignés pour protéger vos crucianelles.
Des crucianelles garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
Associez toutes sortes de crucianelles : des propositions d'aménagement pour votre jardin.
Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Nous continuons à vous livrer !