Err

Conseils Jardin Compte

Plants de légumes

Choisir ses plants de légumes ou d'aromates pour le jardin potager


Redécouvrez les joies de la culture de la terre et cultivez vous-même vos légumes ! Les odeurs des herbes aromatiques, la sensation de la terre dans les mains, les couleurs des légumes, la douce brise du vent, le sifflement des oiseaux de passage... C'est bien cela que vous trouverez dans le plaisir de réaliser votre potager ! Chez Willemse, nous vous proposons des plants de légumes du potager. Les semis ont déjà été réalisées en amont et des plants matures vous sont proposés. Il s'agit d'un temps considérable gagné pour que vous puissiez profiter pleinement de la culture de vos légumes.

Les plants d'herbes aromatiques pour le potager

Indispensables dans chaque cuisine. Pourquoi ajouter des aromates ? Bien dosés, ils renforcent l'arôme et la saveur parfois faibles du légume. Des mets savoureux excitent la sécrétion des sucs digestifs et les rendent ainsi plus digestes. A côté des nombreuses plantes aromatiques qui proviennent de pays lointains, il existe un grand nombre d'herbes qui poussent parfaitement dans les jardins, sur les balcons ou les rebords de fenêtre. A part quelques-unes, ces plantes ont leur meilleur arôme quand elles sont consommées fraiches. De plus, il suffit de cueillir ce dont on a besoin à l'instant.

Quelques remarques pour la conservation : les herbes aromatiques sont séchées à l'ombre, mais pas à température trop élevée. Ensuite, elles seront placées dans des verres ou des bocaux ne laissant pas échapper l’odeur. Quelques plantes aromatiques se laissent congeler: elles sont alors hachées et empaquetées.

Des plants de tomates pour le potager

II n'est pas facile d'en reconnaitre les différentes variétés au premier coup d'œil. En fait, il existe cependant des groupes principaux que I’on peut distinguer assez facilement. II s'agit des tomates aux fruits ronds et moyens, de celles aux fruits à la forme irrégulière, des tomates charnues et des espèces nouvelles comme les tomates de balcon. En serre, on cultive souvent une espèce identique aux tomates charnues: les hybrides aux fruits clairs. Les tomates charnues sont originaires du sud. Elles ont un goût meilleur que des espèces plus anciennes et résistent mieux aux maladies.

Normalement, les tomates se sèment en mars dans des caisses à température de 18°C.  Mi-Mai, il est ensuite possible de les replanter au potager (mais les tempértures ne doivent pas descendre en dessous de 10°C). Les plants de tomates déjà matures permettent donc d'éviter tout le travail de semis et d'avoir des sujets déjà mature qui peuvent rapidement produire de délicieuses tomates.

Des plants de légumes en évitant les semis

Les plants de légumes du potager ont pour avantage d'éviter la phase de semis tout en conservant le plaisir de cultiver vos propres légumes et d'y retrouver des saveurs uniques. Aubergines, Courgette, Poivrons, Concombres, Melons, Cornichons et Artichauts ... Ces plants de légumes donneront des "couleurs savoureuses" à votre potager !

 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021