Err

Conseils Jardin Compte

Eleagnus Pungens maculata EXTRA

Nom latin :
  • Eleagnus pungens maculata
Dans votre colis :
  • Pot de 2L, hauteur livrée 30cm

Eleagnus Pungens maculata EXTRA, de son nom commun Chalef panaché, appartient à la famille des Elaea

14,99 €
Date de disponibilité : 30 nov. 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Eleagnus Pungens maculata EXTRA
    Nom latin :

    Eleagnus Pungens maculata


    Dans votre colis : Pot de 2L, hauteur livrée 30cm

    Eleagnus Pungens maculata EXTRA, de son nom commun Chalef panaché, appartient à la famille des Elaeagnaceae. Il est originaire d'Asie et plus précisément de Chine et du Japon. Ses feuilles sont d'un vert prononcé avec une touche de jaune au centre. Elles sont persistantes et mesurent 4 à 10 cm de long. Elles se positionnent en alternance le long de tiges pouvant atteindre 3 à 4 m de longueur. Ces dernières sont également parsemées de petites épines. La floraison a lieu de septembre à décembre. Les fleurs sont d'un joli blanc argenté et délicatement parfumées. Elles donnent naissance à des fruits en forme d'olive de teinte rouge à maturité. Ils sont particulièrement riches en vitamines et minéraux. Il faut noter qu'Eleagnus Pungens maculata EXTRA est une plante mellifère et nectarifère très attractive pour les papillons et autres insectes pollinisateurs.

    La hauteur maximale d'Eleagnus Pungens maculata EXTRA est d'environ 3,50 m pour une largeur de 3 m. Sa forme globale n'est pas régulière. Elle lui donne l'aspect d'un buisson. Ces critères en font un arbuste de choix pour la constitution de haies. Il est également du plus bel effet en massif, en bac ou planté isolément. De plus, il s'adapte à tout type d'environnement. Il ne craint ni les embruns marins, ni le vent, ni la pollution. On le retrouve ainsi communément en bordure de mer ou en secteur urbain. Il s'associe à merveille à l'Escallonia, au Grisellia, au Tamaris ou à l'Olearia.

    La période de plantation d'Eleagnus Pungens maculata EXTRA s'étend de mars à juin et de septembre à novembre. Il n'est pas nécessaire d'effectuer un enrichissement du sol. Un sol pauvre ne contenant pas de calcaire, mais bien drainé lui convient parfaitement. Il tolère les sols humides, mais évolue très bien dans un sol sec. L'humidité stagnante lui est néfaste. Il est conseillé de privilégier une exposition mi-ombragée ou ensoleillée et de ne pas dépasser un plant par mètre carré.

    Eleagnus Pungens maculata EXTRA est d'un entretien facile. De septembre à octobre, la taille consiste à diminuer la longueur des tiges d'un tiers. Au fur et à mesure des saisons, on obtient ainsi un bon niveau de ramification. Au printemps, une seconde taille maintient l'équilibre général de l'arbuste. Il est d'une bonne résistance globale aux maladies. Pour autant, dans un sol mal drainé, il peut faire l'objet d'attaques de champignons virulents. Parmi ces champignons, la maladie du Corail est identifiée par l'apparition de pustules oranges parfois suivie d'une perte totale des feuilles de l'arbuste. Dans les mêmes conditions ou dans un sol trop calcaire, une chlorose peut provoquer le jaunissement des feuilles suivi d'un dépérissement général. Ces risques peuvent être évités par un bon drainage et par ajout de compost ou de tourbe. Les psylles, une variété de pucerons, sont quant à eux responsables du jaunissement des feuilles et d'un affaiblissement d'Eleagnus Pungens maculata EXTRA. Ils sont éradiqués par application d'une dilution de savon noir à 5% ou par utilisation de leurs prédateurs naturels : les syrphes et les coccinelles.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce