Err

Conseils Jardin Compte

L'équipement
du jardinier

L'outillage du jardinier


Un bon jardinier est un jardinier bien équipé. Dans ces différentes rubriques, vous pourrez découvrir tout l'outillage, les ustensiles et différents éléments qui gravitent autour de l'aménagement de votre extérieur.

Des outils adaptés au jardinage

Dans la malette à outils du jardiniers, on peut trouver autant d'ustensiles divers et variés : bêche, binette, buttoir, cisailles, désherbeur, emietteur, fourche, griffes, plantoir, transplantoir, râteau, scarificateur, scie, sécateur, semoir... Sont autant d'inspensables qui aide le jardinier à façonner le jardin.

Les outils du jardiniers sont nombreux... Toutefois vous pouvez déjà réaliser de beaux projets avec un nombre restreint d'entre-eux. Découvrez les 3 outils indispensables pour bien s'occuper de son potager.

Traiter son jardin avec soin

Les engrais et les produits de traitement sont nécessaires pour le jardin. Chez Willemse nous avons sélectionné avec soin des traitements que nous vous proposons. D'usage professionnel ou semi-professionnel, ils vous garantiront un jardin riche en floraisons et sain.

Pour enrichir le sol et vous aiguiller dans le choix des engrais, nous vous invitons à lire nos articles : " Un bon sol pour les plantes : engrais, compost, humidité : tout savoir " ou " Comment utiliser des engrais naturels "

Des voiles d'hivernage pour protéger vos plantes

A la morne saison, les voiles de protection vous permettront de ne pas déplacer vos pots ou de couvrir les arbustes les plus fragiles. Telle une couverture pour l'hiver, les voiles d'hivernage permettent aux plantes de ne pas subir les assauts du froid.

Consultez notre article sur comment protéger les plantes du gel dans le jardin et sur la terrasse... Il vous sera utile lorsqu'un vague de froid est annoncée.

Des abris de jardin pour votre extérieur

Lorsqu'avec le temps le jardinage se fait plus précis, l'outillage devient plus important. Ranger tout le nécessaire dans un cabanon de jardin devient indispensable. Découvrez notre gamme d'abris de jardin.

La gestion de l'eau dans votre jardin

La gestion de l'eau est importante au jardin. Récupérateurs d'eau et systèmes d'arrosage vous faciliteront la vie et celle de vos plantes.

Le compost, une ressource pour le jardin

Le compost se fait naturellement dans la nature. Dans nos jardins, il est important de cadrer et d'optimiser l'ensemble dans un composteur. Vous disposerez dès lors d'un engrais naturel à disposer aux pieds de vos plantes.

Nous avions dédié un article complet sur comment composter son jardin en un tour de main... N'hésitez pas à la consulter.

Les tables de préparation = l'établi du jardinier

Préparer ses semis ou la platation de ses plantes est toujours plus aisé lorsqu'on dispose d'un espace qui y est dédié... D'autant plus si tout se trouve à hauteur ! Les tables de préparation sont donc l'idéal pour le jardinier que vous êtes.

Pluviomètres et thermomètres pour l'extérieur

L'humidité, la pluviomètrie, la variation des températures sont des facteurs à prendre en compte lors des plantations et de l'entretien de son extérieur, de son jardin et de son potager. A l'aide des stations météo et thermomètres, prenez un temps d'avance sur les intempéries !

L'entretien du jardin avec des produits adaptés

Un jardin est fait pour en profiter ! Les petits chemins que vous aurez dessinés etles meubles de jardins sont sujets à l'usure et à la présence de mousses. Pour rendre l'ensemble comme neuf, Willemse a sélectionné des produits d'entretien pour rendre votre terrasse resplendissante.

Des serres pour protéger vos cultures

Les serres pour jardin permettent de protéger vos semis et plantations. Ce sont de véritables dômes permettant aux jeunes plants de grandir sereinement. Ils seront à l'abris du vent, des oiseaux ou rongeurs et bénéficieront d'une température optimisée pour leur croissance.

N'hésitez pas à consulter notre article " Préservez vos plantes grâce à la serre ".

Des outils motorisés pour le jardin

Pour disposer d'un beau gazon, il est à la fois nécessaire d'avoir du savoir faire et des outils adaptés. Une tondeuse de qualité est donc un prérequis pour tailler sans abimer les pelouses.

Concernant les haies, la coupe manuelle peut être opérée... Mais vous êtes dans votre jardin pour en profiter et pas forément pour réaliser un travail laborieux. Les outils motorisés pour le jardin que nous vous proposons, de qualité professionnelle ou semi-professionnelle vous aideront...

 
Willemse Meilleur site e-commerce