Err

Conseils Jardin Compte

Fleur des elfes Niveum

Nom latin :
  • EPIMEDIUM YOUNGIANUM NIVEUM
Dans votre colis :
  • Le pot de 9cm. Hauteur Livrée 20 cm

La fleur des elfes aussi connue sous son nom latin Epimedium youngianum Niveum, est un hybride origi

4,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Fleur des elfes Niveum
    Nom latin :

    EPIMEDIUM YOUNGIANUM NIVEUM


    Dans votre colis : Le pot de 9cm. Hauteur Livrée 20 cm

    La fleur des elfes aussi connue sous son nom latin Epimedium youngianum Niveum, est un hybride originaire d’Europe du Sud et de l’Asie de l’Est, de la famille des Berberidaceaes. Elle est issue d’un croisement entre deux espèces japonaises, E. diphyllum et E. grandiflorum. Son feuillage juvénile et semi-persistant offre une teinte de bronze et de pourpre, devenant vert au fil des jours. Sa floraison se forme en grappes de petites fleurs blanches qui évoquent un nuage de minuscules ancolies ou de petites robes elfiques d’où son nom de fleur des elfes. Elle a lieu en avril-mai. Formant de jolis coussins aux couleurs changeantes, c’est aussi l’une des formes naines les plus faciles à cultiver. Ce charmant hybride présente une croissance plus lente que ses congénères et ne possède pas un système racinaire rhizomateux lui permettant de s’étendre latéralement. À maturité, la fleur des elfes forme un coussin de 30 cm environ, en tous sens.

    La fleur des elfes est parfaite à cultiver en massif ou dans une grande rocaille ombragée, de préférence en bordure de chemin pour profiter pleinement de leur réelle beauté. Cette plante peut s’accompagner d’hostas, d’heuchères ou encore de primevères qui demandent toutes un sol restant frais ou humide en été, bien drainé, riche en humus et sans calcaire.

    Les Epimedium sont des plantes qui préfèrent une exposition ombragée. Ce sont des espèces très résistantes, pouvant supporter des conditions de culture très difficiles, comme vivre sous un arbre, dans un sol très sec ou encore en terre argileuse humide. Son sol idéal devra être humifère, neutre à acide, gardant toujours une certaine fraîcheur. Elles redoutent le calcaire et les sols trop secs en été, ainsi que le soleil brutal. La période de plantation idéale est soit en mars ou en octobre. Pour former un bosquet de fleurs des elfes afin de bien profiter de leur beauté, il est recommandé d’en planter jusqu’à 5 au mètre carré.



    La fleur des elfes n’est pas sujette aux attaques des insectes ou aux maladies. Dans les régions aux hivers rigoureux, il est conseillé de pailler les pieds pour les protéger. Lorsque son feuillage devient caduc, supprimer les feuilles sèches et rabougries en fin d’hiver, vers février et mars, avant que les nouvelles pousses apparaissent. Après la plantation, il est recommandé d’arroser le temps que les pieds s’installent. Par la suite, les fleurs des elfes prospèrent sans demander d’entretien.

    La multiplication de la fleur des elfes se fait en divisant ses touffes. Utilisez une bêche tranchante pour piquer une section et soulevez-la du sol et secouez légèrement pour éliminer l’excès de terre. Ainsi les rhizomes individuels sont mieux visibles et les racines fibres denses sont plus faciles à séparer. Tenez la motte fermement et avec l’autre main retirez un morceau de rhizome à plusieurs feuilles. Ensuite diviser les rhizomes avec les racines fines et divisez la plante de manière en plusieurs parties. Enlevez quelques feuilles pour réduire la perte de liquide. Placez-la directement sur le nouveau lieu de plantation. Gardez la plante suffisamment humide jusqu’à ce qu’elle pousse.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce