Err

Conseils Jardin Compte

Framboisier Heritage

Nom latin :
  • Rubus idaeus Heritage
Dans votre colis :
  • Le pot de 5L.

Ce framboisier est vigoureux et mesure en moyenne 1,30 m à 1,50 m hauteur. Il se cultive en pleine t

32,99 €
Date de disponibilité : 8 août 2022
Livraison directe par notre fournisseur
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Framboisier Heritage
    Nom latin :

    Rubus idaeus Heritage


    Dans votre colis : Le pot de 5L.

    Ce framboisier est vigoureux et mesure en moyenne 1,30 m à 1,50 m hauteur. Il se cultive en pleine terre, dans le potager, au verger avec d’autres petits fruits (groseilliers, cassis…) ou encore dans un massif du jardin d’ornement. Rustique jusqu'à -15°C et à floraison tardive, il ne craint pas le froid et peut être cultivé en toutes régions. Il aime le soleil tout en supportant une ombre légère. Il sera planté de préférence dans un bon sol de jardin, si possible non calcaire, riche en matière organique (terreau, compost, fumier) et maintenu frais en permanence.
    La plantation s’effectue de février à mai et d’octobre à décembre, hors période de gel. Lors de cette opération, préparez le sol par un bon bêchage en éliminant les cailloux, les racines, les mauvaises herbes, Creusez un trou de plantation d’environ 30 cm en tous sens et bêchez le fond pour permettre un bon enracinement. Ensuite, plongez les racines de vos framboisiers dans une boue épaisse composée d’eau, de terre argileuse et d’un peu de terreau. Cette opération appelée pralinage permet une meilleure reprise. Installez le plant en étalant bien les racines et rebouchez le trou avec un mélange de terre fine et de terreau en tassant au fur et à mesure. Vous terminerez par un bon arrosage même s’il pleut. Comptez environ 40 à 50 cm d’intervalle entre chaque plant. Pour soutenir et palisser les futures tiges de framboisiers, aussi appelées « cannes », pensez à installer dès la plantation un tuteur à chaque extrémité de ligne de plantation. Vous pourrez ensuite y fixer quelques fils de fer (ou à défaut de corde solide) sur lesquels vous attacherez les tiges au fur et à mesure de croissance.

    Pour l'entretien, il vous suffira de veiller aux arrosages en été, de pailler le sol pour maintenir une bonne fraîcheur dans le sol en étalant une couche de tonte de gazon de paille ou de feuilles mortes. Cette opération limitera par ailleurs la pousse des mauvaises herbes. Un apport d’engrais spécial fruitiers est également conseillé au début de chaque printemps. La taille s’effectue en cours d’hiver et consiste à supprimer les rameaux morts (d’une teinte grisâtre) à la base et à couper l’extrémité des tiges de l’été précédent.

    Avec ce framboisier ‘Héritage’, vous serez sûr de récolter des fruits délicieux et abondants qui feront le bonheur de toute votre famille. Et sachez qu’ils pourront être facilement congelés pour vous permettre de les déguster durant tout l’hiver !


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce