Err

Conseils Jardin Compte

Framboisier remontant Fall Gold

Nom latin :
  • Rubus idaeus Fallgold
Dans votre colis :
  • Le pot de 2 L. Hauteur livrée 40-50cm.

À l’état sauvage, le framboisier remontant Fall Gold pousse principalement dans les sous-bois montag

16,99 €
Date de disponibilité : 11 juillet 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Framboisier remontant Fall Gold
    Nom latin :

    Rubus idaeus Fallgold


    Dans votre colis : Le pot de 2 L. Hauteur livrée 40-50cm.

    À l’état sauvage, le framboisier remontant Fall Gold pousse principalement dans les sous-bois montagneux d’Europe et d’Asie tempérée. Cet arbrisseau fait partie de la famille des Rosaceae, qui inclut également les ronces et les églantiers. Il doit son nom à la couleur dorée de ses fruits savoureux et délicieusement sucrés. Ces derniers, présentant un beau diamètre de 2 cm, se récoltent deux fois par an : durant l’été puis à l’automne.

    Le framboisier remontant Fall Gold, comme tous les Rubus idaeus, forme un buisson irrégulier qui peut atteindre 1 m de hauteur. La largeur du buisson est généralement, elle aussi, de l’ordre du mètre. Les feuilles sont vertes sur le dessus et plus claires sur l’envers. Les fleurs, présentes durant toute la saison de fructification, sont blanches et relativement petites. C’est de la souche drageonnante que remontent chaque année de nouvelles tiges autour du pied principal. Ceci est particulièrement intéressant puisque, au fil des ans, juste en laissant cette plante vivace se développer, vous multipliez remarquablement votre potentiel de récolte.

    Du fait de son développement rapide et touffu, le framboisier remontant Fall Gold est indiqué pour constituer des haies basses. Il peut ainsi délimiter un potager ou une terrasse, casser la monotonie d’une pelouse, servir de brise vue… Associez-le à d’autres arbrisseaux buissonnants et fructifiant, pour des haies à la fois pratiques et gourmandes. Vous pouvez le planter en compagnie de mûriers, de groseilliers ou de cassis, et vous assurer ainsi des cueillettes variées tout au long de la belle saison.

    Pour planter le framboisier remontant Fall Gold, préférez un sol humifère et riche. Cet arbrisseau aime l’humidité. Il ne faut donc pas hésiter à le pailler au pied et à l’arroser régulièrement au cours de l’été. La bonne période pour le placer en terre s’étend d’octobre à novembre et de mars à avril. Au cours de la plantation, il est recommandé d’enrichir la terre. Fumier décomposé, terreau, compost mûr… le framboisier remontant Fall Gold est gourmand et appréciera d’avoir des nutriments à sa portée lors de son enracinement. Dans la moitié nord de la France, on peut sans crainte l’installer en plein soleil. En revanche, pour le protéger des étés plus chauds au Sud, il vaut mieux lui trouver une place à la mi-ombre. Une fois l’emplacement choisi, creusez un trou légèrement plus grand que la motte. Puis enterrez celle-ci en veillant à ne pas laisser de poche d’air. Juste après la plantation, arrosez abondamment. Les framboisiers ne sont pas des vivaces capricieuses, la reprise se fait généralement sans problème et sans autres interventions de la part du jardinier que des arrosages réguliers.

    Pour une fructification abondante, il est nécessaire de tailler le framboisier remontant Fall Gold. Étant donné que ce framboisier fructifie deux fois dans l’année, il faudra deux tailles. En août, il faut rabattre jusqu’au sol les tiges ayant déjà fructifié. Puis, de novembre à janvier, pincez l’extrémité des tiges qui ont donné des fruits en automne.

    Lors des printemps froids et humides, les racines du framboisier remontant Fall Gold peuvent être attaquées par des champignons. L’un des moyens de remédier à cela est de renforcer le système immunitaire de la plante en déposant régulièrement à son pied des engrais organiques.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce