Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Feuillage persistant
Prix
2-72
Période de récolte
Période de floraison
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Fruitiers par utilisation

Les arbres fruitiers se choisissent en fonction des goûts de chacun, bien sûr, mais également en fonction de la période de floraison, la période de récolte et l’emplacement de la plante. Sur notre site, vous trouverez une large gamme d’arbres fruitiers à planter en isolé. Bon nombre de variétés à planter en isolé se récoltent en été, comme le...
 
Lire la suite

Fruitiers par usage et emplacement

Les arbres fruitiers se choisissent en fonction des goûts de chacun, bien sûr, mais également en fonction de la période de floraison, la période de récolte et l’emplacement de la plante. Sur notre site, vous trouverez une large gamme d’arbres fruitiers à planter en isolé. Bon nombre de variétés à planter en isolé se récoltent en été, comme le mûrier Dirksen, l’abricotier de Nancy, le poirier Williams ou encore le figuier Noir de Caromb. Néanmoins, selon la région dans laquelle vous habitez, rien ne vous empêche de planter des arbres fruitiers pour bénéficier d’une récolte en décembre. Le pommier Golden delicious, le Pêcher de vigne sanguine ou encore l’airelle rouge font partie de ces variétés. 
 
Sur le balcon, en jardinière, un fraisier remontant, un mini-prunier ou un framboisier nain vous apporteront goût et saveurs, à quelques pas seulement de la cuisine ou du séjour ! Certaines variétés d’arbres fruitiers rares sont également à découvrir comme le goji, par exemple. Et si vous hésitez quant aux fruitiers à planter sur votre terrasse ou dans votre jardin, Willemse vous propose des ensembles de variétés de fruitiers soigneusement sélectionnés par nos spécialistes, comme cette collection de 9 fruitiers à fruits rouges pour un paradis gourmand.
 
Avez-vous pensé aux gestes à effectuer et aux produits à utiliser pour optimiser vos récoltes ? Certains engrais pour fruitiers, comme les engrais granulés pour fraisiers et petits fruits, répondent parfaitement aux besoins des plantes en leur apportant tous les nutriments dont ils ont besoin pour s’épanouir et pour produire de savoureux fruits. De même, pour garder les nuisibles à l’écart, il existe des produits naturels efficaces comme les pièges à phéromones pour se débarrasser de la mouche de la cerise, par exemple. Sur notre site, vous trouverez tous les produits qui conviennent aux besoins de vos arbres fruitiers, quelle que soit la variété choisie. 
 
C’est généralement en automne et au début de l’hiver qu’il convient de planter les arbres fruitiers, en dehors des périodes de gel et d’intempéries. En fonction de la date à laquelle vous planterez vos fruitiers, si ces derniers sont installés en pleine terre, creusez un trou environ 15 jours avant et incorporez-y une fumure afin de le préparer à recevoir la plante. Le trou doit être suffisamment profond, afin que le point de greffe de la plante se situe à environ 2 cm au-dessus du niveau du sol. Comme pour planter des arbres fruitiers en pot, ajoutez une couche drainante au fond du trou, à l’aide de cailloux, de tessons de bouteille ou autres billes d’argile. Selon la variété d’arbres fruitiers choisie, ce dernier aura peut-être besoin d’être tuteuré. Par ailleurs, les jeunes troncs bénéficient d’une gouttière d’arrosage, c’est-à-dire d’un espace permettant de recueillir plus facilement les eaux de pluie et d’arrosage. Au moment de la plantation, pensez à arroser abondamment votre plante, à raison d’une quinzaine de litres environ pour un arbre fruitier classique.

Les arbres fruitiers : des fruits au bon emplacement !

Des fruitiers à commander en ligne pour les jardiniers débutants et expérimentés.
Des fruitiers sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans
Des fruitiers de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
Des arbres au meilleur prix, livrés en 24/48h.
Des emballages soignés pour protéger vos fruitiers.
Des fruitiers garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
Où et comment aménager des arbustes pour concevoir un jardin naturel qui vous ressemble.
Associez toutes sortes de fruitiers : des propositions d'aménagement pour votre jardin, terrasse et balcon.
Des conseils pour vos fruitiers ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Livraison de plantes pour jardin toujours possible / Covid-19