Err

Conseils Jardin Compte

Fusain persistant Sunspot

Nom latin :
  • Euonymus fort. Sunspot
Dans votre colis :
  • Le pot de 2L. Hauteur livrée 15/20 cm.

Plante appartenant à la famille des Célastracées, l'Euonymus fortunei 'Sunspot', est un fusain à feu

13,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Fusain persistant Sunspot
    Nom latin :

    Euonymus fort. Sunspot


    Dans votre colis : Le pot de 2L. Hauteur livrée 15/20 cm.

    Plante appartenant à la famille des Célastracées, l'Euonymus fortunei 'Sunspot', est un fusain à feuillage persistant. Cette plante originaire d'Asie, plus précisément du nord de la Chine, est très appréciée des jardiniers en raison de son feuillage lumineux et coloré. De ce fait, elle est idéale pour égayer les espaces peu ensoleillés du jardin. Ses feuilles panachées au cœur jaune doré arborent en périphérie une teinte vert foncé qui affiche à l'automne des nuances de rose ou de rouge. D'une longueur moyenne de 3 à 4 cm, elles sont luisantes et crénelées.
    Le fusain persistant 'Sunspot' développe des rameaux souples aux éclats jaune vif. Ils sont rampants au cours de leurs premières années de vie. Ils deviennent ensuite buissonnants, ce qui fait de cette variété un très bon couvre-sol. Elle a une croissante lente. À maturité, sa hauteur moyenne varie de 40 à 45 cm.
    La floraison du fusain persistant 'Sunspot' n'est pas fixe. Elle survient la plupart du temps de mai à juin et parfois au printemps sur les pousses de l'année. Les petites fleurs de couleur blanc verdâtre sont regroupées en grappe. Elles laissent place à des baies rouges dont les oiseaux raffolent.
    Avec son feuillage panaché, le fusain persistant 'Sunspot' peut être installé dans les massifs ou au niveau des bordures. Il peut également être utilisé en bac, en pot ou en rocaille. On peut l'associer à des espèces rampantes pour végétaliser un muret. Au sol, il n'est pas rare qu'il soit associé à d'autres plantes couvre-sol comme les bergenia, les Waldsteinia ternata et les cotoneaster rampants. Vous pouvez également le planter avec d'autres cultivars et variétés de fusains rampants pour apporter de la couleur à votre jardin.
    Le fusain persistant 'Sunspot' supporte bien une exposition au soleil ou à la mi-ombre. Il est toutefois préférable de le cultiver dans une zone légèrement à l'ombre afin de ne pas trop exposer son feuillage aux rayons ardents. La plante supporte généralement la plupart des sols : sableux, calcaires, argileux, limoneux, voire caillouteux. Cependant, il est conseillé de la cultiver sur un sol bien drainé, léger et frais. En effet, elle craint particulièrement la sécheresse. Le fusain persistant 'Sunspot' est très rustique et peut supporter des températures avoisinant les -15°C. Il est souvent cultivé au printemps, mais la meilleure période pour sa plantation s'étend de mars à avril et d'octobre à novembre.
    Pour la mise en terre du Euonymus fort. 'Sunspot', creusez un trou doublement plus large et plus profond que la motte. Vous pouvez ajouter un peu de terreau dans le trou pour enrichir le substrat. Sur un sol argileux, vous pouvez apporter du sable ou du gravier pour faciliter le drainage. Mettez ensuite la motte dans le trou, puis rebouchez-le. Arrosez généreusement la plante pour faciliter son enracinement. Il est conseillé de respecter une distance de plantation de 80 cm entre deux pieds pour une croissance optimale.
    La culture en pot est également possible pour cette variété. Dans ce cas, prévoyez une petite couche de drainage de 4 à 5 cm au fond du contenant. Pour le substrat, un mélange de terreau et de sable est suffisant.
    Le fusain persistant 'Sunspot' est une plante peu capricieuse. Arrosez-le régulièrement au cours de la première année de plantation. Au-delà, ce n'est plus nécessaire, sauf en cas de sécheresse. Au cours de l'été, vous pouvez pailler son pied pour limiter la déperdition d'eau.
    La taille n'est pas nécessaire pour cette plante. Assurez-vous simplement d'éliminer le bois mort et les parties malades.
    Les pieds de fusain persistant 'Sunspot' sont généralement peu exposés aux attaques des parasites, car ils sont résistants. Cependant, il n'est pas rare qu'ils soient envahis par les pucerons et les cochenilles. Pour éliminer ces parasites, vous pouvez recourir à la lutte biologique.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce