Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
10-13
Couleur
Période de floraison
Plus de critères
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Gazon d'Espagne

Impossible de ne pas se laisser séduire par les gros pompons roses ou blancs du gazon d’Espagne. Cette plante couvre-sol, facile à vivre, offre de la variété et une pointe de couleur dans le jardin, au moment de sa floraison entre les mois d’avril et juillet.
Également connu sous le nom d’œillet marin, le gazon d’Espagne est...

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Le gazon d'Espagne : l'oeillet marin du jardin.


Qu'est ce que le gazon d'Espagne et pourquoi le cultiver dans son jardin ?

 
Impossible de ne pas se laisser séduire par les gros pompons roses ou blancs du gazon d’Espagne. Cette plante couvre-sol, facile à vivre, offre de la variété et une pointe de couleur dans le jardin, au moment de sa floraison entre les mois d’avril et juillet.

Également connu sous le nom d’œillet marin, le gazon d’Espagne est une plante vivace que l’on trouve, dans son milieu naturel, au bord des falaises du littoral et parfois en altitude, le long des parois rocheuses des montagnes. Le gazon d’Espagne est une petite plante qui atteint tout au plus une vingtaine de centimètres à maturité. Il pousse en formant des coussinets de touffes herbacées. Les feuilles persistantes du gazon d’Espagne sont linéaires, d’un vert foncé très élégant. C’est notamment lorsqu’elle est cultivée en groupes que cette plante vivace ressemble à du gazon, d’où son nom. À partir du mois d’avril, jusqu’au cœur de l’été, en juillet, le gazon d’Espagne se pare de petites fleurs roses ou blanches ressemblant à des pompons, dressés sur de hauts pédoncules. Les fleurs du gazon d’Espagne sont légèrement parfumées.
 

Réduire


Comment associer le gazon d'Espagne aux autres plantes ?

 
Il existe plusieurs variétés de gazon d’Espagne. Citons notamment l’armeria maritima ‘Alba’ dont les fleurs sont blanches. La gloire de Düsseldorf (Armeria maritima ‘Dusseldorfer Stolz’), quant à elle, fait naître des fleurs d’un beau rose rouge très vif. Le feuillage de l’armeria maritima ‘Rubrifolia’ est pourpre et ses fleurs sont roses. La variété ‘Splendens’, quant à elle, se couvre de fleurs rouges.

Le gazon d’Espagne est une plante très polyvalente. Il peut aussi bien jouer le rôle de couvre-sol qu’être installé en rocaille ou en bordure dans le jardin. Tantôt cultivé seul, tantôt associé à d’autres plantes vivaces qui apprécient des conditions de culture similaire, il sera ravissant en compagnie d’œillets mignardises, d’armoise laineuse, de gypsophile rampante ou encore de belles corbeilles d’argent. 
 

Réduire


Où planter et comment entretenir les gazons d'Espagne ?

 
Idéalement, la plantation du gazon d’Espagne s’effectue en mars ou en avril. Il est également possible de l’installer en pleine terre dans le jardin en automne, au cours du mois de septembre. La terre de jardin doit être bien drainée et la plante s’adapte à tous les types de sols. En raison de ses origines, le gazon d’Espagne apprécie les sols calcaires. Il ne craint pas non plus les embruns marins. Rustique, cette plante vivace résiste aussi bien aux températures négatives que la sécheresse. En revanche, elle a besoin de soleil pour s’épanouir. Dans le jardin, pour couvrir un endroit de gazon d’Espagne, prévoyez un plant tous les 30 cm. À la fin de la saison, une fois les dernières fleurs de gazon d’Espagne disparues, il suffit de tailler les tiges sèches pour conserver une touffe esthétique.
 

Réduire

 

Comment entretenir les gazons d'Espagne et les mettre en valeur ?

 
La multiplication du gazon d’Espagne s’effectue par division de touffes, en automne. Au printemps, le semis du gazon d’Espagne s’effectue soit sous châssis froid, soit en pleine terre, à partir du mois d’avril.
La culture de cette plante vivace en jardinière, pour en profiter sur la terrasse ou le balcon, est également possible, en isolé en association avec d’autres végétaux. Ce mode de culture nécessitera des arrosages réguliers, surtout si le temps est sec. En hiver, une protection hivernale devra également être prévue, surtout si les températures descendent brutalement.
 

Réduire


Les gazons d'Espagne : la pelouse vivace pour le jardin !


Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Différentes variétés de gazons d'Espagne persistants à commander en ligne.

  •  Une large gamme de gazons d'Espagne au doux parfum  choisis par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des gazons d'Espagne de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des gazons d'Espagne au meilleur prix.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos gazons d'Espagne lors du transport jusqu'à votre domicile.
  •  Des gazons d'Espagne cultivés avec soin pour une reprise végétale optimale chez vous et acompagnés de garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  De nombreux conseils pour les jardiniers débutants et / ou expérimentés : comment aménager votre espace extérieur avec des gazons d'Espagne et concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des idées d'associations végétales avec les gazons d'Espagne : des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  •  Des descriptifs détaillés pour chaque variété de gazons d'Espagne (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

Gazon d'Espagne
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Nous continuons à vous livrer !