Err

Conseils Jardin Compte

Genêt sur tige

Nom latin :
  • Cytisus racemosus
Dans votre colis :
  • Pot de 2L. Tige 55 cm. Haut. 70cm.

Le genêt (ou Genista) sur tige Cytisus racemosus est un arbuste à fleurs de la famille des Fabacées.

24,99 €
Date de disponibilité : 6 juillet 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Genêt sur tige
    Nom latin :

    Cytisus racemosus


    Dans votre colis : Pot de 2L. Tige 55 cm. Haut. 70cm.

    Le genêt (ou Genista) sur tige Cytisus racemosus est un arbuste à fleurs de la famille des Fabacées. Cette plante vivace est originaire d’Europe et plus particulièrement des régions méditerranéennes. Il semblerait qu’elle ait marqué l’histoire politique puisque la dynastie anglaise des Plantagenet a emprunté son nom à la version dialectale du nom de la plante et en France, Charles VI fonda l’ordre de la cosse de genêt, qui était alors la plus haute distinction pour les chevaliers de l’époque.

    Les genêts sur tige sont arbustes aux feuillages caducs qui se caractérisent par des inflorescences importantes composées de fleurs papilionacées colorées contrastant avec leurs tiges très fines et petites (environ 55 cm).

    La croissance des genêts est rapide, cette espèce peut atteindre environ 1,2 m de haut et 1 m de largeur. Leurs fleurs s’apparentant à de petits papillons jaunes en grappes apparaissent de mai à juin. La floraison abondante de ces plantes vivaces en fait un charmant couvre-sol pour les parties ingrates de vos extérieurs.

    Le genêt sur tige est une plante rustique et vivace très souvent utilisée pour égayer les environnements sombres aux sols poreux. Il aime s’épanouir aux côtés d’un camellia sinensis, un arbuste volumineux et aux feuilles vertes abondantes. Il sera également du plus bel effet lorsqu’il est associé à l’ampelaster, un arbuste aux fleurs blanches. En compagnie d’un Prunus triloba, également un arbuste aux fleurs s’apparentant à de longues grappes de pompons rose tendre, le genêt sur tige sera mis en valeur.

    Généralement, le genêt sur tige pousse et se développe correctement en sol acide et bien drainé. Veillez bien à ce que le sol ne contienne pas de calcaire et ne soit pas trop sec.

    Il est également possible de le cultiver en pot ou en bac pour pouvoir le déplacer et le protéger d’une extrême sécheresse ou du gel hivernal.

    Avant de planter le genêt sur tige, notez que la période de plantation idéale est le printemps.

    Les genêts sur tige apprécient particulièrement les sols poreux, sablonneux et peu nourris, l’acidité de ces derniers importe peu dès lors qu’il n’y a pas de calcaire.

    En amont de la plantation, creusez un trou suffisamment profond, deux fois plus large que la motte pour accueillir les racines très longues et rigides du genêt sur tige. Si vous prévoyez de planter plusieurs sujets, veillez à espacer les plants en tenant que de la taille qu’ils auront à l’âge adulte. Si cela vous semble nécessaire, en fonction de la nature du sol, ajoutez du sable ou du gravier pour alléger la terre et assurer la bonne croissance de votre plante.

    Procédez ensuite à la plantation de votre genêt sur tige en déposant la motte dans le trou, puis recouvrez le tout de terre. Enfin, arrosez abondamment la plante. Il vous faudra contrôler régulièrement l’état du sol dans lequel vos genêts sur tige sont plantés et les arroser légèrement si besoin. Notez que, durant la période estivale, les arrosages devront être plus réguliers et certainement plus généreux pour que le sol reste légèrement humide.

    Originaires des terres méditerranéennes, les genêts sur tige apprécient particulièrement l’exposition au soleil. Pour ce qui est de leur entretien, le genêt sur tige n’est pas une plante difficile à cultiver. L’arrosage doit être très léger après la plantation et ne doit pas nécessairement être régulier, mis à part en cas de fortes chaleurs. En effet, le surplus en eau peut considérablement affecter votre plante.

    Pour assurer une bonne croissance de votre genêt sur tige, retirez régulièrement ses feuilles et fleurs mortes. Vous pouvez également tailler légèrement votre arbuste si certaines tiges vous semblent fragilisées ou simplement pour lui redonner une forme harmonieuse.

    Enfin, sachez que l’engrais n’est pas indispensable pour assurer la croissance du genêt sur tige, mais une application annuelle ne lui fait pas de mal !


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce