Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
11-23
Couleur
Plus de critères
Type d'utilisation
Période de floraison
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Géranium

Le géranium, de son vrai nom pélargonium, est bien le roi des terrasses et balcons ensoleillés. Ses remarquables fleurs et ses formes diverses laissent libre-cours à toutes les fantaisies dans l'agencement des pots et jardinières. Le géranium-lierre au port retombant s'harmonise parfaitement au géranium à massif à tiges dressées ; durant leur période de floraison, de mai à octobre, leur grandes fleurs accompagnées de leurs petites feuilles apportent vie et éclat à toutes les compositions végétales. Les géraniums sont des... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Le géranium est le roi des terrasses et balcons ensoleillés !

Réduire


Que sont les géraniums et pourquoi les cultiver dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon ?

 
Le géranium, de son vrai nom pélargonium, est bien le roi des terrasses et balcons ensoleillés. Ses remarquables fleurs et ses formes diverses laissent libre-cours à toutes les fantaisies dans l'agencement des pots et jardinières. Le géranium-lierre au port retombant s'harmonise parfaitement au géranium à massif à tiges dressées ; durant leur période de floraison, de mai à octobre, leur grandes fleurs accompagnées de leurs petites feuilles apportent vie et éclat à toutes les compositions végétales. Les géraniums sont des plantes vivaces originaires d'Afrique du Sud, dont la plantation s'effectue de mars au mois de mai suivant les espèces de pélargoniums.
 

Réduire

Réduire


Comment associer les géraniums aux autres plantes du jardin ?

 
Le pélargonium se suffit à lui-même et peut très bien constituer l'élément unique des potées, en jouant sur les tonalités et formes variées. Sans oublier son feuillage d'un beau vert franc souvent joliment ourlé d'une teinte plus foncée. Le géranium-lierre lilas apporte ainsi une touche de fraîcheur et de délicatesse aux bicolores à port érigé. Et pour adoucir et mettre en valeur les contrastes entre tons vifs, le géranium à massif blanc fait merveille. De quoi assurer un mariage réussi entre les lobélias, les verveines, les géraniums-lierre à fleurs doubles aux coloris éclatants.
 
Placées en bordure des lieux de passage, les variétés de géraniums parfumés délivrent leurs senteurs subtiles au gré des mouvements d'air. Les moustiques ne les appréciant guère, vos soirées en seront d'autant plus paisibles !
Il est souhaitable d'instaurer quelques points forts vers lesquels les regards se tournent en positionnant quelques plantes de grande stature. Le géranium géant remplit la fonction à ravir : il suscite immanquablement l'admiration par sa taille impressionnante et ses magnifiques pompons aux couleurs rayonnantes. Le géranium de Madère est peut-être le seul à pouvoir lui voler la vedette ! Sa silhouette particulière éclaire avec panache les recoins légèrement ombragés des terrasses et balcons.
 

Réduire

Réduire


Où planter et comment entretenir les géraniums ou pélargoniums ?

 
Les géraniums doivent être impérativement rentrés à l'abri du gel si l'on veut les conserver d'une année sur l'autre. Il ne faut pas hésiter à les tailler assez court à ce moment-là et supprimer les parties abîmées, la reprise n'en sera que plus vigoureuse. Ils passeront l'hiver sans encombre dans un local frais et éclairé, pratiquement sans arrosage. Une séance par mois est en général suffisante, en surveillant l'état des feuilles. Ce n'est qu'une fois les premières gelées passées qu'ils pourront retrouver leurs jardinières de printemps. Vérifier la présence d'un trou de drainage avant de disposer quelques graviers pour accueillir les plantes dans du terreau "spécial géraniums". Il faut compter vingt centimètres de distance entre deux pieds. Une exposition progressive au soleil leur permettra de s'acclimater à nouveau aux conditions extérieures et évitera les brûlures dues aux rayons solaires alors que les plantes sont encore habituées à la lumière tamisée de leur abri d'hivernage.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les pélargoniums et les mettre en valeur ?

 
Ne supportant pas d'être exposés au gel, les géraniums sont souvent cultivés comme annuels ; ils apprécient le soleil des terrasses et balcons exposés au Sud ainsi que les situations mi-ombragées. Un terreau bien drainé leur convient parfaitement. Mieux vaut attendre le dessèchement de la surface de la terre entre deux arrosages car ils craignent l'excès d'humidité. Effectuez un apport d'engrais (liquide ou spécial géraniums vivaces) hebdomadaire et éliminez les fleurs fanées pour garantir une floraison abondante toute la belle saison.
 

Réduire

Réduire

Le géranium laisse libre-cours à toutes les fantaisies végétales dans les potées.

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des géraniums pour terrasses et balcons à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des géraniums sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des géraniums vivaces pour l'extérieur de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des géraniums ou pélargoniums au meilleur prix, livrés en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos pélargoniums.
  •  Des géraniums garantis : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Associez vos pélargoniums à d'autres plantes pour concevoir un espace fleuri qui vous ressemble.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

géraniums
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021