Err

Conseils Jardin Compte

Goji

Nom latin :
  • Lycium barbarum
Dans votre colis :
  • La pièce en pot de 9 cm.
Slogan
  • Réputé pour ses vertus médicinales !

Le Goji (Lycium Barbarum ou lyciet des barbares) a le vent en poupe depuis que l’on a découvert ses

12,99 €
Date de disponibilité : 9 déc. 2021
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Goji
    Nom latin :

    Lycium Barbarum


    Dans votre colis : La pièce en pot de 9 cm.

    Le Goji (Lycium Barbarum ou lyciet des barbares) a le vent en poupe depuis que l’on a découvert ses bienfaits et ses multiples vertus pour l’organisme. Ses succulentes baies sont également très appréciées pour leurs qualités gustatives !

    Originaire de la Chine et de l’Extrême Orient, le Goji est une plante arbustive dont les fruits, appelés « baies de Goji », sont célèbres pour leurs propriétés médicinales.
    L’expression Goji vient du chinois "Gougizi" qui signifie "fruit du bonheur". Consommé pour ses vertus thérapeutiques notamment, le Goji provient de la variété Lycium Barbarum ou Lyciet de Babarie qui semble être la seule variété contenant tous les éléments nutritionnels qui en ont fait sa réputation au fil des siècles. Il est également recommandé en phytothérapie pour ses bienfaits : il stimule la mémoire, il apporte de la vitalité et il se montre comme un allié efficace pour booster l’organisme et redonner de l’énergie.

    A partir du moment où la terre n’est pas acide, le Goji pousse très bien dans nos régions, pouvant atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur à maturité. Sa croissance est néanmoins peu structurée, les branches ayant tendance à s’allonger sans pour autant se ramifier.

    Au mois de mai, le Goji produit des fleurs violettes. Les baies, quant à elles, apparaissent au bout de trois ans seulement. Les petits fruits rouges et allongés du Goji, légèrement sucrés et acides peuvent être consommés à l’état naturel ou séchés pour être mangés en hiver.

    Les feuilles du Goji sont caduques, lancéolées et de couleur verte.

    Très rustique, le Goji peut résister aux plus basses températures, jusqu’à -20°C. C’est, en outre, une plante facile à cultiver qui apprécie les zones ensoleillées pour un développement optimal des baies.
    Il est recommandé de planter le Goji en automne ou à la sortie de l’hiver, en veillant à choisir un sol bien bien drainé et calcaire.
    Avant de le planter, pensez à laisser un minimum d’espace autour de votre plant de Lycium Barbarum qui peut atteindre 2 mètres de hauteur.
    Si vous souhaitez cultiver votre Goji en pot sur un balcon ou une terrasse, cela est tout à fait possible. Pour ce faire, utilisez un contenant suffisamment grand, de 40 à 50 centimètres de diamètre et plantez-le dans un substrat composé de terre de jardin, de terreau et de sable pour un bon drainage.

    Pour favoriser la ramification du Goji, il vous suffit de pincer les extrémités des branches. Si vous observez que votre plante devient trop envahissante, n’hésitez pas à en tailler un tiers pendant l’hiver en supprimant les bois morts et les tiges vieillissantes.
    La taille du Goji est indispensable pour optimiser sa prochaine fructification, mais également pour éviter qu’il ne pousse que sur un seul rameau. Lorsqu’arrive la fin de l’hiver, vous supprimerez donc les branches les plus faibles et couperez les tiges principales de façon à provoquer de nouvelles ramifications en été.
    En matière d’arrosage, restez vigilant, surtout si votre Goji est cultivé en pot.

    Véritable aliment miracle, la petite baie de Goji possède de nombreuses vertus bien connues par les professionnels de santé et les naturopathes. À ce titre, elle fait l’objet de traitements permettant de lutter contre de nombreuses pathologies, mais également comme remède naturel antivieillissement, de prévenir la dégénérescence du système immunitaire, comme remède antistress permettant d’améliorer le sommeil et, dit-on, la libido. Une plante indispensable dans un jardin, sur un balcon ou une terrasse, donc !


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE-HIVER 2021

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Consultez notre catalogue gratuitement en ligne !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021