Err

Conseils Jardin Compte

Haricot nain beurre Hildora

Nom latin :
  • Phaseolus vulgaris Hildora
Dans votre colis :
  • Sachet de 100 grammes (soit +/- 70 graines)
Slogan
  • Récolte facile !

Le haricot nain beurre Hildora est une variété

5,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Haricot nain beurre Hildora
    Nom latin :

    Phaseolus vulgaris Hildora


    Dans votre colis : Sachet de 100 grammes (soit +/- 70 graines)

    Le haricot nain beurre Hildora est une variété semi-précoce. Les longues gousses jaunes au goût très fin, de 16 à 17 cm de longueur, émergent largement du feuillage pour permettre une récolte très facile. A découvrir sans hésiter !
    Les jardiniers Willemse vous conseillent d'effectuer les semis de graines de haricots nains beurre Hildora en plaçant une graine tous les 5 cm sur 2 à 3 cm de profondeur à partir de mai directement en pleine terre du potager sur des lignes distantes de 40 cm.
    Il est possible également de les semer en poquets de 4 à 5 graines en les espaçant de 40 cm en tous sens. Supprimez régulièrement les mauvaises herbes. La température du sol doit supérieure à 10-12°C pour pouvoir faire germer les graines dans la terre. Attendez donc mi mai pour éviter toute baisse de température et choisissez une parcelle bien ensoleillée du potager.
    Quelques jours après la levée des graines, effectuez un buttage afin de maintenir les plants. Récoltez les premiers haricots 60 jours après semis, lorsque les haricots sont au stade filet, que les gousses sont jeunes ou juste avant la formation des grains. Vous pouvez semer des haricots tous les 15 jours pour des récoltes en continu.Le haricot est vraiment le légume cultivé traditionnellement dans le jardin potager.
    Originaire des régions chaudes d'Amérique, il ne doit pas être semé avant le mois de mai en pleine terre afin de ne pas souffrir du froid.
    Les semis d'haricots sont peu exigeantes sur le sol et les haricots développent dans toutes les terres.
    Le haricot craint l'excès d’humidité et résiste bien à la sécheresse.
    Les variétés d'haricots sont nombreuses, elles se différencient par la forme de leurs gousses et de leurs grains et aussi par l'utilisation que l'on veut en faire. Deux grandes familles caractérisent les haricots du potager : les variétés naines et des variétés grimpantes.
    Le haricot nain beurre Hildora fait partie des variétés naines de haricots : ces variétés doivent être semées en pleine terre de la mi-mai jusqu'en juin/juillet. On peut les semer en lignes ou en poquets ( groupes de 4 à 5 graines dans un même trou de plantation ) distants de 40 cm chacun. La distance entre les lignes doit être de 45 à 50 centimètres.
    Les variétés grimpantes de haricots sont appelés " haricots à rames " et sont semées plus tôt à la mi-mai jusqu'à la fin juin.

    La fertilisation des haricots : un sol moyennement lourd reçoit 70 à 80 grammes d'engrais complet pour une fertilisation de fond. Une fumure de complément contenant un peu d'azote est conseillée fréquemment en cours de culture.

    Que les variétés de haricots que vous souhaitez semer soient nains ou grimpants, il en existe de deux types facilement identifiables : les haricots à filets ou mangetout dont le haricot beurre fait partie et le haricot à grains.

    Le Haricot nain beurre Hildora fait partie des haricots à filets ou mangetout à semer dans le potager.
    Cette variété propose des cosses jaunes qui se consomment intégralement. Dans cette catégorie on y trouve les également les variétés à cosses vertes, à manger en filets ou les variétés mangetout ou l'on peut consommer les cosses avec les grains.
    Comme variétés, il faut citer :
    - le haricot nain mangetout Contender, très productif, absolument sans fils ,
    - le haricot mangetout à rames Phénomène, dont la production est énorme ,
    - le Haricot nain mangetout Princesse double de Hollande qui reste tendre très longtemps ,
    - le Haricot nain beurre De Rocquencourt, la meilleure variété à cosses jaunes.


    Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles pour :
  2.  

LE CATALOGUE AUTOMNE-HIVER 2021

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Consultez notre catalogue gratuitement en ligne !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021