Err

Conseils Jardin Compte

Héliopsis faux hélianthe

Nom latin :
  • Heliopsis helianthoides Burning Hearts
Dans votre colis :
  • Le pot de 11cm.

L’héliopsis faux hélianthe est une plante vivace de la famille des astéracées, originaire de l’Améri

10,50 €
Date de disponibilité : 30 nov. 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Héliopsis faux hélianthe
    Nom latin :

    Heliopsis helianthoides Burning Hearts


    Dans votre colis : Le pot de 11cm.

    L’héliopsis faux hélianthe est une plante vivace de la famille des astéracées, originaire de l’Amérique du Nord. Vigoureux, il ressemble fortement au tournesol ; ce qui lui vaut d’ailleurs sa dénomination anglaise de « False Sunflower », c’est-à-dire "faux tournesol". Il se distingue cependant de ce dernier par sa période de floraison plus longue. Ses fleurs, hissées sur de longues et rigides tiges dressées, sont semi-doubles, jaunes et brillantes. Une déclinaison de cette variété, l’Heliopsis helianthoides Burning Hearts, présente une floraison abondante et multicolore fixée sur une tige brune. Alors que le tiers externe de ses fleurs est jaune doré, l’intérieur est rouge orangé et le cœur brun. Cet ensemble forme un beau contraste avec le feuillage vert foncé et caduc.

    Les feuilles de l’héliopsis faux hélianthe sont lancéolées, et la plante peut, à maturité, mesurer 1,20 m de haut. Son envergure au sol est d’environ 60 cm et sa croissance se fait assez rapidement. La période de floraison s’étend de juin à octobre.

    Par leur allure, leur période de floraison et leur aspect décoratif, l’héliopsis faux hélianthe et l’Heliopsis helianthoides Burning Hearts sont très indiqués pour les jardins. Ils formeraient, en leur sein, un impressionnant et élégant fond de massif. Pour un rendu plus harmonieux et charmant, une association avec d’autres plantes vivaces comme la verveine de Buenos Aires, la tanaisie commune ou l’helenium el dorado est conseillée.

    La période recommandée pour planter l’Heliopsis helianthoides Burning Hearts à l’extérieur est de février à novembre. La culture n’est point difficile et la plante peut se développer dans bien des conditions, tant que ces dernières ne sont pas extrêmes. Il s’épanouit le mieux dans un milieu bien ensoleillé et sur un sol riche et bien drainé. Mais il peut également supporter la mi-ombre et les terres ponctuellement sèches. Toutefois, dans ce dernier cas, il peut arriver que le port devienne lâche. Un tuteurage s’impose donc pour éviter que des vents trop forts ne cassent la tige. Par ailleurs, en tant que plante rustique, il peut résister à des températures au-delà de 15°C.

    Quant à la technique de plantation à proprement parler, après avoir identifié l’endroit où l’on désire installer l’héliopsis faux hélianthe, il faut creuser un trou assez profond. Du gravier, du sable et un peu de compost doivent ensuite être ajoutés. Entre deux pieds, une distance moyenne de 50 cm doit être respectée. La culture dans un pot est également possible et obéit généralement aux mêmes principes. Il faut juste, dans ce cas, prévoir un contenant de taille acceptable en rapport avec la hauteur de la plante.

    Une fois apparues, les jeunes pousses doivent être pincées afin que la plante soit plus tard, assez trapue, et la floraison abondante. Autant que possible, l’Heliopsis helianthoides Burning Hearts doit être régulièrement arrosé pour toujours maintenir le sol frais. De même, de l’engrais est à apporter mensuellement aux potées. Par ailleurs, pour favoriser un bon niveau de floraison, il est conseillé de tailler la plante. Cette opération doit être réalisée au mois de novembre, après la période de floraison, et consiste à rabattre la touffe à 15 cm environ du sol à l’aide d’un sécateur.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce