Err

Conseils Jardin Compte

Herbe aux écouvillons Japonicum

Nom latin :
  • PENNISETUM ALOPECUROIDES JAPONICUM
Dans votre colis :
  • Le pot de 9 cm.

Le Pennisetum alopecuroides Japonicum, également appelé herbe aux écouvillons Japonicum est une gram

6,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Herbe aux écouvillons Japonicum
    Nom latin :

    Pennisetum alopecuroides Japonicum


    Dans votre colis : Le pot de 9 cm.

    Le Pennisetum alopecuroides Japonicum, également appelé herbe aux écouvillons Japonicum est une graminée originaire d'Asie de l'Est et du Japon. Le Pennisetum alopecuroides Japonicum est connu aussi sous le nom de "Foxtrot" en raison de ses longs épis dansant lorsqu'ils sont secoués par le vent. Cette plante, vivace et rustique, appartient à la famille des Poacées. C'est une graminée cespiteuse, non-invasive par ses racines, qui forme une touffe vigoureuse d'un feuillage vert sombre et caduc. Ses panicules plumeuses sont constituées d'épis cylindriques en forme d'écouvillons. L'herbe aux écouvillons Japonicum se distingue par ses épis surmontés d'un toupet blanc pur. Son feuillage vert présente une nervure centrale blanche. Cette plante ornementale exhibe de fines feuilles gracieusement recourbées et dont les panicules jaillissent du feuillage, telle une fontaine végétale. Cette cascade de feuilles et d'épis offre de ce fait un spectacle éblouissant.

    L'herbe aux écouvillons Japonicum évolue au fil des saisons. Durant la saison estivale, de belles et longues tiges rigides, surmontées de fleurs brunes en écouvillons à la pointe blanche, voient le jour. À la fin de l'été, les fleurs sèchent à même la plante pour prendre de jolies teintes automnales. Une fois fanées, ces étonnantes fleurs forment un magnifique décor, et ce même en hiver.

    À maturité, le Pennisetum alopecuroides Japonicum atteint environ 1,50 m de hauteur pour 40 cm d'envergure.

    Grâce à son allure épurée et élégante, cette graminée, très en vogue depuis quelques années, est éblouissante à tout point de vue. Une fois bien installée, l'herbe aux écouvillons Japonicum forme une touffe arrondie. Étant assez basse, il convient de l'installer en bordure d'allée, en rocaille ou au milieu d'un massif. Elle peut même se placer en bac pour aménager un balcon ou une terrasse.

    Bien que le Pennisetum alopecuroides Japonicum puisse se suffire à lui-même, son alliance avec d'autres plantes se révèle être particulièrement intéressante. L'herbe aux écouvillons Japonicum apporte une note bucolique lorsqu'elle est mélangée avec des hautes vivaces comme la sauge ornementale, la verveine bonariensis, des achillées ou des lavandes. Cette association produit également un contraste en atténuant les couleurs vives des vivaces.

    Avec d'autres graminées comme le Pennisetum alopecuroides Little Bunny ou le Pennisetum alopecuroides Moudry, l'herbe aux écouvillons Japonicum fait également sensation.

    Le Pennisetum alopecuroides Japonicum est fabuleux dans les bouquets de fleurs, aussi bien frais que secs.

    Cette jolie graminée polyvalente s'adapte à tout type de jardin. Dans un jardin moderne, son style graphique apporte un côté structurant grâce à ses feuilles longues et rectilignes. Dans un jardin plus classique, son feuillage et ses épis plumeux aux tons naturels se mouvant sous la brise, accentuent son côté poétique et bohème.

    Judicieusement placé, le Pennisetum alopecuroides Japonicum apporte de la lumière aux jardins.

    L'herbe aux écouvillons Japonicum est de culture très simple. Elle a besoin de soleil et préfère un sol léger et bien drainé. Un apport de sable ou de terreau peut être ajouté à un sol trop lourd.

    Pour planter l'herbe aux écouvillons Japonicum, il convient de creuser un trou de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Après y avoir déposé le godet, 3 cm de terre suffisent à recouvrir le dessus de la motte.

    Le Pennisetum alopecuroides Japonicum s'installe mieux au printemps pour faciliter l'enracinement.

    Peu exigeante, l'herbe aux écouvillons Japonicum ne demande que peu d'entretien. Il convient de rabattre la touffe sèche en fin d'hiver pour laisser place au nouveau feuillage.

    Ce cultivar très rigoureux résiste à des températures très basses. Pour protéger les souches du froid de l'hiver, il est toutefois préférable d'installer un paillis organique.

    Un arrosage régulier les premières semaines suivant sa plantation est nécessaire, surtout si le temps est sec.

    Enfin, pour aider la plante à se renforcer et à se développer, un engrais à libération lente peut s'avérer bénéfique.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce