Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
Ensoleillement
Plus de choix ...
Prix
6-7
Couleur

Herbe des indiens

Rappelant les prairies et les vastes plaines du centre et de l’Est américain, l’herbe des Indiens contribue à former un décor naturel et authentique dans le jardin.
L’Herbe des Indiens (Sorghastrum nutans) est une plante vivace poussant sous forme de touffes et qui, bien que souvent considérée comme une herbe de prairie indigène dans de nombreuses régions dont...
 Lire la suite

Herbe des Indiens

Rappelant les prairies et les vastes plaines du centre et de l’Est américain, l’herbe des Indiens contribue à former un décor naturel et authentique dans le jardin.
 
L’Herbe des Indiens (Sorghastrum nutans) est une plante vivace poussant sous forme de touffes et qui, bien que souvent considérée comme une herbe de prairie indigène dans de nombreuses régions dont elle est originaire, offre un charmant spectacle dans les jardins de nos contrées. C’est ainsi que, au cours des années, de nombreuses variétés ornementales sont apparues, convenant à l’utilisation domestique de l’Herbe des Indiens. Citons notamment l’herbe des Indiens Sioux Bleue, capable d’atteindre 1,20 m de haut sur 65 cm d’envergure et dont les fleurs jaunes sont très décoratives du mois d’août au mois d’octobre. La variété Indian Steel, quant à elle, légèrement plus haute, à 1,5 m de hauteur. Rustique, elle fleurit au même moment que la précédente, se parant d’une couleur bleu métallique remarquable. Ces cultivars peuvent être utilisés de différentes manières, en isolé comme en bordure naturalisée ou informelle. 
 
Le faux-sorgho (l’autre nom de l’Herbe des Indiens) est une plante vivace très rustique, capable de résister jusqu’à des températures descendant à -20 °C. Elle présente un port souple très esthétique, avec des feuilles presque linéaires, et des tiges de 30 à 60 cm de long, qui changent de couleur au fur et à mesure que passent les saisons. En été, les panicules qui apparaissent au bout des tiges confèrent, à cette jolie graminée vivace, un intérêt esthétique supplémentaire. Elles se présentent sous la forme d’épillets brun doré dont la longueur varie de 15 à 35 cm. Ces plantes sont particulièrement appréciées pour former des bouquets secs.
 
Le Sorghastrum nutans s’accorde parfaitement avec bon nombre de plantes. Elle formera un charmant décor naturel en compagnie d’Helianthus microcephalus, d’Ajania pacifica et de chrysanthèmes de toutes sortes. En outre, associée avec des asters, l’Herbe des Indiens rappellera les contrées dont elle est originaire, à savoir le centre et l’Est des États-Unis. N’hésitez pas à associer votre graminée vivace à des plantes capables, comme elle, de prendre de la hauteur, à l’image de roses trémières par exemple. Par ailleurs, plantée à côté d’autres graminées ornementales comme l’Andropogon gerardii par exemple, elle formera un décor spectaculaire dans le jardin.
 
Considérée comme une herbe de saison chaude, l’Herbe des Indiens commence à pousser à la fin du printemps pour fleurir du milieu à la fin de l’été. La clé d’une plantation réussie est la température du sol. Idéalement, celle-ci soit être supérieure à 10°C pour que les graines de l’Herbe aux Indiens puissent germer. Comme la plupart des graminées ornementales, le Sorghastrum nutans donnera de meilleurs résultats s’il est planté en plein soleil. Adaptable à une grande variété de sols, il peut tout à fait être planté dans des terres lourdes, des sols pauvres, secs et stériles. En revanche, l’Herbe aux Indiens redoute les sols trop riches ou humides. Une fois en place, elle tolère relativement bien la sécheresse et ne craint pas des inondations occasionnelles en cas de fortes pluies.

L'herbe des Indiens, la plante vivace qui ne craint pas le froid !

Des Herbes des Indiens à commander en ligne pour les jardiniers débutants et expérimentés.
Des Herbes des Indiens sélectionnées par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans
Des Herbes des Indiens de grande qualité sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
Des Herbes des Indiens au meilleur prix, livrées en 24/48h.
Des emballages soignés pour protéger vos Herbes des Indiens.
Des Herbes des Indiens garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
Associez toutes sortes d'Herbes des Indiens : des propositions d'aménagement pour votre jardin.
Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Cultivons la confiance