Err

Conseils Jardin Compte

Hortensia Annabelle

Nom latin :
  • Hydrangea arborescens Annabelle
Dans votre colis :
  • La pièce en pot de 1,5 l. Hauteur livrée 25-30 cm.
Slogan
  • Des fleurs jusqu'à 30 cm de diamètre !

Les gros pompons blanc pur de l'Hydrangea arborescens Annabelle atteignent 30 cm de diamètre et déco

14,99 €
Date de disponibilité : 6 juillet 2022
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Hortensia Annabelle
    Nom latin :

    Hydrangea arborescens Annabelle


    Dans votre colis : La pièce en pot de 1,5 l. Hauteur livrée 25-30 cm.

    Les gros pompons blanc pur de l'Hydrangea arborescens Annabelle atteignent 30 cm de diamètre et décorent votre jardin avec brio durant tout l'été. L’hortensia est un arbuste faisant partie de la famille des hydrangéacées comme le deutzia, et le seringat. L’hortensia est un arbuste à croissance modérée, atteignant une hauteur adulte de 1,2 mètre pour 1,2 mètre de largeur.

    Le feuillage vert sombre contraste avec les inflorescences sphériques, composées de minuscules fleurs de trois à quatre pétales. Ses larges feuilles ovales sont gaufrées et caduques. La floraison d’un hortensia Annabelle démarre avec de légers reflets verts en juin, pour s’épanouir ensuite l’été en un blanc lumineux jusqu’en septembre. Ses fleurs ne sont pas parfumées, mais très décoratives.

    L’Hydrangea arborescens Annabelle se fond très bien dans des mises en scènes romantiques dans le jardin. On peut par exemple le combiner avec un massif de roses anciennes dans les tons vieux roses et de belles clématites bleues et blanches. Afin de lui conférer une certaine structure et de mettre en valeur ses boules blanches, une haie de buis basse ou de chèvrefeuille buissonnant comme le Lonicera nitida Elegant à ses pieds sont du plus bel effet. Sur la devanture d’une maison, entourez les bouquets raffinés d’hortensia avec des fleurs telles que des tulipes, des narcisses et des pensées. Cela permet d’apporter quelques touches de couleurs et de compléter la floraison estivale de la plante.

    L’hortensia s’adapte à tous les types de sol, en particulier les sols non calcaires, et humifères avec un bon drainage. Les arrosages doivent être réguliers, mais peu abondants, surtout durant l’été. Lors des arrosages, évitez de mouiller le feuillage pour prévenir des maladies cryptogamiques. La plantation extérieure est possible toute l’année, de préférence en automne ou au printemps. L’hortensia se plait à mi-ombre, il est très résistant au froid et supporte des températures jusqu'à -15°C. Il faut le planter en créant un espace de 1,5 mètre entre chaque plant. La floraison, estivale, intervient de juillet à fin septembre.

    La fleur apprécie des environnements comme la prairie, le jardin ou la lisière des sous-bois. Elle préfère un climat continental. Plutôt simple d’entretien, elle convient pour un jardinier débutant.

    La floraison des hortensias est très intense. Afin de stimuler la pousse des fleurs, n’hésitez pas à couper les fleurs fanées à intervalles réguliers. Cependant, il faut cesser leur taille dès la fin de l’été. En effet, les pompons séchés protègent les petites pousses de l’hiver. Lorsque cette protection ne sera plus nécessaire, c’est-à-dire courant février, ou dès l’arrivée des beaux jours, vous pourrez couper les inflorescences fanées. En ce qui concerne la taille des tiges, elle n’est pas nécessaire, mais elle vous permet d’influer sur la floraison. Pour de grosses ombelles généreuses, taillez-les aux deux-tiers, afin de faire apparaître de nouvelles pousses. Pour des ombelles plus réduites, mais également plus abondantes, éliminez seulement le tiers supérieur. Un Hydrangea arborescens Annabelle est une plante rustique, qui résiste bien aux maladies. Elle vous permettra de profiter de belles fleurs tout au long de l’été.

    L’hortensia n’a pas besoin d’être tuteuré. Une bonne couche de paillage est bénéfique pour garder le sol frais. Il peut être planté en massif, en haie fleurie ou encore isolé. Très facile à entretenir, il ne vous demandera pas beaucoup d’attention, mis à part une taille légère en fin d'hiver, pour stimuler sa végétation.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce