Err

Conseils Jardin Compte

Hortensia Dolce ® France

Nom latin :
  • HYDRANGEA MACROPHYLLA Dolce ® France ‘dolfranc'
Dans votre colis :
  • Le pot de 9cm.

L’hortensia Dolce France est originaire de l’Asie du Sud et fait partie de la famille des plantes de

7,50 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Hortensia Dolce ® France
    Nom latin :

    HYDRANGEA MACROPHYLLA Dolce ® France ‘dolfranc'


    Dans votre colis : Le pot de 9cm.

    L’hortensia Dolce France est originaire de l’Asie du Sud et fait partie de la famille des plantes de terre de bruyère. L’arbuste dévoile de jolies boules de fleurs blanches bordées d’un rose pourpre durant toute la saison estivale, dès le mois de juin en abondance jusqu’à la fin du mois de juillet. Son feuillage caduc vert profond s’habille d’une couleur dorée au soleil. Grâce à ses tiges robustes et résistantes, l’hortensia Dolce France est une plante buissonnante parfaite pour l’agencement d’un massif dans un jardin, aux abords d’une allée ou en grande potée sur une terrasse. Arrivée à maturité, cette variété d’hortensias peut atteindre une hauteur variant entre 50 cm et 1,5 m sur une largeur de 1 à 2 m. Il est alors conseillé de bien choisir son emplacement avant de le planter dans le jardin afin de lui donner suffisamment d’espace pour se développer confortablement.

    Au jardin, l’hydrangea Macrophylla Dolce France ‘dolfranc' se marie très bien avec des fleurs de petite taille qui viennent étoffer sa floraison dense et généreuse. Par exemple, les gypsophiles ou des phlox paniculés, parés de minuscules fleurs blanches étoilées à 5 pétales, seront du plus bel effet aux côtés de cet hortensia. Il est également possible d’installer un majestueux Delphinium Highlander Cha Cha à ses côtés pour accentuer l’aspect volumineux du paysage floral. Alliant l’utile à l’agréable, l’effet produit formera un brise-vue naturel au même titre qu’une haie colorée. Dans un jardin romantique, en compagnie d’un hydrangea Macrophylla Dolce France ‘dolfranc', les clochettes roses du Digitalis Mertonensis invitent à la plénitude. Et pour apporter de la douceur à l’imposant hortensia Dolce France, ajoutez quelques plants de lilium Regale Album aux fleurs blanches dotées d’un cœur jaune pour agrémenter le massif d’un parfum léger très agréable.

    L’hortensia Dolce France se plaît dans un sol acide ou neutre, humifère et frais en été. Une exposition à la mi-ombre permet à l’hydrangea Macrophylla Dolce France ‘dolfranc' de conserver ses feuilles bien fraîches, dans la mesure où elles sont extrêmement sensibles aux rayons du soleil. Grâce à sa rusticité, la plante peut supporter des températures jusqu’à -15 °C ; à ce titre, elle résiste bien au gel hivernal. Il est toutefois conseillé de procéder à un paillage naturel à partir du mois de janvier pour limiter les risques de gel. La plantation de l’hydrangea Macrophylla Dolce France ‘dolfranc' se fait dans une terre préparée en amont et dépourvue de cailloux ou de résidus de racines des plantations précédentes. Il est également important de déposer, au fond du trou de plantation, une couche de sable des rivières ou de la pouzzolane afin d’assurer un bon système de drainage. Une fois le pied d’hortensia Dolce France bien positionné, la terre doit recouvrir la motte jusqu’au ras du sol. Creusez une cuvette autour du plant pour en faciliter l’arrosage.

    L’arrosage de l’hortensia Dolce France se fait de manière régulière et abondante, à raison d’une fois par semaine durant la saison chaude et une fois par mois pendant le reste de l’année. Ainsi, l’hydrangea Macrophylla Dolce France ‘dolfranc' a le temps de bien absorber la quantité hydrique nécessaire pour se développer dans de bonnes conditions. En outre, un apport annuel d’engrais organique permet à l’hortensia Dolce France de fleurir abondamment et de conserver les tiges suffisamment robustes pour faire face aux aléas climatiques. En ce qui concerne la taille de l’hydrangea Macrophylla Dolce France ‘dolfranc’, elle s’effectue de préférence de mars à avril et de façon très simple : il suffit en effet de supprimer les bois morts ainsi que les fleurs séchées afin de maintenir un port harmonieux et bien aéré.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :

LE CATALOGUE AUTOMNE/HIVER 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce