Err

Conseils Jardin Compte

Hortensia Strong Annabelle

Nom latin :
  • Hydrangea arborescens Strong Annabelle
Dans votre colis :
  • La pièce en pot de 14 cm. HL 20 cm.
Slogan
  • Des boules énormes !

L’Hortensia ‘Strong Annabelle’ est une plante très impressionnante qui offre des fleurs blanches aus

24,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Hortensia Strong Annabelle
    Nom latin :

    Hydrangea arborescens Strong Annabelle


    Dans votre colis : La pièce en pot de 14 cm. HL 20 cm.

    L’Hortensia ‘Strong Annabelle’ est une plante très impressionnante qui offre des fleurs blanches aussi volumineuses qu’un ballon de football ! Un arbuste à croissance rapide et facile à cultiver qu’il convient de découvrir absolument !

    L’Hortensia ‘Strong Annabelle’ est un arbuste provenant d'Amérique du Nord. Etonnamment, le nom « Hortensia » est d’origine mauricienne. En effet, cette plante est une déformation de la description originelle de Commerson qui la planta en 1768 dans le beau jardin du roi de l’île Maurice sous l’appellation « Hortensia Opuloides ». Depuis, son charme continue d’embellir les jardins, en Europe et ailleurs.

    L’Hortensia est un arbuste robuste à tige solide qui ne plie nullement sous le poids de ses énormes fleurs, même par temps de pluies torrentielles ou de forts vents. Grâce à son potentiel d’adaptation élevé, cette plante présente l’avantage de pousser dans toutes les régions. Elle est connue pour sa rusticité qui lui permet de supporter le froid jusqu’à -15 ° C.

    Les inflorescences en boules de l’Hortensia ‘Strong Annabelle’, plates ou en panicules, sont constituées de petites fleurs collées les unes aux autres sur un diamètre de 30 centimètres environ. Ces fleurs sont abondantes et élégantes et forment une magnifique décoration intérieure lorsqu’elles sont séchées.

    Le feuillage caduc de l’Hortensia ‘Strong Annabelle’ est constitué de feuilles simples opposées et dentelées qui peuvent atteindre 30 centimètres de longueur. Ses feuilles se parent des couleurs automnales avant de chuter.

    L’Hortensia est réputé pour préférer les sols riches en humus comme le terreau de bruyère, par exemple. Il aime également les sols frais, semblables au terreau forestier. Néanmoins, il parvient à s’épanouir sur les sols acides où il produit des fleurs de couleur bleue. Le soleil doux et mi- ombragé est idéal pour son exposition. Sa plantation s’effectue en automne, avec une distance de 80 centimètres d’espacement entre chaque pied.
    Pour arroser votre Hortensia ‘Strong Annabelle’, mieux vaut éviter l’eau calcaire. En outre, il convient d’augmenter la fréquence d’arrosage en été. À l’approche de la période estivale, il est conseillé de pailler les pieds avec des écorces de pin, de manière à maintenir l’humidité du sol.
    Attendez l’hiver pour couper les fleurs fanées, car ces dernières jouent un rôle essentiel : elles protègent les bourgeons et les jeunes pousses du froid et des gelées.

    Pour permettre à votre Hortensia de s’épanouir comme il se doit, choisissez-lui un emplacement protégé des vents. L’Hortensia se plante en massif, en haie fleurie ou en pot de 40 centimètres. Si vous optez pour cette dernière solution, c’est-à-dire la plantation en pot, gardez la terre toujours humide et placez-le devant une fenêtre sans exposition directe aux rayons du soleil.
    Pour un développement optimal de la plante, apportez un peu d’engrais organique à base d’os, d’organismes marins ou de la poudre de corne broyée mélangée à de la terre.
    La taille de l’Hortensia permet d’améliorer sa floraison, de préserver sa santé et de rajeunir la plante. En automne, le bois mort et les fleurs fanées peuvent être soigneusement débarrassés des plantes pour une parfaite aération. La saison idéale de taille est la période qui suit l’hiver, entre février et mars.

    Planter votre Hortensia à côté d’une Alexandra offre une combinaison parfaite de magnifiques fleurs et de feuillages pourpres et verts qui s’entremêlent pour créer un cadre agréable, unique et paisible.

    La floraison de l’Hortensia ‘Strong Annabelle’ est spectaculaire et donne une magnifique touche colorée au jardin durant une saison où les fleurs se font rares. Une plante à adopter impérativement !


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce