Err

Conseils Jardin Compte

Houx crénelé port étroit Houx japonais Fastigiata

Nom latin :
  • Ilex crenata fastigiata
Dans votre colis :
  • Pot de 2L, hauteur livrée 25cm

Comme son nom l’indique, le houx japonais Fastigiata est originaire du Japon. Plante à croissance le

14,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Houx crénelé port étroit Houx japonais Fastigiata
    Nom latin :

    Ilex crenata fastigiata


    Dans votre colis : Pot de 2L, hauteur livrée 25cm

    Comme son nom l’indique, le houx japonais Fastigiata est originaire du Japon. Plante à croissance lente, elle peut atteindre jusqu’à 3 m de hauteur. À maturité, elle couvre 80 cm d’envergure. Le houx japonais Fastigiata est rempli de petites feuilles crénelées de couleur verte. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces dernières ne sont pas piquantes. Au printemps, le houx japonais Fastigiata produit de toutes petites fleurs blanches. Ces fleurs se transforment en baie ronde et noire lors de la période de fructification. Sur le houx japonais Fastigiata, les baies n’apparaissent que sur les fleurs mâles. Ces fleurs ne sont pas particulièrement parfumées et apparaissent seulement de mai à juin. Cet arbuste est également très résistant au froid. En effet, il peut supporter des températures allant au-delà de -15 °C.

    Le houx japonais Fastigiata peut être entouré par de nombreux types de plantes dans le jardin. Pour embellir le paysage extérieur, on peut l’accompagner de lauriers des montagnes, de cognassier du Japon ou encore de sarcococca. Il est également possible de l’accompagner d’autres plantes comme le rosier grimpant Golden Gate ou l’hellébore double blanches spotted.

    Pour correctement planter son houx japonais Fastigiata, il faut respecter quelques étapes précises. Tout d’abord, il est important de le placer dans un endroit ombragé. En effet, cette plante n’apprécie guère l’exposition directe au soleil. Le climat du jardin dans lequel la plante est installée doit être chaud. La terre doit être assez riche en humus et humide. L’ajout de compost peut aider le houx japonais Fastigiata à s’installer durablement dans le sol. Ce dernier nourrit l’arbuste. En été, le houx doit être arrosé de façon régulière. Pour l’aider à garder sa fraîcheur, il est possible d’installer un paillage de foin ou d’écorces d’arbres. La plantation peut se faire en mars, en octobre ou en novembre. Il est toutefois nécessaire d’éviter de planter le houx japonais Fastigiata lors des périodes de gel.

    La taille du houx japonais Fastigiata n’est pas indispensable. En effet, cet arbuste ne demande pas énormément de soins ; à ce titre, il est à la portée de tous les jardiniers, même ceux qui disent ne pas avoir la main verte. Toutefois, une taille d’entretien est envisageable. Celle-ci aide le houx japonais Fastigiata à garder une forme cohérente. Cette taille doit s’effectuer en début d’été. Il est également possible d’effectuer la taille en deux fois. Ainsi, une première taille peut se faire en mai et une seconde en septembre. Grâce à cette double taille, il est possible de contrôler plus facilement la forme de son houx japonais Fastigiata.

    Le houx japonais Fastigiata peut être attaqué par les acariens et les pucerons. Pour s’en débarrasser, il suffit d’appliquer une solution d’eau savonneuse sur ses feuilles. La mouche mineuse du houx peut également endommager la plante. Celle-ci se nourrit principalement des feuilles. Pour s’en débarrasser, il existe des insecticides naturels très efficaces. Enfin, certaines maladies fongiques comme l’oïdium peuvent également atteindre le houx japonais Fastigiata. Ici, il est important de traiter rapidement l’arbuste avec une préparation à base de cuivre.


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce