Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
12-13
Couleur
Période de floraison
Plus de critères
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Iberis

Derrière des fleurs colorées dans un massif, en isolé dans le jardin, en bordure, l’Ibéris trouve facilement sa place. Il s’invite à l’extérieur pour illuminer l’espace, se présentant comme coussin étoffé et vaporeux. Si votre objectif est d’ajouter de la lumière et de la couleur blanche dans un endroit ensoleillé du jardin, l’Iberis sempervirens arrive à point nommé. Ce sous-arbrisseau à fleurs est une plante vivace au feuillage persistant pouvant atteindre entre 15 et 30 cm à l’âge adulte selon les variétés. Au mois d’avril, il se couvre de fleurs blanches réunies en grappes, parfois légèrement... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

L'ibéris, en jardinière, en massif ou isolée, elle trouvera toujours sa place chez vous !

Réduire


Que sont les ibéris et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Derrière des fleurs colorées dans un massif, en isolé dans le jardin, en bordure, l’Ibéris trouve facilement sa place. Il s’invite à l’extérieur pour illuminer l’espace, se présentant comme coussin étoffé et vaporeux.
 
Si votre objectif est d’ajouter de la lumière et de la couleur blanche dans un endroit ensoleillé du jardin, l’Iberis sempervirens arrive à point nommé. Ce sous-arbrisseau à fleurs est une plante vivace au feuillage persistant pouvant atteindre entre 15 et 30 cm à l’âge adulte selon les variétés. Au mois d’avril, il se couvre de fleurs blanches réunies en grappes, parfois légèrement teintées de mauve. L’ensemble de la plante forme un coussin léger et gracieux.
 
Le nom latin sous lequel l’Ibéris est connue est thlaspi. Le genre auquel il appartient plus de 40 espèces. On utilise également le terme de « corbeille d’argent ». Cette plante vivace de la famille des brassicacées, originaire de l’Europe du Sud, se ramifie au niveau de la base pour ensuite se développer en formant une silhouette esthétique au port étalé. Sur les rameaux ligneux et tortueux de l’Ibéris, de toutes petites feuilles vert foncé apparaissent, contribuant à étoffer la corbeille d’argent pour la transformer en coussin vaporeux. 
 

Réduire

Réduire


Comment associer les ibéris ou corbeilles d'argent aux autres plantes ?

 
L’un des avantages du thlaspi est sa capacité à orner le jardin toute l’année, contribuant à l’esthétique de l’espace extérieur en fonction de la manière dont il est cultivé. En masse, l’iberis sempervirens comblera un espace vide. Il permettra également de composer de jolies plates-bandes et des bordures lumineuses. En massif, en raison de sa petite taille, il trouve sa place au premier plan, en compagnie de bulbes à fleurs comme les tulipes ou les iris. C’est ainsi que, en compagnie de plantes colorées, l’Ibéris forme un arrière-plan blanc éclatant très valorisant.
 
Dans une jardinière, l’Ibéris se mariera très bien avec une belle euphorbe ou un ensemble de jacinthes. En outre au pied de plantes grimpantes comme les clématites, l’Ibéris apportera la fraîcheur dont ces plantes compagnes ont besoin. 
 

Réduire

Réduire


Comment planter les ibéris ?

 
Planter votre thlaspi au printemps ou en automne, dans un endroit ensoleillé afin d’obtenir une floraison abondante. La terre dans laquelle vous le cultiverez devra être bien drainée. Cette plante vivace supporte des périodes de sécheresse ; elle est également rustique, ne craignant ni le gel ni les températures froides en hiver. Du fait que cet arbrisseau a tendance à s’étaler, il faudra compter environ 30 cm entre chaque plant, de même qu’à distance d’autres végétaux. 
 

Réduire

Réduire

 

Comment entretenir les ibéris et les mettre en valeur ?

 
En matière d’entretien, une taille de rafraîchissement, à la fin de la floraison, permettra de conserver la silhouette de la plante vivace. La multiplication de la corbeille d’argent s’effectue par semis au printemps, sous serre, dans un environnement dont les températures sont comprises entre 16 et 20 degrés Celsius. Choisissez un terreau bien drainant, en ajoutant un peu de sable si nécessaire. À l’automne, vous pourrez repiquer la plante dans le jardin. Le bouturage de l’Ibéris est également possible à la fin de l’été ; en automne ou au printemps, la division de touffes est envisageable.
 

Réduire

Réduire


Généreuse en floraison et mellifère, la houstonie s'adapte à tout type de sol.


Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Différentes variétés d'ibéris à commander en ligne.

  •  Une large gamme d'ibéris choisis par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des ibéris de grande qualité sélectionnés par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des ibéris ou corbeilles d'argent au meilleur prix.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos ibéris lors du transport jusqu'à votre domicile.
  •  Des corbeilles d'argent cultivées avec soin pour une reprise végétale optimale chez vous et acompagnées de garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  De nombreux conseils pour les jardiniers débutants et / ou expérimentés : comment aménager votre espace extérieur avec des ibéris et concevoir un jardin qui vous ressemble.
  •  Des idées d'associations végétales avec des ibéris : des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  •  Des descriptifs détaillés pour chaque variété d'ibéris (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

ibéris
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021