Err

Conseils Jardin, le blog de Willemsefrance.frConseils Jardin Compte
Prix
12-13
Couleur
Plus de critères
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Incarvillée

L’incarvillée est une petite plante robuste et rustique très décorative dont les fleurs, en forme de trompette, apportent une touche d’exotisme dans le jardin. Sa floraison se prolonge du printemps jusqu’au début de l’été.
Les incarvillées (incarvillea) font partie de la famille des bignoniacées. Il existe 14 variétés...

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

L'incarvillée : ses fleurs en trompette apportent de l'exotisme au jardin.

Réduire


Qu'est ce que l'incarvillée et pourquoi la cultiver dans son jardin ?

 
L’incarvillée est une petite plante robuste et rustique très décorative dont les fleurs, en forme de trompette, apportent une touche d’exotisme dans le jardin. Sa floraison se prolonge du printemps jusqu’au début de l’été.
 
Les incarvillées (incarvillea) font partie de la famille des bignoniacées. Il existe 14 variétés d’incarvillées, la plus courante étant l’incarvillea delavayi (incarvillée de Delavay). Ce sont des fleurs printanières robustes qui poussent en touffe et dont la hauteur varie, selon les espèces, de 30 cm à 1,20 m. Originaires des hautes montagnes d’Asie centrale et orientale, ces plantes vivaces possèdent des feuilles semblables à des fougères et portent des fleurs teintées d’exotisme, en forme de trompette, de couleur jaune, rouge ou rose. Les incarvillées forment des plantes parfaites pour une utilisation en bordure et les variétés plus petites sont très utiles dans les rocailles. Dès le mois de mai, la hampe florale arrondie de l’incarvillée se dresse au-dessus du feuillage de la plante. Une à une, les fleurs apparaissent, groupés par 3,4 ou 5 et leurs formes tubulaires rappellent celle de la bignone. En été, l’incarvillée entre en période de repos végétatif et son feuillage s’assèche naturellement.
 

Réduire

Réduire


Comment associer l'incarvillée aux autres plantes ?

 
Les incarvillées sont réputés pour éloigner les taupes du jardin. Ainsi, il est intéressant de les planter en groupe pour tenir ces nuisibles à l’écart. L’incarvillée rose peut être associée à une variété de fleurs mauves ou blanches, permettant ainsi d’embellir l’espace extérieur tout en étant très utile pour le jardinier dans la mesure où ces plantes protègent les autres végétaux. À noter également qu’il existe d’autres plantes anti-taupe, comme l’euphorba lathyris et les fritillaires notamment. Bien évidemment, les nuisibles les plus coriaces devront être repoussés avec des traitements plus efficaces (et inoffensifs pour eux) comme des appareils ultrasons par exemple.
 

Réduire

Réduire


Où planter et comment entretenir les incarvillées ?

 
L’automne est la meilleure saison pour planter les incarvillées, bien qu’il soit tout à fait envisageable de les planter au printemps, à condition de les arroser régulièrement. Pour installer vos plantes vivaces en pleine terre dans le jardin, choisissez un emplacement au soleil ou à la mi-ombre et creusez un trou d’une dizaine de centimètres de profondeur en respectant un espacement de 15 à 20 cm entre chaque plant d’incarvillée. Le sol dans lequel vous installerez-vous vivaces doit être humifère et surtout, bien drainé. Le semis d’incarvillée s’effectue au printemps ou dès le mois de février sous abri. Cette dernière technique impose que les derniers gels soient passés avant de semer en place dans le jardin. Il faut également savoir que le semis d’incarvillées ne produit de fleurs que deux ou trois ans plus tard.
 

Réduire

Réduire

 

Comment entretenir les incarvillées et les mettre en valeur ?

 
En termes d’entretien, l’incarvillée, en plus d’être une plante rustique, est très facile à vivre. Aucune taille n’est à prévoir et, pour stimuler l’apparition de nouvelles fleurs sur la plante vivace, il suffit de supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure qu’elles apparaissent. En revanche, les besoins nutritionnels de l’incarvillée étant plutôt importants, un amendement sera à prévoir, surtout si la terre de jardin n’est pas assez riche.
 

Réduire

Réduire


Les incarvillées : quand rusticité et originalité se lient !


Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Différentes variétés d'incarvillées rustiques et décoratives à commander en ligne.

  • Une large gamme d'incarvillées pour une touche d'exotisme dans le jardin choisies par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  • Des incarvillées de grande qualité sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des incarvillées au meilleur prix.

  • Des emballages soignés pour protéger vos incarvillées lors du transport jusqu'à votre domicile.
  • Des incarvillées cultivées avec soin pour une reprise végétale optimale chez vous et acompagnées de garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  • De nombreux conseils pour les jardiniers débutants et / ou expérimentés : comment aménager votre espace extérieur avec des incarvillées et concevoir un jardin qui vous ressemble.
  • Des idées d'associations végétales avec les incarvillées : des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  • Des descriptifs détaillés pour chaque variété de incarvillées (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

incarvillée
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bulbes. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Cultivons la confiance