Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Prix
6-40
Couleur
Période de floraison
Plus de critères
Type d'utilisation
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Jardin naturel et raisonnable

Les plantes grimpantes sont des plantes qui poussent en s’accrochant et en s’enroulant autour d’un support. Ces plantes défient les lois de la gravité pour pousser dans toutes les directions. Il existe différentes catégories de plantes grimpantes  les volubiles, comme le chèvrefeuille grimpant et la glycine du Japon, les plantes grimpantes à vrilles, comme la clématite violet pourpre, les plantes grimpantes sarmenteuses, comme le jasmin étoilé, et enfin les plantes grimpantes à lianes comme la bignone à grandes fleurs et la bignone Flamingo. Les plantes grimpantes pour jardin naturel... Lire la suite

Description

Association

Utilisation

Conseils

Les +

Cultivez les plantes grimpantes pour jardin naturel et raisonnable pour une floraison luxuriante au jardin.

Réduire


Qu'appelle-t-on plantes grimpantes pour jardin naturel et raisonnable et pourquoi les cultiver dans son jardin ?

 
Les plantes grimpantes sont des plantes qui poussent en s’accrochant et en s’enroulant autour d’un support. Ces plantes défient les lois de la gravité pour pousser dans toutes les directions. Il existe différentes catégories de plantes grimpantes : les volubiles, comme le chèvrefeuille grimpant et la glycine du Japon, les plantes grimpantes à vrilles, comme la clématite violet pourpre, les plantes grimpantes sarmenteuses, comme le jasmin étoilé, et enfin les plantes grimpantes à lianes comme la bignone à grandes fleurs et la bignone Flamingo. Les plantes grimpantes pour jardin naturel et raisonnable peuvent recouvrir tous types de surfaces, que ce soit un mur, une palissade ou encore une tonnelle de jardin. Leur végétation est rapide et luxuriante, tout comme leur floraison. Ce sont donc des plantes idéales pour les jardiniers débutants
 

Réduire

Réduire


Comment associer les plantes grimpantes pour jardin naturel et raisonnable aux autres plantes du jardin ?

 
Dans la nature, les plantes grimpantes s’accrochent à des végétaux pour prendre de la hauteur. Les plantes grimpantes gagnent donc à être associées à d’autres végétaux, afin de maintenir un sol frais, et surtout pour leur fournir le support nécessaire à leur croissance. Elles peuvent être associées à un arbuste pour compléter le feuillu de ce dernier avec leur floraison colorée. Pour un rendu très fleuri, elles peuvent être associées à des roses, ou encore à des vivaces. Dans un jardin naturel et écoresponsable, les plantes grimpantes peuvent être guidées vers une palissade disgracieuse pour la recouvrir intégralement, ou encore pour créer une haie brise-vue naturelle. Selon la créativité de chacun, il est possible de faire courir une ou plusieurs plantes grimpantes sur une tonnelle ou des arceaux de jardin pour créer un espace romantique au naturel. 
 

Réduire

Réduire


Où, quand et comment planter les plantes grimpantes pour jardin naturel et raisonnable ?

 
La plante grimpante pour jardin naturel et raisonnable est parfaite pour les petits jardins. En effet, elle prend peu de place au sol et embellit l’espace extérieur dans toute sa hauteur. Les plantes grimpantes doivent généralement être plantées dans un endroit ensoleillé ; il est toutefois conseillé de se renseigner plus spécifiquement en fonction de la plante grimpante à planter. L’apport en engrais est souvent important pour maintenir la bonne santé des plantes grimpantes. Lors de la mise en terre, il est recommandé de mélanger du terreau, ou du compost, à la terre de plantation.
 

Réduire

Réduire

 

Comment bien entretenir les plantes grimpantes pour jardin naturel et raisonnable ?

 
Les plantes grimpantes pour jardin naturel et raisonnable sont robustes et résistantes. L’arrosage est limité au moment de la mise en terre. À chaque saison, du compost ou de l’engrais organique doit être ajouté au pied de la plante pour assurer une végétation optimale et une belle floraison. Les plantes grimpantes pour jardin naturel et raisonnable peuvent, selon les variétés, se développer de manière anarchique. Il faut donc guider la croissance de cette plante par une taille à l’automne qui permet d’éclaircir l’espace et de couper les branches rebelles ou âgées. La taille s’effectue en fonction du type de support choisi. Sur un treillage, par exemple, il suffit de couper les branches qui ne se sont pas accrochées au support.
 

Réduire

Réduire


Définissez un jardin naturel et raisonnable avec des plantes grimpantes qui défient les lois de la gravité !

 
Au sein de la jardinerie Willemse vous trouverez :
  • Des plantes grimpantes à commander en ligne pour les jardiniers débutants ou expérimentés.

  •  Des variétés de plantes grimpantes sélectionnées par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
  •  Des plantes grimpantes pour l'extérieur de grande qualité sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
  • Des plantes grimpantes au meilleur prix, livrées en 24/48h.

  •  Des emballages soignés pour protéger vos grimpantes et autres plantes.
  •  Des plantes grimpantes garanties : "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
  •  Des idées d'associations végétales pour vos grimpantes et des propositions d'aménagement pour votre jardin.
  •  Des conseils pour votre jardin ? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement...) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.

Réduire

jardin naturel
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021