Err

Conseils Jardin Compte

Plaqueminier kaki Muscat (gob. 2 ans)

Nom latin :
  • Diospyros kaki
Dans votre colis :
  • Le gobelet de 2 ans.
Slogan
  • Merveilleux fruits sans pépins !

Il illumine les jardins d'automne de ses superbes teintes orangées et ravit les papilles de ses frui

54,99 €
EN RUPTURE
expetise horticole Willemse

Nos 60 ans d'expertise pour votre jardin

emballage sécurisé Willemse

Emballages sécurisés pour vos plantes

qaulité Willemse

Plantes de grande qualité horticole

paiements sécurisés Willemse

Paiements 100% sécurisés


  1. Plaqueminier kaki Muscat (gob. 2 ans)
    Nom latin :

    Diospyros kaki


    Dans votre colis : Le gobelet de 2 ans.

    Il illumine les jardins d'automne de ses superbes teintes orangées et ravit les papilles de ses fruits savoureux : le kaki ‘Muscat’ (Diospyros kaki) est un arbre fruitier ornemental incontournable.

    Le kaki ‘Muscat ‘ est un arbre décoratif qui trouve ses origines en Asie, entre la Chine et le Japon, où ses fruits sont fortement appréciés et intégrés dans la tradition : en effet, il est de coutume dans ces deux pays d’offrir des fruits de kaki ‘Muscat ‘ séchés à l'occasion du Nouvel an.

    Le kaki ‘Muscat’ est caractérisé par une croissance relativement lente, mais la patience paie puisque l’arbre peut atteindre une hauteur de 6 mètres. Il apprécie les emplacements bien ensoleillés et peut résister à des températures descendant jusqu'à -15°C. Il est cependant mieux adapté aux régions au climat méditerranéen ou océanique.

    Les fleurs du kaki ‘Muscat’ apparaissent fin avril. De couleur blanc crème, elles sont autofertiles, c'est-à-dire que la proximité d'un autre arbre n'est pas nécessaire pour les féconder. Les fruits apparaissent à leur tour dès le mois d'octobre. Gros comme des tomates, d'une jolie couleur orange lustrée, les kakis (ils portent le même nom que leur arbre) persistent sur les branches même après la chute des feuilles, ce qui donne à l’arbre une allure particulièrement esthétique. Leur chair étant astringente (elle donne une sensation de crispation dans la bouche), il faut attendre la première gelée pour cueillir les kakis, car cette dernière va rendre la pulpe fondante et savoureuse. On dit alors que les kakis sont « blets ».

    Les feuilles, longues de 10 à 18 centimètres, sont colorées d'un brillant vert foncé qui, à l'automne, tourne au rouge flamboyant avant de tomber. Elles font alors place aux kakis dont le poids peut faire ployer les branches. Le bois de cet arbre fruitier étant dur et cassant, il est parfois nécessaire de tuteurer les branches trop chargées.

    Pour accueillir le kaki dans votre jardin, il faut prévoir un trou de 50 centimètres de diamètre et de profondeur dans un emplacement baigné par le soleil. La plantation du kaki ‘Muscat’ peut se faire du mois de novembre au mois de mars, à condition d’avoir lieu en dehors des périodes de gel. Le kaki appréciera un sol meuble, bien drainé et profond, que vous aurez préalablement enrichi en terreau, compost du jardin ou fumier décomposé. En revanche, il ne se plaira pas dans un sol calcaire ou argileux. L'arbrisseau ayant besoin de stabilité pour bien s'enraciner, la pose d'un tuteur est fortement recommandée. Il appréciera aussi un arrosage régulier pendant sa première année.

    La fructification se produisant à l'extrémité des rameaux de l'année, il est conseillé de tailler l'arbre entre les mois de décembre et février pour l'encourager à former de nouveaux rameaux. En hiver une taille des bois morts est également bénéfique, permettant d’aérer l'arbre ainsi qu’une bonne pénétration du soleil. Puis, au début du printemps, un apport de compost le nourrit et le renforce.

    Quelle que soit la dimension de votre jardin, la taille raisonnable du kaki lui permettra de s'y épanouir. Pour mettre en valeur ses couleurs changeantes, pourquoi ne pas l'encadrer avec des noisetiers ?

    Le kaki ‘Muscat’ allie la beauté d'un arbre ornemental offrant un décor différent à chaque saison, à l'utilité d'un arbre fruitier grâce à son fruit savoureux et plein de vitamines. Comment lui résister ?


  2. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes horticoles :
    Pour en savoir plus sur Willemse et ses services :

LE CATALOGUE PRINTEMPS/ETE 2022

Nos spécialistes horticoles vous guident dans le choix de vos plantes. Rien de tel pour donner vie à vos projets de jardinage. Réservez dès à présent notre catalogue pour être sûr(e) de le recevoir !

bois gauche

FEUILLETEZ NOTRE NOUVEAU GUIDE DU JARDINAGE

bois droit
Plantes de qualité

Des plantes sélectionnées par nos experts jardiniers,

de grande qualité horticole !

Livraison Willemse

 La livraison gratuite 

dès 69€ d'achats !

emballages sécurisés plantes

Des emballages sécurisés

pour protéger vos plantes

 
Willemse Meilleur site e-commerce