Err

Conseils Jardin Compte

Potagers d'extérieur et d'intérieur
kits de fleurs et mini-kits

Un potager à l'extérieur mais aussi à l'intérieur


Quel plaisir de récolter ses propres légumes, de les déguster sans que leur fraîcheur ait eu à souffrir du transport et du stockage.

De plus en plus nombreux sont les amateurs qui s'initient aux « secrets du potager » pour en goûter ensuite toutes les joies.

Il n'est pas nécessaire de disposer d'un grand espace pour cultiver ce petit bonheur. Aujourd'hui, un carré potager suffit : dans un coin du jardin, le rebord d'une terrasse voire sur le balcon.

Le potager d'intérieur est désormais possible ! Sur le rebord d'une table dans la cuisine, quelques plantes peuvent y pousser sereinement.

Pour débuter et goûter au plaisir de voir germer les graines et grandir les plantes, il est possible également d'adopter de petits kits potager ou floraux : un avant goût de ce que vous pourriez faire en grand.

Enfin si vous souhaitez entreprendre la réalisation d'une potager en pleine terre dans votre jardin mais que vous ignorez ce qu'il faut planter... Nous avons la réponse avec " le premier potager ".

Les carrés potagers dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon

Le carré potager est la solution idéale pour cultiver des légumes et plantes aromatique dans un petit espace. Il se dispose dans le jardin, sur une terrasse ou sur un balcon.

Pour cultiver des légumes en carré potager, il faut savoir  que la profondeur de ce dernier est importante. En effet, c'est la taille de la couche terreuse qui permettra à vos légumes de prospérer. Ainsi, les légumes enfouis sous la terre seront difficilement cultivables (type tubercules, carottes etc...). En revanche les salades, les tomates y trouveront tout à fait leur place.

Chez Willemse, nous avons effectué un choix drastique en vous proposant ce que nous estimons être le mieux pour vous.

Le potager d'intérieur dans la cuisine ou le mini potager

Qui l'eut cru ! Il existe des mini-potagers qui peuvent être disposés dans la cuisine ! Autonomes et économiques, ces potagers d'intérieur permettent de cultiver des légumes voire de fruits et des plantes aromatiques : tomates, piments, basilic, oseille, thym, origan, persil, aneth, menthe, coriandre, sauge, estragon, roquetteou laitue.

Le fonctionnement est simple, de petites capsules de tourbe engloblent les graines prêtes à germer. Il vous ai possible également d'ajouter vos propres graines dans des capsules vierges et de laisser libre court à votre imagination de jardinier en herbe !

Des kits potager d'intérieur et petit pot de graines à germer

Petits et grands apprécieront les kits de graines à germer pour l'intérieur. Résolument " déco " avec des sacs en toile de jute, fantasistes  sous forme de petits animaux ou design avec de petits pots cubiques en bois ... Il vous sera possible de cultiver

> Des légumes tels que des tomates, carottes, piments, poivrons, pois...

> Des herbes aromatiques telles que basilic, persil, ciboulette, origan, romarin, menthe...

> Des fruits telles que des fraisesvoire un bananier!

> Des fleurs telles que des roses sauvages, pâquerettes, tournesol, myosotis, lavandes, mimosa, capucines, violettes, cosmos, poinsettia, edelweiss...

> Des plantes originales telles qu'un caféier, bambou, palmier, cactus, houblonvoire de la vigne sauvage !

Des kits de culture clef en main


Des champignons à cultiver chez soi !

Cultivez chez vous vos propres champignons blancs de Paris, bruns de Paris ou pleurotes à l'aide d'un kit spécial champignon comprenant du sustrat, une boite de culture et du mycelium ! C'est une manière amusante de voire grandir les champignons puis de les ajouter à une délicieuse omelette !

Débuter le potager avec un kit " mon premier potager "

Il est vrai qu'il est parfois difficle de choisir les variétés de légumes à semer et cultiver... Surtout lorsqu'on débute ! Willemse vous propose en toute simplicité une sélection de graines à semer en fonction de l'espace dont vous disposez pour votre potager (de 5 m2 à 9m2). Un petit plan de plantation illustre l'agencement à effectuer en se basant sur des variétés simple à cultiver... Il s'agit des kits " mon premier potager ".

 
Willemse Meilleur site e-commerce