Err

Conseils Jardin Compte

Willemse distribue désormais des produits labellisés Plante Bleue.

label Plante Bleue

Qu'est-ce que le label Plante Bleue ?

Plante Bleue est la certification française de référence qui garantit officiellement que les végétaux ont été produits de manière éco-responsable par des entreprises de production horticoles ou de pépinière certifiées. Créé en 2011, le label est officiellement reconnu par le ministère de l’agriculture et fait partie du dispositif prévu par le Grenelle de l’environnement.

Pourquoi mettre en avant le label Plante Bleue ?

Nous avons décidé chez Willemse de promouvoir le label Plante Bleue et ainsi soutenir les producteurs et pépiniéristes certifiés. C’est l’occasion de faire connaître leurs efforts en matière de respect de l’environnement. Cela témoigne également de la volonté de Willemse d’intégrer cette démarche éco-responsable dans notre manière de travailler et de sélectionner nos produits. Aujourd’hui nous proposons plus de 100 plantes labellisées Plante Bleue, notamment des hortensias, des lavandes, des arbres et arbustes, des fruitiers et des plantes grimpantes.

Les produits certifiés Plante Bleue sont faciles à reconnaître de par leur logo et l’information ajoutée au descriptif de la plante.

label Plante bleue dans les fiches articles Willemse

Nous souhaitons proposer à l’avenir toujours plus de produits respectueux de l’environnement et nous nous engageons à considérer les conditions de productions dans notre sélection.

Quels sont les avantages du label Plante Bleue ?

Choisir une plante labellisée Plante Bleue, c’est faire un geste pour la planète en favorisant une production éco-responsable. En effet, les pépiniéristes certifiés attestent de leurs bonnes pratiques dans la gestion de l’eau, des fertilisants et de la protection des cultures. Ils mettent en place des actions de maîtrise de l’énergie et améliorent leur gestion des déchets. Ils doivent également démontrer leur respect de la biodiversité et de l’environnement tout comme celui des règles sociales et sociétales.

Plante Bleue est un dispositif progressif en 3 niveaux :

  1. Niveau 1 : auto-diagnostic environnemental réalisé par l'entreprise.
  2. Niveau 2 : certification de bonnes pratiques de production.
  3. Niveau 3 : certification fondée sur des indicateurs de performance. Le niveau 3 est dit de "Haute Valeur Environnementale" (HVE). Il intègre des indicateurs issus de la certification internationale MPS-ABC.
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021