Err

Conseils Jardin Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
8-20
Couleur
Période de floraison
Jardinage
Plantes, graines, rosiers, arbres et arbustes pour jardins et terrasses
Rechercher Votre Panier

Lavatère

Les lavatères font partie des arbustes d’ornement à floraison estivale les plus beaux ! On les appelle également « mauves arbustives ». Chaque année, les branches se garnissent de feuilles palmées d’une couleur variant entre le gris et le vert. On parle d’un feuillage pétiolé plus ou moins ... Lire la suite lavatère

lavatères ou mauves arbustives pour le jardin, balcon ou terrasse

Les lavatères font partie des arbustes d’ornement à floraison estivale les plus beaux ! On les appelle également « mauves arbustives ».
Chaque année, les branches se garnissent de feuilles palmées d’une couleur variant entre le gris et le vert. On parle d’un feuillage pétiolé plus ou moins palmatilobées (c’est-à-dire des feuilles découpées en lobes arrondis). Le feuillage est dit semi-persistant : les feuilles tombent partiellement en hiver. Même partiellement caduc, cet arbuste permet donc de végétaliser l’extérieur même en période froide (à condition de le protéger).
Toutes les branches se parent ensuite de fleurs de l’été jusqu’à la fin de l’automne : une jolie touche de couleur au sein d’un buisson de rameaux au feuillage touffu.
Les fleurs des lavatères sont caractéristiques : des fleurs légères proposant de grands pétales rehaussés par un cœur plus vif. Chaque fleur est constituée de 5 pétales obcordés, qui ont l’apparence d’un cœur. Chaque fleur mesure environ 7 cm de diamètre attirant ainsi le regard et créant un décor coloré assez exceptionnel dans le jardin, sur le balcon ou la terrasse.
Les lavatères apprécient le plein soleil et donc plus particulièrement les régions méditerranéennes. Les lavatères font d’ailleurs parties des arbustes méditerranéens qui végétalisent divinement l’extérieur. Les lavatères ont également la particularité de résister aux embruns marins. Il s’agit d’une plante adaptée aux jardins de bord de mer dès lors que les courants d’air ne sont pas froids ( et donc plus au sud de la France ).
Les lavatères se cultivent dans un sol profond et surtout bien drainé.
On ne peut pas réellement dire que les lavatères sont rustiques ( capacité à résister au gel ). Elles supportent moyennement le froid. Il faudra donc prendre soin de les protéger l’hiver en protégeant la souche avec un paillis ( consultez notre article sur : comment pailler le sol du jardin ) ou en les abritant si ces dernières sont en pot.


Willemse est au cœur de votre jardin :
- Des

lavatères à commander en ligne

pour les jardiniers débutants et expérimentés.
- Des

lavatères vivaces

sélectionnées par Willemse, expert horticole depuis plus de 50 ans.
- Des

lavatères pour l'extérieur

de grande qualité et à grande floraison sélectionnées par une équipe de jardiniers passionnés.
- Des

lavatères au meilleur prix

, livrées en 24/48h.
- Des

emballages soignés pour protéger vos lavatères vivaces

.
- Des

lavatères vivaces garanties

: "garantie main verte" et "garantie météo" pour pallier à tout imprévu.
-

Où et comment planter des lavatères

pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
-

Associez des lavatères à d'autres plantes

: des propositions d'aménagement pour votre jardin, balcon ou terrasse.
- Des

conseils pour vos lavatères vivaces

? Des fiches produits détaillées (arrosage, entretien, ensoleillement..) et notre communauté de jardiniers pour échanger et vous conseiller.
lavatère
 
Willemse Meilleur site e-commerce 2021