Conseils Jardins Compte
Ensoleillement
Type d'utilisation
Prix
0-20
Couleur
conseils plantes jardin balcon terrasse potager

Légumes et plantes aromatiques pour balcons et terrasses

Cultiver un potager n’est plus réservé à ceux qui possèdent un jardin. Grâce à notre sélection de légumes et plantes aromatiques pour terrasses et balcons, faites pousser de savoureuses tomates et assaisonnez vos plats avec des herbes fraîchement coupées. Que vous habitiez en ville ou à la campagne, découvrez un vaste choix de plants potagers capables de se développer et de... Lire la suite légumes et plantes aromatiques pour balcons et terrasses
légumes et plantes aromatiques pour balcons et terrasses
Cultiver un potager n’est plus réservé à ceux qui possèdent un jardin. Grâce à notre sélection de légumes et plantes aromatiques pour terrasses et balcons, faites pousser de savoureuses tomates et assaisonnez vos plats avec des herbes fraîchement coupées. Que vous habitiez en ville ou à la campagne, découvrez un vaste choix de plants potagers capables de se développer et de produire en bac, sur une terrasse, un balcon, et même un simple rebord de fenêtre. Joignez l’utile à l’agréable en agrémentant votre espace extérieur de plantes aromatiques et potagères aussi décoratives que fructueuses !

Même si les possibilités sont plus minces que dans un jardin, il existe une quantité de plantes potagères capables de produire de savoureux légumes lorsqu’elles sont cultivées en bac. Les tomates naines, comme la tomate ‘Cerise’ et la tomate ‘Roma’, n’opposent aucune difficulté pour offrir de belles récoltes dans un petit espace. Elles demandent simplement à être placées en situation ensoleillée et bénéficier d’un contenant d’une profondeur d’au moins 25 centimètres. Un carré potager ou une grande jardinière rectangulaire peuvent parfaitement accueillir ces stars de l’été qui commencent à produire dès le mois de juin, et ce, jusqu’en automne. Carottes courtes, poireaux, oignons à semer ou oignons à bulbes, et navets demandent la même profondeur de bac et pourront les rejoindre pour varier vos plaisirs gustatifs.

Salades à couper et radis se contentent d’un bac moins profond (environ 20 centimètres) et pourront être plantés ensemble, sans risquer de se concurrencer. Une table potagère permettra de surélever vos protégés afin qu’ils bénéficient d’un meilleur ensoleillement et économisera votre dos par la même occasion. Les haricots grimpants peuvent se planter en jardinière et partir à l’assaut d’un treillage pour un gain de place remarquable. Si vous bénéficiez d’une grande terrasse, vous pourrez vous lancer dans la culture des aubergines, melons, poivrons, courgettes et autres légumes sarmenteux à condition de leur réserver un bac d’au moins 30 centimètres de fond et un espace suffisant pour leur développement. Quelques semaines de soleil et d’arrosages réguliers plus tard, vous récolterez de beaux légumes avec une certaine fierté !

Pour accompagner vos légumes ‘faits maison’, n’oubliez pas de garnir votre balcon ou terrasse de plantes aromatiques. Elles décoreront votre espace extérieur autant qu’elles l’embaumeront pour faire de vos soirées d’été des moments délicieux. Le thym, la ciboulette et le basilic s’accommodent de petits contenants, ils pourront sans difficulté être plantés en jardinière et suspendus à un rebord de balcon ou de fenêtre. Le persil, la ciboulette et l’oseille s’épanouiront sur une terrasse ou un balcon ombragé ou semi-ombragé, tandis que le thym, le romarin, le basilic, l’estragon et l’aneth exigent une exposition bien ensoleillée.

Au potager, il existe quelques associations très bénéfiques qui permettent aux plantes de se protéger mutuellement des maladies sans se concurrencer. Ainsi, des pieds de basilic plantés au milieu de vos tomates, de l’ail semé à coté de vos carottes ou encore des radis cohabitant avec vos salades seront des mariages réussis. De même, il existe quelques fleurs bienfaisantes pour votre potager. La capucine, outre le fait qu’elle se déguste en salade, détournera les pucerons de vos plants de légumes, au même titre que l’Œillet d’Inde. La bourrache est à cultiver sans modération ! Elle attire les insectes pollinisateurs, éloigne les limaces et constitue un formidable engrais vert.

La plantation des légumes et plantes aromatiques pour balcons et terrasses s’effectue généralement au printemps, lorsque le risque de gelées est derrière nous. Installez vos plants à l’endroit le plus ensoleillé de votre extérieur. Si vous ne bénéficiez pas d’un ensoleillement suffisant, entourez votre potager de housses ou de cloches en plastique pour que la chaleur se substitue au soleil. Tapissez le fond de vos bacs de billes d’argile ou de gravier pour favoriser un bon drainage. Rempotez vos plants et graines dans un bon terreau horticole enrichi d’un engrais organique. Paillez la surface avec des paillettes de chanvre ou de lin pour limiter la pousse des mauvaises herbes et conserver l’humidité. Les arrosages doivent être fréquents mais assez espacés pour laisser le temps à la terre de sécher sur quelques centimètres.

Outre ces quelques manipulations, laissez la nature faire, vous récolterez bientôt le fruit de vos efforts !

Willemse est au cœur de votre jardin :
-

De nombreux plants, graines de légumes et plantes aromatiques pour balcons et terrasses à commander en ligne

pour les jardiniers débutants et expérimentés.
-

Plus de 50 ans d'expertise horticole

pour votre jardin, potager, intérieur, balcon ou terrasse.
-

Des plants, graines de légumes et plantes aromatiques pour balcons et terrasses au meilleur prix

, livrés en 24/48h.
- Une équipe de

jardiniers passionnés

garants de la qualité des produits.
- Des

emballages soignés pour protéger vos plants, graines de légumes et plantes aromatiques

.
- Des "
garantie main verte
" et "
garantie météo
" pour pallier à tout imprévu.
- Une

communauté de jardiniers

pour échanger et vous conseiller.
- Des

idées de jardin

pour concevoir un jardin qui vous ressemble.
- Des propositions d'aménagement pour votre jardin, potager, intérieur, balcon ou terrasse.
légumes et plantes aromatiques pour balcons et terrasses
 
Découvrez tout l'univers Willemse France : Vente plantes par correspondance, Plantes & fleurs d'ombre, Plantes & fleurs pas cher ou parcourez le plan du site Willemse France. Découvrez la société Willemse France sur Wikipedia, les coordonnées de Willemse France sur Pages Jaunes, la chaîne Youtube de Willemse France, la page Pinterest de Willemse France. Enfin suivez Willemse France sur Facebook. Le montant minimum pour passer commande sur le site willemsefrance.fr est de 15€, hors livraison. Merci de votre compréhension. Jardinerie Willemse : vente en ligne de plantes, graines et accessoires pour le jardin. La jardinerie par correspondance Willemse France est leader de la vente de plantes et du jardinage. Nos locaux de la société sont situés dans le Nord de la France mais nous assurons la livraison dans toute la métropole. Spécialiste de la vente de plante par correspondance, votre jardinerie discount Willemse France vous propose la vente en ligne de plantes issues des meilleures pépinières, rigoureusement sélectionnées par nos équipes. De quoi contenter tous les jardiniers, des moins expérimentés (qui peuvent compter sur l'expertise de nos équipes pour obtenir des conseils en jardinage) aux plus exigeants. Nous vous proposons des fleurs, plantes vertes, plantes rares ou originales, en pot, sur pied ou tige, sous forme de graines ou de bubles. Chaque sélection est adaptée aux saisons, que ce soit pour le jardin ou le potager. Vous découvrirez le détail et la richesse de notre gamme sur le plan du site.
Willemse meilleur site ecommerce jardineries et fleuristes